LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

22 octobre 2007

RD Congo: retour au calme dans les collines de Rugari au Nord-Kivu

FUITELes combats entre l'armée régulière de la République démocratique du Congo (FARDC) et les insurgés de l'ex-général Nkunda ont cessé dimanche soir et la situation était calme lundi matin à 35 km au nord de Goma, dans le Nord-Kivu (est), a-t-on appris de sources militaires.

"Les combats se sont arrêtés dimanche soir après que l'armée a repris le contrôle total de Rugari", a déclaré à l'AFP le colonel Delphin Kahimbi, commandant en second des FARDC dans le Nord-Kivu.

"Nous avons repoussé l'attaque des rebelles qui se sont retranchés dans les collines", dans une bande située à l'est des localités de Rumangabo et de Rugari, a ajouté le colonel Kahimbi, précisant qu'il se rendait sur place pour établir un bilan des affrontements.

Les insurgés, interrogés lundi matin au téléphone par l'AFP, ont confirmé la fin des affrontements dans cette zone.

"Les combats se sont arrêtés hier (dimanche) soir. Ce matin, c'est calme. Nous gardons toujours nos positions en attendant la position du gouvernement sur un dialogue (direct) avec nous", a déclaré à l'AFP Séraphin Mirindi, porte-parole militaire du camp de Laurent Nkunda.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 16:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur RD Congo: retour au calme dans les collines de Rugari au Nord-Kivu

Nouveau commentaire