Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
6 novembre 2007

Le FC Brussels et Matumona se réconcilient. Matumona Rhum accepte les excuses du président moolenbeekois.

matumonaLe FC Brussels et le joueur de football Zola Matumona ont trouvé un accord mardi, confirmée devant la presse par les deux parties durant l'après-midi, dans les bureaux du président Johan Vermeersch, à Ternat . Le joueur congolais Zola Matumona, qui avait rompu jeudi dernier son contrat avec le club bruxellois de D1 belge suite aux propos racistes tenus par Johan Vermeersch deux jours plus tôt, a déclaré accepter les excuses du président moolenbeekois. Il se dit prêt à rejouer pour son club dès ce week-end, reprenant avec effet immédiat les entraînements avec ses coéquipiers. En outre, toutes les menaces de poursuites judiciaires, qui avaient été évoquées par son conseil Me Laurent Denis, sont levées et le contrat de Matumona reprend donc son cours normal, ce dernier courant encore jusqu'à la fin de la saison 2008-2009.

Kia ne reprendra pas le sponsoring du FC Brussels

Kia, interrogé par Belga, a déclaré ne pas vouloir reprendre le sponsoring du FC Brussels en dépit de la réconciliation intervenue mardi entre le joueur Zola Matumona et le président Johan Vermeersch. Le Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme n'entamera, pour sa part, aucune procédure judiciaire en l'absence d'une demande en ce sens de la part du joueur. "Nous restons sur notre décision", déclare Marc Coopmans, responsable communication de Kia Motors, à la suite de l'annonce de réconciliation entre le joueur et le président du FC Brussels. La décision de mettre fin au sponsoring du club de football résulterait d'une accumulation de propos et de comportements de Johan Vermeersch que la société ne tolère plus. "Les propos racistes qu'il a tenu ont été la goutte de trop et non pas la cause unique de notre retrait", explique Marc Coopmans. Bien que Kia se félicite de la réconciliation entre les deux parties, sa décision est irrévocable "en raison du dommage qu'a subi son image de marque".

Publicité
Commentaires
C
lutte contre les rasiste.congolais
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité