Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
19 septembre 2007

Réunion du PPRD mouvementée à l'hotel Conrad de Bruxelles

olivelembe_kabilaHotel Conrad de Bruxelles

Une réunion du PPRD devait se tenir ce mardi 18-09 à l'hôtel Conrad de Bruxelles en vue de préparer l'accueil de Joseph Kabila qui effectuera sa première visite officielle en Belgique du 21 au 23 septembre prochain. Son épouse, Mme Olive Lembe et un certain nombre de ses conseillers sont arrivés ce matin à Bruxelles. Dès leur arrivée il devait y avoir une réunion préparatoire secrète à l'hôtel Conrad ou logera Joseph Kabila et sa suite. Malheureusement pour les visiteurs, les activistes dynamiques de Bruxelles ont infiltrés tous les milieux de Belgique, au point que rien ne leur échappe. La délégation de Kinshasa va être surprise de voir débarquer sur le lieu des activistes de l'opposition. Invectives, cris, insultes, menaces, bref le cocktail habituel. A l'arrivée de la police, tout le monde sera dispersé et la réunion reportée à plus tard.
La traque a-t-elle commencé? comment tout cela va-t-il se terminer? Plus que deux nuits dormir et nous le saurons...

Bruxelles attend un grand nombre d'activistes anti-Kabila, qui viendront d'un peu partout du monde. D'après certaines informations dont nous disposons, il y aurait même des gens qui viendront du Japon, d'Australie, du Bresil...

Une fausse rumeur prétend que les frontières de la Belgique seront fermées pour empêcher l'arrivée des manifestants. Renseignements pris, nous pouvons vous affirmer que c'est faux. Même lors de la visite de George W. Bush, en plein milieu de la crise irakienne, on n'a pas vu une telle mesure. Quand à ceux qui craignent pour les expulsions, ils doivent se rassurer. Les sans papiers manifestent chaque jour ici en Belgique sans être reconduit aux frontières. A moins d'être un réfugié économique, tout réfugié politique congolais ne fait que justifier son asile en manifestant contre celui qui met sa vie en danger et l'oblige à rester en exil après des élections dites démocratiques.

Une union sacrée pour montrer à Joseph Kabila qu'il n'est pas le bienvenu?

Depuis l'annonce de la visite de Joseph Kabila, toutes les tendances des forces de changement ont decidé d'enterrer leurs conflits internes. Une espèce d'union sacrée s'est créée pour "faire echec à la visite de l'Hitler africain" selon l'expression utilisée dans le communiqué signé par le représentant de l'UDPS au Benelux.

C'est grâce à une union pareille qu'en juin 2005 l'opposition a réussi à mobiliser plus de 5.000 congolais dans les rues de Bruxelles. Verrons-nous une telle mobilisation encore aujourd'hui? Ca depend de tout un chacun...

En tout cas nous tacherons de vous informer heure par heure de l'évolution de la situation.

Désiré Katompa

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité