LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

31 octobre 2007

Le Brésil organisera le Mondial 2014 de football

pict_112303

Le Brésil a toutefois promis un Mondial à la fois social et écologique. Sur le plan footballistique, on retrouvera évidemment, 64 ans après la finale perdue contre l'Uruguay, le mythique Maracana sera rénové.

L'organisation de la Coupe du monde 2014 a été confiée par le comité exécutif de la Fédération internationale au Brésil, seul candidat en lice, qui a promis de donner une dimension sociale et écologique à cet évènement.

"Je veux dire la joie de voir le nom du Brésil sur ce petit papier", a affirmé à Zurich le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, reflétant l'explosion de joie qui a suivi l'annonce dans son pays.

"C'est le pays qui a donné le plus au football", souriait Michel Platini, président de l'UEFA et membre du comité exécutif. C'est le plus grand pays de football au monde, qui a gagné le plus de Coupes du monde, qui a sorti le plus grand nombre de grands joueurs. Une Coupe du monde au Brésil c'est comme d'aller en pèlerinage à La Mecque, à Saint-Jacques de Compostelle ou à Jérusalem."

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 00:00 - SPORT - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le Brésil organisera le Mondial 2014 de football

Nouveau commentaire