LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

24 septembre 2007

Kabila humilié par les belges... On a frôlé l'incident diplomatique à Melsbroek

SP_A0197

Désintérêt total du gouvernement belge... toute la presse BELGE en parle !

Le président Kabila a été accueilli par une vingtaine des ressortissants congolais.

Le Président congolais a reçu un accueil plutôt timide, Aucun officiel de haut rang seule Sabine Laruelle était présente sur le tarmac de l'aéroport de Melsbroek, appeller a la hâte, elle s’est maquillée a l’aéroport pour vous dire, tapis rouge vite fait comme ça, juste au moment où le président congolais débarque de l’avion. Quelques minutes après elle a été rejointe par le ministre de la Défense, André Flahaut. 

Le président congolais Joseph Kabila est arrivé dimanche matin pour une brève visite de travail en Belgique. L’avion de M. Kabila, un Boeing 727, s’est posé vers 09h00 à l’aéroport militaire de Melsbroek. Le président a été accueilli à sa descente d’avion par la ministre de la Coopération au développement, Sabine Laruelle, et le chef du protocole du ministère des Affaires étrangères, a indiqué ce ministère. M. Kabila devrait rencontrer dans l’après-midi une série de responsables politiques belges, dont la ministre-présidente de la Communauté française, Marie Arena et la ministre des Relations internationales de la Communauté française et de la Région wallonne, Marie-Dominique Simonet, dans un endroit tenu secret par crainte de manifestations d’opposants. Lundi, le président congolais rencontrera le Premier ministre Guy Verhofstadt, les ministres des Affaires étrangères, de la Défense et de la Coopération au développement, Karel De Gucht, André Flahaut et Sabine Laruelle. Il sera ensuite reçu en audience au palais de Laeken par le roi Albert II.

LES APPARENCES SAUVES

Après cette première journée de séjour en Belgique, une simple « visite de travail » soulignent les Affaires étrangères, on ne peut qu'être frappé par la modestie du protocole déployé, alors que le dernier séjour en Belgique du président Kabila date de 2004, et qu'à cette époque, il n'était pas président élu, mais seulement à la tête de la transition négociée à Sun City.

En plus du chef du protocole, c'est Sabine Laruelle et le ministre André Flahaut qui attendirent M. Kabila à l'aéroport. Et durant la journée, alors que l'intéressé aurait voulu rencontrer un large panel de responsables politiques, seuls des francophones entreprirent de traverser Bruxelles livrée aux cyclistes pour gagner le Brabant wallon.

SP_A0195SP_A0199SP_A0193

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 01:11 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires sur Kabila humilié par les belges... On a frôlé l'incident diplomatique à Melsbroek

  • pourquoi le congo et malade

    le congo a besoin d'un remed efficace pour bouter les votours du gouvernement,ainsi celle de pays frere si en peut le dire.

    Posté par MARCO, 27 février 2008 à 12:42 | | Répondre
  • satan a t'il une abitation au cong?

    qeustion aux gouvernement en place.Deuxieme kabila aime t'il sont pays?

    Posté par MARCO, 27 février 2008 à 12:46 | | Répondre
  • satan a t'il une abitation au cong?

    qeustion aux gouvernement en place.Deuxieme kabila aime t'il sont pays?

    Posté par MARCO, 27 février 2008 à 16:46 | | Répondre
  • fèlicitation

    fèlicitation au conpatriotes qui sont aupposèe àde làrrivèe de josephe kabila,mais ilya parmie nous des congolais naifs

    Posté par jean shabani, 24 septembre 2007 à 10:29 | | Répondre
  • josephe kabila à bien èchapè au prèssion des congolais des belgique

    josephe kabila il est obligè à rèspecter le condition donnèe par notre peuple car nous sommes determinèe de poursuivre notre combat jusqu'à lextrermitèe de la terre de nos encètre la rèpublique dèmocratique du congo malgrè des faifs est des traitre qui sont parmie nous << nous sallons nous batre pour liberèe notre peuple dans la captivitè des prèdateurs des ce monde ; les ènnemie de notre peuple finirat par prèndre la fuite sur l'obligation du peuple congolais vis=à=vis de leurs comportèments irèsponsable qui sera sans condition,pour voir.lèxanple josephe kabila nà pas pus attèrire veurs zaventem suite au dètermination de vrais nationaliste, alors l'avènir nous donnèrat raison
    merci peuple congolais car le combat continue

    Posté par jean shabani, 24 septembre 2007 à 10:57 | | Répondre
  • BRAVO AUX COMPATRIOTES

    KABILA NI VUE NI CONNU... IL A FUI, UN VOYAGE NUL ET CA...GRACE A LA DETERMINATION DE NOS COMPATRIOTES... VIVE LA RESISTANCE !!!!!!!

    Posté par dodo, 24 septembre 2007 à 12:41 | | Répondre
Nouveau commentaire