LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

22 octobre 2007

F1: LE TITRE EN SUSPENS... McLaren fait appel

BMWL'écurie McLaren-Mercedes a décidé de faire appel de la décision de la FIA de ne pas sanctionner BMW-Sauber et Williams qui ont enfreint le règlement sur l'essence lors du Grand Prix du Brésil, ce qui laisse en suspens le titre mondial décroché sur la piste par Kimi Räikkönen (Ferrari). La Cour d'appel internationale de la FIA se réunira pour étudier l'affaire à une date qui reste à déterminer.

Si la Williams-Toyota de Nico Rosberg (4e) et les BMW-Sauber de Robert Kubica (5e) et Nick Heidfeld (6e) étaient disqualifiées, Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), 7e sur le circuit d'Interlagos (Photo Reuters), pourrait hériter de la 4e place et donc du titre mondial. Dans un premier temps, la FIA avait décidé de ne pas infliger de sanction aux deux écuries mises en cause car «sans que les soupçons soient levés, il y a suffisamment de doutes sur la température de l'essence à bord des voitures ainsi que sur la température ambiante pour qu'il soit impossible d'infliger une pénalité».

L'enquête à l'encontre de BMW-Sauber et Williams avait été ouverte en raison de la température de l'essence injectée dans les monoplaces, inférieures de plus de dix dégrés à la température ambiante. Or, le règlement interdit que l'essence soit trop réfrigérée car son volume diminue avec la température et le froid améliore les propriétés du carburant et donc les performances.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 08:42 - SPORT - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur F1: LE TITRE EN SUSPENS... McLaren fait appel

Nouveau commentaire