Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
7 octobre 2007

F-MAN ( FLASHMAN )... Argent trop facile

dollarsDes escrocs font croire à des gains mirobolants. Plusieurs victimes sont tombées dans le piège.

Contrairement à l'escroquerie aux dinars koweïtiens, celle des "dollars de Mobutu"
nécessite une mise en scène lourde et pas mal de matériel.

A pigeon, pigeon et demi: Beaucoup de gens se sont fait plumés - dans deux arnaques internationales classiques: le recyclage des dinars koweïtiens d'avant la guerre du Golfe, et surtout le blanchissage des prétendus «dollars de Mobutu». Des dollars (d'ailleurs faux), noircis soi-disant par l'ONU auxquels une poudre ou un liquide de perlimpinpin doit rendre leur vert original.

UN HASARD MIRACULEUX

Voilà comment marche l'arnaque aux dollars Mobutu: la victime se voit proposer d'acheter des valises contenant des liasses de billets. Les escrocs la persuadent qu'il s'agit d'une partie du trésor de l'ancien dictateur Mobutu. L'ONU a récupéré le pognon pour l'affecter au développement du pays. Mais, pour empêcher qu'il ne soit détourné, l'ONU a teint les billets en noir avec une *teinture spéciale que seul un produit secret permet d'effacer, rendant ainsi à nouveau les dollars utilisables. Un hasard miraculeux a, bien sûr, mis les vendeurs en possession d'une valise de ces billets et du produit permettant de les blanchir... Et comme ils ont bon coeur, ils veulent en faire profiter leur cher ami en les lui cédant à un prix sans rapport avec leur valeur réelle, plutôt que de les blanchir eux-mêmes.

Soit, ils se font passés pour les membres de la famille biologique du défunt ( preuve a l'appui des photos truquées) et vous propose d'acheter les produits qui coûtent très cher et vous recevez en contrepartie un pourcentage de la mallette (le plus souvent le triple de l'argent investi, soit 30.000 ou 45.000 euros). Du 300 % en l'espace de quelques jours, l'offre est en effet alléchante.

Une démonstration finit d'appâter le gogo, qui paie plusieurs dizaines ou centaines de milliers de dollars ou d'euros les billets et le produit miraculeux. Et qui dans le meilleur des cas se retrouve avec des liasses de billets plus ou moins bien imités, parfois imprimés sur une seule face, et un liquide payé des milliers d'euros, et qui se trouve être du révélateur photo ou de la poudre de talc.

CINQ FOIS LA MEME ARNAQUE

Dans les «dollars de Mobutu», y'a pas moins de cinq opérations, toutes plus foireuses les unes que les autres. Dans la première phase, les blanchisseurs amateurs se «trompe de dosage» et «la mixture pour enlever la matière qui fait de la photosynthèse pour cacher les dollars n'a pas fonctionné». Tel quel.
Dans la seconde phase, les escrocs n'hésitent pas à présenter une mallette avec de faux billets ou de vrais billets en surface et puis des faux en dessous. On vous apprend que l'affaire était en cours et se réaliserait dans quelques jours.
Phase 3. Pour vous ( le pigeon ) rassurer par cette absence de résultat, quelques jours après, on vous propose l'achat d'une malle de billets censée contenir un million de dollars à blanchir ou soit garder la malle chez vous ( le pigeon )...mais attention surtout ne pas ouvrir !
Phase 4. Quelques jours après, ceux-ci «remettent la compresse»: la bouteille du produit miracle avait été cassée, qu'à cela ne tienne: une bouteille cassée, ça se remplace. Phase 5. Il suffit de remettre encore un peu d'argent pour aller chercher une autre bouteille... Ainsi de suite...à Bruxelles, Paris, New York, Tokio, Afrique du Sud etc... (pour changer un peu)

Bref, les escrocs encaissent l'argent pour soi-disant acheter les produits, puis disparaissent dans la nature.

«TIRES COMME DES LAPINS...DANS LA NATURE»

'Au grand dam' le pigeon realise qu'il s'est «fait avoir sur toute la ligne». Cela n'était que manipulation et magie crapuleuse, agrémentées de vulgaire papier noir et thermos à bougie fondue...

Les victimes de cette escroquerie n'ont plus que leurs yeux pour pleurer... Le cimetière est ouvert, ils'n ont plus qu'a creuser leurs propres tombes.

*encre antivol pour lequel il faut des produits miracles pour nettoyer les billets

A bon entendeur...

Losako

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité