Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
30 août 2007

Photo de Lady Di mourante... Pas éteinte, la "folie Diana"

Un journal italien a fait paraitre une photo de la princesse Diana, dans la carcasse de la voiture où elle a trouvé la mort en août 1997...

chi__140x180Le journal britannique The Sun, qui n'a jamais été tendre avec la première femme du Prince Charles a salué cette parution d'un "honte à vous !".
Mohamed Al Fayed, le père du compagnon de Lady Di, qui a toruvé la mort en même temps qu'elle a jugé cette photo comme écoeurante et se dit très en colère. Sur la photo que nous reproduisons ci-contre, on peut voir un secouriste mettre un masque à oxygène à la princesse.

Le journal Chi se défend pour sa part de faire du voyeurisme estimant plutôt la photo comme "touchante et tendre". A noter que l'image illustre un article consacré à la mort de la princesse de Galles, écrit par le journaliste français
Jean-Michel Caradec'h, intitulé "Lady Diana: l'enquête criminelle".

LA VÉRITÉ SI JE MENS...QUI ÉTAIT LE DERNIER AMOUREUX DE LADY DI ?kahn

Il se nommait Hasnat Khan, un médecin pakistanais cardiologue. Elle songea même à se convertir à la religion musulmane pour lui. Pour lui, elle était devenue une femme au foyer, faisant la nourriture, lavant son linge, elle s'habillait même comme les femmes pakistanaises.
Khan appartenait à la tribu de Pathan, descendant des guerriers reconnus comme très attachés par la tradition.
Mais la famille de Khan voulait qu'il marie une musulmane, et avait déjà proposé des noms....Bien que Diana s'était fait amie avec sa soeur, et que celle-ci voyait bien un mariage musulman entre elle et Khan, lorsque celui ci l'appris, et que la presse se mêla de l'affaire en l'appelant le futur M. Di.....tout a cassé......elle alla vers Fayed en espérant que Khan serait jaloux et la rappellerait mais......elle est morte, sans savoir si un jour....

Dix ans après sa mort, la princesse de Galles continue à faire rêver et à faire vendre du papier.
C'est pourquoi les théories du complot ont encore de beaux jours devant elles.
Jusqu'à empoisonner l'aDiana_aktuellvenir de Charles.

L'industrie Diana, comme on l'appelle en Angleterre, se porte bien. Dix ans après sa mort tragique dans un accident de voiture, la princesse continue à faire rêver, à alimenter la rumeur, à inspirer les factions, bref à faire vendre des journaux. "La vérité sera-t-elle jamais connue ?", se demandait encore mercredi le "Daily Express", l'un des défenseurs les plus enthousiastes de la théorie du complot : lady Diana aurait été assassinée par la famille royale d'Angleterre pour empêcher qu'elle épouse son amant, Dodi Al-Fayed, et, partant que le beau-père du prince William, l'héritier du trône, soit un musulman, Mohamed Al Fayed, propriétaire de Harrods. Aucune preuve n'a jamais été avancée, aucun élément n'a jamais été découvert pour remettre en question les conclusions de la justice française ou celle de lord Stevens, l'ancien numéro un de Scotland Yard, qui passa au crible l'enquête mais le "Daily Express" n'en continue pas moins de découvrir chaque semaine un nouveau "témoin", un nouveau "scandale", une nouvelle "preuve".

Cette semaine, le journal populaire annonçait que l'ancien garde du corps de Diana, et le seul survivant de l'accident, Trevor Rees-Jones, avait été "attaqué" pour qu'il change sa première version des événements, qui, ne mentionnant nulle part l'état d'ivresse du chauffeur, aurait pu accréditer la thèse "d'un complot de l'establishment". L'an dernier, le journal avait augmenté ses ventes de 30000 exemplaires quand il avait affirmé que des "espions britanniques avaient aveuglé avec un laser" le conducteur de la Mercedes, Henri Paul. Son rédacteur en chef, M. Peter Hill, affirme que "son boulot, c'est de faire des journaux que les gens lisent".

Le "Daily Express" n'est pas le seul coupable. Une étude montre que, l'an dernier, neuf ans après sa mort, la princesse Diana a fait l'objet de 8000 articles dans les journaux et périodiques anglais, plus qu'au cours de chacune des quatre années précédentes. "La fascination qu'elle exerce", affirme Fergus Hampton, le directeur de "Millward Brown Precis", un institut de recherche, "a duré plus longtemps que celle d'aucune autre personnalité". La thèse du "complot", à laquelle s'est ralliée une importante proportion des Britanniques, n'y est pas étrangère.

Le moulin est alimenté sans relâche par le père de Dodi, l'infortuné amant de la princesse. Mohamed Al-Fayed, qui pointe du doigt le duc d'Edimbourg, a utilisé son énorme fortune à remettre en question le travail des tribunaux. Vendredi matin, le millionnaire demandera aux clients de son magasin à Knightsbride d'observer deux minutes de silence en souvenir de Diana et de Dodi. Pour se faire, Mohamed Al-Fayed se tiendra à la porte numéro 3 de son magasin, au pied d'une nouvelle statue de bronze montrant les deux amants les bras tendus "dans une pose attendrissante", selon le "Times".

Selon l'association "Save the Memory of Diana", "Charles n'est pas digne de devenir roi et Camilla ne sera jamais reine à cause de son adultère et de la façon dont ils détruisirent la vie de Diana". Côté tribunaux, l'affaire Diana reprend au mois d'octobre quand s'ouvrira, sous la direction de lord Justice Scott Baker, l'enquête judiciaire des autorités britanniques sur les causes de la mort de Diana et Dodi. Cette enquête aurait dû s'ouvrir voici quelques mois mais le juge désigné, madame Butler Sloss, avait capitulé devant la masse de documents et les pressions exercées de toutes parts.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité