Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
31 août 2007

L'incertitude plane pour la tenue du Congrès de l'UDPS ce 1er Septembre 07

index_r4_c17Le trafic d'influence et la guéguerre entre Madame Nzeza Marie et M. Mutanda Alexis bloquent l'arrivée des délégués de l'UDPS/Extérieur. Le magouilleur Mutanda Alexis empiète Nzeza dans le rôle qui est statutairement à cette dernière, mais suite aux relations de Mutanda Alexis avec la direction nationale du parti, il s'autorise l'illégalité en voulant se donner le loisir de choisir les délégués de l'UDPS/Extérieur. L'UDPS parle de la démocratie et de gouverner autrement,mais l'on se demande si c'est avec ces méthodes qu'elle ne cesse de décrier du pouvoir qui seront mises en application une fois aux commandes du pays.

Nous pensons que le temps est venu de dire nos différences pour mieux nous rassembler. Il faut que chacun parle à coeur ouvert et on verra que le corps central de l'UDPS est beaucoup plus homogène qu'on ne le pense. Pour avancer, il faut des débats, il faut une capacité de se remettre en question. L'UDPS a besoin d'être alimentée, irriguée, nourrie de propositions.

Etienne Tshisekedi a eu une bonne intention de convoquer le Congrès de l'UDPS, mais dans l'application et la rédaction de la décision, on n'a pas pris en compte le principe.

Il fallait ne pas rédiger dans la précipitation ni pression l'avant projet pour refonder le parti. On ne peut pas nous en vouloir ni nous en reprocher si l'on prenait notre temps de faire un projet à l'attente des militants et Congolais, dans la mesure où la date du 1er Septembre paraît incertaine faute d'une préparation profonde.

Nous sommes Combattants comme les autres, nous entendons dire ce que nous pensons, parce que nous ne voulons plus revivre le passé et ses erreurs. La situation de l'UDPS nous attriste parce que certains caciques du parti ne veulent pas perdre leur privilège ou poste.

Le spectacle que l'UDPS ne cesse de donner n'est quand même pas très ragoûtant. Nous voulons que le parti se réinvestisse dans le débat politique mas sur le fond sans se mêler de la cuisine interne parce qu'en ce moment elle dégage des fumets qui ne sont pas agréables. On comprend bien qu'après 25 ans d'opposition, il ait un moment où on ressent une difficulté profonde dans notre stratégie mais là, les divisions, les confusions, les attaques personnelles, nous n'aimons pas ça. Nous devons être des sages actifs au sein de l'UDPS et la RDCongo pour élever"le débat politique"et réfléchir à comment faire avancer les choses. Cela, c'est le rôle des hommes et femmes d'Etat.

L'UDPS ne nécessite pas seulement une"rénovation"mais aussi à une reconstruction nécessaire qui est à faire. Les valeurs de l'UDPS sont bonnes, mais un certain nombre de ses propositions doivent changer et sa stratégie doit être précisée. Cela doit prendre un peu de temps, et doit s'organiser selon les réalités politiques Congolaises.

Une fois encore nous dénonçons la magouille de Mutanda Alexis. C'est un magouilleur, est le principal responsable de la zizanie diplomatique de l'UDPS et du désarroi du parti. Il joue un rôle déstabilisateur de la diplomatie de l'UDPS en empiétant le domaine de Nzeza Marie. Il est responsable de toute cette pagaille de zizanie diplomatique de l'UDPS. Il joue au plus fin avec tout le monde et il perdra la bataille dictatoriale qui l'oppose à Nzeza Marie. Il pense plus que le marigot est rempli de crocodiles, plus qu'il a de chances.

Publicité
Commentaires
A
L'auteur de l'article, bien qu'anonyme, mérite mon soutien indéfectible. Ce Parti des masses qui a fait la fierté de notre Pays hier est aujourd'hui entrain de s'éteindre progressivement à cause des pratiques égocentriques de certains hauts cadres avec la complicité de la haute hiérarchie. Je me propose d'ailleurs de mener également une réflexion autour de ce congrès qui, si l'on n'attaque pas les vraies raisons du malaise au sein du Parti, risque n'apporter aucun nouveau visage. Cela sera une certainement une rencontre des déclarations de politique générale pour applaudir "les prophètes du changement". Félicitations monsieur l'Inconnu mais prenez le courage de vous afficher car le Congo nous appartient tous. <br /> Audy Gisanga Musanga
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité