Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
17 septembre 2007

Tout Bruxelles en parle... Mobilisation contre Joseph Kabila..!

Bruxelles se mobilise ! 14880771_p

À Matonge, des manifestations massives sont planifiées, et dans d’autres villes, Paris et New York inclus, des efforts sont en cours pour monter des convois massifs d’autobus. Les Congolaises et les Congolais participeront en masse pour assurer que la venue de Joseph Kabila << l’ennemi numéro 1 de la diaspora congolaise, de l’unité ,de la paix, des libertés civiles, de choix de la démocratie, de l’autodétermination, bref... du CONGO >> soit vraiment un événement mémorable.

Mobilisation générale à Bruxelles, un groupe organisationnel ’ad hoc’ ( Bana Congo, Mouvement de Pression et de Libération du Congo ), a déjà réservé une dizaine d’autobus. Et parmi les manifestants, il y aura le mouvement contre la guerre à l’est, l’armée céleste, Opération K.I.M.A, le mouvement anti-Kabila TSK etc...

Un Co-organisateur a dit...avec la situation politique actuelle de la RDCongo, il est temps de se lever pour arrêter l'apocalypse crée par Kabila et Co....Ces dernières semaines, un des slogans les plus entendus parmi les manifestants est TOKO WA’ PONA EKOLO "S'il n'y a pas de solution, il y aura une révolution" !

WAIT AND SEE

Publicité
Commentaires
F
Comme je viens de le dire merci cher Monsieur parce que vous aumoins avez compris les choses. C'est vraie que le Congo a besoin des hommes intelligents et sages comme vous. Laisse que mon Dieu vous comble puisse vous doter encore une fois de l'intelligence et de sagesse.
O
papou toko wa pona mboka telema tokende bitumba eponi age te ezali avenir na yo lola eloko eyi te mondele asala nionso ,tobunda po mayele ya mondele tosi tozwi yango de tobongisa avenir ya bana na biso .<br /> <br /> MAJOR NZETE MOYINDO ARMEE DE VICTORIA<br /> PS KINSHASA TOZALI KOYINDISA YANGO MIKOLO OYO<br /> CODE 66? MOKI
K
Cher compatriotes,<br /> Il est un fait que les mouvements qui s'organisent librement par les congolais de l'étranger sont un signe patant de changement de la situation politique dans notre patrie. On ne pouvait se l'imaginer il y a 10 ans; à moins d'être un Tshisekedi. <br /> Et lorsqu'on se trouve au pays, ce changement est encore énorme parce que les congolais de la base commence à s'approprier le politique national avec une vigilence formidable de sorte que les dirigeants ne peuvent plus se permettre certaines choses. En plus, on sent que le peuple est avide de voire émerger un Congo Nouveau définitivement engagé sur la voie du développement se taillant une place qui est le sien, et la moindre, afin de tabler avec les grands. Et le gouvernement a chaud faces aux éxigeances légitimes du peuple qui ne tolère plus d'être exclu de la politique nationale.<br /> Pour cet effet, le peuple a besoin de la contribution de tous les compatriotes et de beaucoup de discipline. Cette dernière nous évitera d'éviter les erreurs du passé où nous étions jeté au second plan et reduit à des chantres cultuels des personnalités. Conséquence: nous mourrions de faim devant les marmites de viandes ou attendions les personnes venant d'ailleurs pour qu'elles ouvrent nos propres marmites et nous servir selon leur bon vouloir; et obligés de dire merci en position accroupie. Le congolais a ouvert les yeux à la lutte des classes; il a dressé son front afin que, par le labeur, il batisse Le Congo plus beau. Pour cette noble raison, pour la cause de notre patrie, nous n'avons plus droit à l'érreur. Nous devons nous UNIR comme des fourmis et assurer la grandeur du Congo.<br /> Nous sommes appelés à fuir avec horreur tout mouvement séparatiste qui nous fragilise.<br /> Mettons-nous aux côtés du gouvernement et aidons-le à répondre à la volonté du peuple à travers l'appropriation de la Constitution et de la politique qu'elle inspire. Et tout cela dans la discipline. C'est cela le choix de la culture de l'excellence. Fuyons la "médiocratie".<br /> Fuyons de luttes derrières des individus; car la période du culte de la personalité est révolue.<br /> A l'instar de Mutombo, ce vailant et digne fils du Congo qui a fait preuve de patriotisme-en-acte. L'argent avec lequel vous louer les bus et qui vous permet de mobiliser tous les congolais contre un homme, serait bénéfique à aider les populations de Mweka, victimes du redoutable Ebola, par exemple. <br /> Je vous rappelle à la raison, mes frères; ne chercher pas à déstabiliser votre propre mère parce que vous êtes à l'étranger. Ce sera la honte du Congo aux yeux de ceux qui vous ont accueilli. Luttons dans la dignité et non par des moyens diffamatoires qui vous nous faire porter des étiquettes à l'étrangers.Surtout pas perdre notre temps derrière une personne.<br /> Soyons digne du Congo et ses ambassadeurs à l'étranger. Ne donnons pas aux prédateurs de tout bord de continuer à nous piller et appauvrir nos compatriotes.
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité