Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
1 septembre 2007

Pas de communiqué à l’issue d’une réunion interinstitutionnelle présidée par Kabila

joseph_kabila_240105

Le ministre d’Etat près la Présidence de la République, le ministre d’Etat à l’Intérieur, décentralisation et sécurité, le ministre de la Défense, le ministre du Budget et le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo.
Aucune déclaration n’a été faite à l’issue de cette rencontre interinstitutionnelle et aucun communiqué de presse n’a sanctionné les travaux de cette rencontre. Mais on croit savoir que le Chef de l’Etat et ses principaux collaborateurs ont planché sur les problèmes touchant l’évolution du pays. Création de la commission permanente des frontières. Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique mercredi, à Kinshasa, l’ordonnance portant création, organisation et fonctionnement de la « Commission permanente des frontières » en République Démocratique du Congo.
Cette commission dont le siège est établi à Kinshasa, est destinée à formuler des propositions au gouvernement sur toutes les questions se rapportant à la conception, à la coordination et à la mise en œuvre de la politique nationale des frontières. De même, elle est appelée à assurer, en liaison avec les ministères et les services concernés, toutes études, toutes actions de suivi et de sensibilisation relatives à la définition, à l’efficacité, à la stabilité et à la valorisation des frontières nationales.
La Commission permanente des frontières, qui exerce ses activités sur toute l’étendue du territoire national, est constituée d’un conseil et d’un secrétariat permanent dont les membres sont issus du cabinet du Président de la République, des ministères ainsi que d’autres structures techniques.
Présentation des lettres de créances des nouveaux ambassadeurs du Soudan, de la Grande-Bretagne et des Pays-Bas au Président Joseph Kabila
MM. Anthony Louis Kon, Nichiolas Kay et Mme Ellen Berends, respectivement nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires du Soudan, de la Grande-Bretagne et des Pays-Bas en République Démocratique du Congo, ont présenté jeudi au Palais de la nation, leurs lettres de créance au Président de la République, Joseph Kabila Kabange, au cours d’une brève cérémonie organisée à cette occasion.
Les trois diplomates nouvellement accrédités en République Démocratique du Congo n’ont fait aucune déclaration à l’issue de la cérémonie.
Toutefois, leur accréditation à Kinshasa prouve l’excellence des relations qui existent entre Kinshasa et leurs pays respectifs. L’ambassadeur Anthony Louis Kon est né le 1er janvier 1958 à Awel, au Soudan. Il est bachelor of arts en littérature et langue anglaise de l’Université d’Alexandrie, en Egypte. Il a occupé les fonctions notamment de directeur de planification au ministère soudanais des Affaires étrangères et membre des relations consulaires avec l’étranger. Il est marié et père de trois enfants.
Mme Ellen Berends, elle, est née en Hollande le 13 septembre 1955. Elle est mariée et mère de trois enfants. Elle a fait les études d’histoire moderne à l’Université de Leiden et l’historiographie à l’Université Lomonosov de Moscou. Elle a travaillé au centre pour les recherches des conflits sociaux, recherches et co-publication d’un livre sur les conflits armés après la deuxième guerre mondiale. Elle a été sous-chef de mission et chef de la Coopération néerlandaise à l’ambassade.
L’ambassadeur Nicholas Kay, lui, est entré au service diplomatique britannique en 1944 après une carrière précédente dans le secteur privé.
Il a servi comme chef adjoint de la Planification de stratégie politique à Londres et a été chef de mission adjoint à la Havane et à Madrid. Il a également occupé les fonctions de coordonnateur de la région australe en Afghanistan. Il est marié et père de deux enfants.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité