LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

23 août 2007

L’épouse du Chef de l’Etat Marie-Olive Lembe Kabila en séjour en Belgique a été reçue au Sénat belge

olivelembe_kabila

Le président du Sénat belge, M. Armand De Decker, a reçu en audience à la Chambre haute du Parlement de Belgique la première dame de la RDC, Mme Marie-Olive Lembe Kabila qui séjourne actuellement à Bruxelles.

Le royaume de Belgique a gardé de son passé colonial une bonne connaissance des problèmes et souvent des relations privilégiées avec son ancienne colonie devenue la République démocratique du Congo.

Le succès récolté par la RD Congo a l’issue d’un long processus démocratique au travers des élections libres et transparentes dépendait désormais d’un certain nombre de facteurs. L’un de ces facteurs est la manière    dont les institutions de la troisième République ont été    mises en place et la manière dont les animateur cherchent à présenter le nouveau visage d’un pays désormais à tendance démocratique sur l’échiquier international.

Cependant, le progrès réalisé par la République démocratique du Congo dans la refondation d’un Etat démocratiquement élu tend à la réalisation d’une politique de coopération bilatérale avec les pays amis. Dans le cadre d’une diplomatie dynamique, un pas décisif a été franchi lors du séjour en Belgique de Olive Lembe Kabila, reçue lundi 20 août dernier par le président du Sénat belge Armand De Decker et son épouse.

Le président de la Chambre haute du Royaume de Belgique, l’épouse du Chef de l’Etat congolais accompagnée de la mère de la première dame congolaise, Léonie Kasembe, en présence de l’ambassadeur de la République du Congo en Belgique Jean-Pierre Mutamba.

En séjour en Belgique. Mme Olive Kabila a été reçue vendredi 17 août 2007 par la ministre présidente de la communauté française, Marie Arena.

Un progrès a été réalisé dans le cadre des concertations et des mesures qui devraient être prises qui intéressent au plus haut point les deux pays.

Sur ce plan, le Parlement belge n’a pas manqué présenter le voeu de franc succès au Parlement congolais issu des élections démocratiques, doté d’un pouvoir de faire un travail de pionnier espéré décisif.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 07:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur L’épouse du Chef de l’Etat Marie-Olive Lembe Kabila en séjour en Belgique a été reçue au Sénat belge

Nouveau commentaire