LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

06 octobre 2007

De nouveaux affrontements signalés à Masisi

KivuDes échanges de tirs d’armes ont eu lieu jeudi 04 octobre 2007 entre les éléments de la 14ème Brigade des Fardc et des dissidents fidèles à Laurent Nkunda dans les secteurs de Karuba et Ngungu situés dans le territoire de Masisi. De nouveaux affrontements ont été signalés mardi 02 octobre 2007 dans la matinée dans les secteurs de Karuba et Ngungu situés dans le territoire de Masisi, province du Nord-Kivu. Un échange de tirs entre les éléments de la 14ème Brigade des Forces Armées de la République démocratique du Congo et les dissidents fidèles à Laurent Nkunda ont duré au moins cinq heures du temps.

Selon des sources militaires sur place, les deux parties se rejettent la provocation, a indiqué hier Radio Okapi. Ces échanges de tirs à l’arme lourde et légère ont duré au moins 5 heures, soit de 3 heures du matin à 8 heures locales de la journée de jeudi, a affirmé un officier militaire de la 14ème brigade intégrée.

Selon cette source, les dissidents fidèles à Nkunda ont lancé un assaut contre les positions tenues par les Fardc au niveau de Mwenga, Tshutshu, au sud de Karuba et de Ngungu. Cette même source affirme que ces combats étaient d’une grande intensité et les assaillants ont été mis en déroute.

Le calme est vite rétabli sur place et aucun de ces échanges de tirs n’ont plus été entendu. C’est la onzième attaque des insurgés contre la 14ème brigade des FARDC depuis le 15 septembre dernier sur l’axe Kagano-Ngungu-Karuba et Kashanga. De son côté, un responsable du Cnap indique qu’il s’agissait plutôt des éléments venus de Ngungu qui avaient lancé une offensive contre leurs positions à Umwe, à une dizaine de kilomètre de Ngungu.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 01:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur De nouveaux affrontements signalés à Masisi

Nouveau commentaire