LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

13 novembre 2007

RDC: ARRESTATION ARBITRAIRE / PRISONNIERS D'OPINION / CRAINTES DE TORTURE ET DE MAUVAIS TRAITEMENTS...

97514Le Sénat préoccupé par la perquisition du domicile du sénateur Mongulu T’Apangane

Le Bureau du Sénat s’est réuni en séance extraordinaire ce matin pour examiner la lettre du sénateur Mongulu T’Apangane, aujourd’hui contraint à la clandestinité pour sa sécurité.

En effet, le dimanche 11 novembre 2007, un groupe de policiers, dont quatre en uniforme et d’autres en tenue civile, sont entrés au domicile du sénateur, sis avenue de la Justice, n° 16, dans la commune de la Gombe, et ont procédé sans mandat à sa perquisition.

Toutes les pièces du domicile du sénateur ont été systématiquement visitées et leur contenu mis à sac, de même que le jardin a été fouillé et le sol retourné à plusieurs endroits. Ne l’ayant pas trouvé à son domicile, les policiers ont mis la main sur deux de ses enfants qu’ils ont enlevés et séquestrés de 15 heures à 18 heures 45 minutes, pour contraindre le père à se présenter devant eux dès son retour.

De la clandestinité où il est entré, le sénateur Mongulu informe le Bureau du Sénat que suite aux mauvais traitements qui ont été infligés à son fils, celui-ci est admis en observation à l’Hôpital général.

Le Bureau du Sénat dénonce avec véhémence l’arbitraire dont est victime le sénateur Mongulu, en violation des articles 107 de la Constitution et 210 du Règlement intérieur du Sénat.

Il rappelle au gouvernement de la République son devoir de veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens et l’invite à sécuriser le sénateur Mongulu T’Apangane et sa famille. Une séance plénière du Sénat se penchera sur cette question dès le mercredi 14 novembre 2007.

Losako/Le potentiel

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 09:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur RDC: ARRESTATION ARBITRAIRE / PRISONNIERS D'OPINION / CRAINTES DE TORTURE ET DE MAUVAIS TRAITEMENTS...

Nouveau commentaire