Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
7 septembre 2007

Fini le suspense ! : Le coach Dépireux rend public la liste définitive de Léopards

henri_depireuxLe sélectionneur principal de notre team national les Léopards seniors, Henri Dépireux a tenu hier mercredi dans les locaux du siège de la Fécofa une conférence de presse. Au cours de celle-ci, il a décrit aux médias la situation de notre onze national à 48 heures du derby contre la Libye. Faisant preuve d’objectivité, l’orateur a tout de suite reconnu et félicité les autorités congolaises aussi bien du ministère des Sports que de la Fécofa d’avoir mis cette fois-ci, les moyens nécessaires pour une meilleure préparation. A ce sujet, il a révélé que pour une fois les Pta des joueurs expatriés et des officiels de la Caf ont été envoyé bien a temps. En ce moment précis a-t-il indiqué, hormis Kinkela et Nonda sont attendus ce jeudi soir, tous les « pros » sont déjà sur place, internés ensemble avec les locaux où ils sont concentrés sur le match. Il règne entre eux une ambiance familiale. Loin des tohu -bohu d’un GHK par exemple, où les visites intempestives des parents amis et amies ne cessaient de les distraire.
Après avoir rassuré l’assistance sur « le moral de la troupe » que tout le peuple congolais doit soutenir, le technicien belge qui avait à ses côtés le Directeur technique national Joseph Mukeba, a enfin rendu public le liste définitive des 22 joueurs retenus pour l’événement de samedi prochain. Pour ceux qui ne sont pas retenus, il a regretté leur départ et reconnu leurs mérites et les portes de l’équipe nationale, ne leur sont pas définitivement pas fermées.
Celle-ci est composée comme suit :
Kidiaba et Vuanga (gardiens) Kinkela Fwamba, Oneseke, Tshiolola, Mputu Trésor, Kabundi Abarankoy, Bageta Dikulu, Lelo Mbelo, Lualua Trésor, Mbayo, Ilongo Saddam, Kalulika, Mbayo, Mbokani, Shabani Nonda, Tambwe Diouf, Matumona Rum, Nkulukuta, Ilunga Hérita, Mbala Biscott
Evoquant le cas de Mputu Mabi blessé lors du match TP Mazembe - Cs Sfax en Tunisie, Dépireux qui s’est réservé de révéler l’équipe-type qu’il présentera, a promis d’aligner au début ce « trésor » en cas d’un avis médical satisfaisant. En réponse à une question, le coach des Léopards a déclaré qu’il entendait gérer le cas du brassard de capitaine en bon père de famille.
Il mettra pour cela autour d’une table Lualua qui a fait montre d’un patriotisme à toute épreuve et Shabani Nonda qui avait certainement ses raisons de quitter momentanément l’équipe.
D’autre part, le doyen Mbayo ou Gladys Bokese pourraient aussi faire aussi l’affaire, a-t-il ajouté.
Minimisant un dossier qui selon lui, ne doit pas faire ombrage à la cohésion de notre team national.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité