LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

09 novembre 2007

Sarkozy n'est-il pas hongrois ? NON, il est plus français que Dati parcequ'il est blanc, but no Rice... parcequ'elle est noire

sarkozzy

Chut ! Nicolas Sarkozy a commis une gaffe mardi à Washington sur laquelle aucun grand média français ne s'est particulièrement attardé pour le moment.

Le voyage officiel du président français aux Etats-Unis n'aura donc pas été un sans faute. Certes, l'erreur commise n'a eu aucune conséquence sur la reconquête amoureuse entreprise par le chef d'état français en direction de l'Amérique. Mais prêter à Condy Rice (Secrétaire d'état du gouvernement Bush) des origines étrangères mérite de s'arrêter un instant sur cette erreur d'appréciation.

La scène se déroule à la tribune du French American Business Council de Washington. C'est la première intervention publique prévue à l'agenda américain de Nicolas Sarkozy.

En établissant un parallèle entre son gouvernement d'ouverture et l'équipe ministérielle de Bush, le chef d'état s'est laissé déborder par son enthousiasme :
                                             

" L'Amérique que je j'aime, c'est celle qui se dote depuis 21 ans d'un ministre des Affaires étrangères qui n'est pas américain "canal historique" pour reprendre la belle expression de Rama [Yade] : Madeleine Albright, Colin Powell, madame Rice.
                                             
Ben, je suis heureux que Rachida Dati soit Garde des Sceaux, ministre de la justice."

Or si Madeleine Albright est bien née en Tchécoslovaquie de parents tchèques, et si les parents de Colin Powell (né à New York) sont d'origine jamaïcaine, en revanche Condoleezza Rice est née aux Etats-Unis de parents... américains. Elle est afro-américaine, c'est-à-dire noire.

Dans sa précipitation, le président a tout simplement assimilé la couleur de la peau à des origines étrangères.

Le site de Fox News (sic) publie une dépêche en anglais de l'agence américaine AP entièrement consacrée à ce sujet.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 00:01 - Permalien [#]