LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

15 septembre 2007

Kabila en Belgique du 21 au 23 septembre 2007

_40589485_kabila_300Le Président congolais Joseph Kabila, en route vers New York où il participera à l’Assemblée Générale des Nations Unies, effectuera, une visite en Belgique du 21 au 23 septembre 2007.

Le Président congolais participera notamment à une réunion de travail avec le Premier Ministre Guy Verhofstadt et le Ministre des Affaires étrangères Karel De Gucht. Le Président Kabila a également demandé à rencontrer les Présidents de la Chambre et du Sénat ainsi que les Ministres-Présidents flamands et wallons et certains présidents de partis.

Le Ministre des Affaires étrangères Karel De Gucht profitera de l’occasion pour évoquer la situation à l’est du Congo suite aux tensions et combats de ces derniers jours notamment dans la province du Nord-Kivu.

Le Ministre De Gucht souligne la volonté de la Belgique de contribuer au rétablissement de la paix et de la stabilité à l’est du Congo et plus largement dans la région. Il est convaincu que les contacts bilatéraux et multilatéraux qui auront lieu à New York sur la situation dans l’est du Congo constitueront un puissant stimulant pour le rétablissement de la paix et de la stabilité dans cette région.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 11:18 - Permalien [#]