LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

24 septembre 2007

Suite de la visite express de Kabila en Belgique... Le président reçu par le roi

kabila_verhofstadt2

Ce lundi matin, Joseph Kabila a rencontré le Premier ministre Guy Verhofstadt, les ministres des Affaires étrangères, de la Défense et de la Coopération au développement, Karel De Gucht, André Flahaut et Sabine Laruelle, au Lambermont, la résidence de fonction du chef du gouvernement.

A l'issue de cette rencontre, Karel de Gucht a annoncé que la Belgique va dépêcher rapidement une mission afin d'identifier des possibilités d'investissements en République démocratique du Congo (RDC).

Une mission en RDC pour dépister les possibilités d'investissements belges

Cette mission aura pour tâche de "dépister très précisément les possibilités" d'investissements belges en RDC, a-t-il précisé à la presse. Cette mission sera composée de hauts fonctionnaires de plusieurs départements ministériels (notamment les ministères de l'Economie et de la Coopération au développement), sous la direction des Affaires étrangères, a précisé l'entourage du Premier ministre Guy Verhofstadt. kabil

Joseph Kabila chez le Roi avant de s'envoler vers New York

Après avoir quitté la résidence du Premier ministre, le président Kabila s'est rendu au Palais de Laeken, sur les hauteurs de Bruxelles, où il a été reçu "selon le protocole réservé aux chefs d'Etat", a indiqué un porte-parole du Palais.

M. Kabila s'envolera ensuite vers 11h00 pour New York afin de participer à l'Assemblée générale des Nations Unies, où une nouvelle rencontre avec M. De Gucht est d'ores et déjà programmée mercredi prochain.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 12:05 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires sur Suite de la visite express de Kabila en Belgique... Le président reçu par le roi

  • BRAVO AUX COMPATRIOTES

    KABILA NI VUE NI CONNU... IL A FUI, UN VOYAGE NUL ET CA...GRACE A LA DETERMINATION DE NOS COMPATRIOTES... VIVE LA RESISTANCE !!!!!!!

    Posté par dodo, 24 septembre 2007 à 12:43 | | Répondre
  • Mawa na yo Dodo

    Tu n'as pas suivi les infos? T'as pas une tele chez toi ou quoi. C'est plutot grace a la determination des Congolais que Kabila a ete bien recu par nos compatriotes. On comprend d'ailleurs bien que cet incident diplomatique n'est pas notre affaire. C'est l'affaire des colonisateurs eux-memes qui n'ont pas encore de gouvernement.

    Posté par pierre2, 24 septembre 2007 à 18:18 | | Répondre
  • la victoire

    Le premier president soint disant elu democratiquement a ete reussit comme un voleur et terroriste.Tapis rouge en precipitation,honneur militaire zero efin acceuil zero et voila notre combat a un sens.hyppolite kanambe alias kanambe sa fuite est pour bientot.
    Les combattants courage...

    Posté par badila, 26 septembre 2007 à 17:05 | | Répondre
  • la victoire

    Le premier president soint disant elu democratiquement a ete reussit comme un voleur et terroriste.Tapis rouge en precipitation,honneur militaire zero enfin acceuil zero et voila notre combat a un sens.hyppolite kanambe alias kabila sa fuite est pour bientot.
    Les combattants courage...

    Posté par badila, 26 septembre 2007 à 17:07 | | Répondre
  • les sans-papiers ont eu peur de manifester contre Kabila

    Votre soit-disant combat n'a rien a avoir avec cet incident diplomatique. Ne soyez pas hypocrites. La Belgique n'a toujours pas encore de gouvernement. Chose curieuse vous ne faites pas de commentaires sur sa visite aux Nations Unies. Ecoutez, que vous le veuiilez ou pas, d'ailleurs nous nous preparons pour briguer un mandat mandat. nous allons user de notre majorite au parlement pour lui donner un troisieme mandat pendant que les sans-papiers en Europe continuent du refugie economique qui n'est autre que Honore.

    Posté par pierre2, 26 septembre 2007 à 18:21 | | Répondre
Nouveau commentaire