LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

21 août 2007

Députés nationaux: 4.200$ US comme salaire mensuel & 1 Jeep neuve à chacun ! C'EST HONTEUX...AVANT ELECTIONS = APRÈS ELECTIONS !

ENCORE DES JEEPS FLAMBANT NEUVES POUR LES MÊMES DÉPUTES MAFFIEUX... APRÈS LES XTRAIL...PLACE AUX..???

AU CONGO ON NE PENSE ET PRÊTE QU'AUX RICHES MAFFIEUX...

VOUS AVEZ DIT: FINI LA RECRÉATION MR LE PRÉSIDENT ???

REGULARISER L99554A SITUATION DE TOUS...MBUDI MBUDI MBUDI !!!

Dans un pays ou les fonctionnaires, les profs, enseignants, médecins etc...n'ont rien que leurs yeux pour pleurer.

Pas des routes, pas de courant ni eau, insécurité dans tout le pays, guerres a l'est, Kahemba, budget miserable etc...misère sur misère NON NON NOS ÉLUS NATIONAUX VIVENT COMME DES PATACHONS... POUR EUX, LA VIE EST ROSE... DE VRAI PACHA !!!

Il y' en a que pour les politiciens maffieux de bourrer leurs poches corruptibles pour aggraver la misère d'un peuple déjà trop meurtri par la modicité et l'irrégularité des salaires, et par tant d'autres calamités sociales et naturelles.

TROP C'EST TROP !!!!!!

Le questeur de l'Assemblée nationale a finalement reconnu que six cents jeeps neuves ont été commandées pour tous les parlementaires de la RDC.

Selon l'honorable Modeste Bahati Lukwebo qui intervenait sur une chaîne de radio locale, les fonds ayant servi à l'achat de ces véhicules seront retranchés progressivement sur les salaires dus aux cent-dix sénateurs et cinq cents députés nationaux.

Cette nouvelle a provoqué un véritable tollé dans les milieux socio-professionnels où la détérioration deMercedes_Benz_ML_5069304s conditions de vie de la population congolaise ne cesse d'être un sujet de préoccupation.

D'entrée de jeu, le questeur Bahati a scandalisé plus d'une personne ; lorsqu'il déclare que les fonds pour l'achat des jeeps des parlementaires seront prélevés sur le budget du Parlement, oubliant que ces prélèvements contribuent à mettre le gouvernement en difficulté.

Cette fâcheuse conséquence paraît inévitable dans un contexte socio-économique actuel où toutes les infrastructures de base du pays sont à reconstruire.

Voilà qui amène à croire que l'acquisition de ces véhicules par les parlementaires aux frais de l'Etat constitue un geste machiavélique visant à aggraver la misère d'un peuple déjà trop meurtri par la modicité et l'irrégularité des salaires, et par tant d'autres calamités sociales et naturelles. Les députés nationaux en qui les Congolais ont placé la confiance, en leur confiant un mandat à l'Assemblée nationale semblent méconnaître sciemment leur rôle de défenseurs du peuple.

Dès la première année de leur mandat, ces derniers dont les salaires mensuels s'élèvent à plus de quatre mille dollars par individu, préfèrent s'enrichir, au lieu d'œuvrer pour la promotion de l'intérêt national.

Le comble, c'est que le questeur Modeste Bahati Lukwebo n'a pas précisé le coût pour chaque Jeep commandée malgré l'insistance de son interlocuteur sur cette question. Ce flou entretenu a été interprété à tort ou à raison, comme une façon d'empêcher le peuple congolais d'acquérir une information susceptible de lui permettre d'avoir une idée claire sur la gestion des fonds de l'Etat.

Il s'agit là d'une grave violation d'un principe de la démocratie qui prohibe la rétention des informations. Le questeur est appelé à réparer ce vice, afin de préserver les valeurs démocratiques en vertu desquelles il siège à l'Assemblée nationale.

De même, les membres du Parlement conscients de la misère de la population ont le devoir de refuse ce don des jeeps qui, du reste, sentent la corruption. C'est la seule façon pour eux de prouver leur fermeté et leur capacité de résistance face aux tentatives d'aliénation qui les amèneraient à se taire sur les abus de pouvoir perpétrés par des dirigeants mal intentionnés.

On prend les mêmes et on recommence...

METTEZ-VOUS AU TRAVAIL...PUTAIN !!!

*On n’est jamais mieux servi que par soi-même, n'est pas qu'un dicton, c'est une réalité au Congo... une spécialité pour nos judicieux politiciens.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 19:52 - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires sur Députés nationaux: 4.200$ US comme salaire mensuel & 1 Jeep neuve à chacun ! C'EST HONTEUX...AVANT ELECTIONS = APRÈS ELECTIONS !

  • Les jeeps des parlementaires

    Ma question est de savoir si ces moyens de transport mis à la diposition de nos parlementaire est devenu leurs bien personel , au sont il toujiurs les bien de l'etat,car si ces jeeps leurs sont attribuer nominativement,célà devient une coruption à compagner d'intention malhonnete et c'est danger pour l'avenir!.

    Posté par LOKALE WA LOKALE, 03 août 2009 à 11:26 | | Répondre
  • Eza kaka pasi

    Eza kaka pasi nkolo!!! soit maudit jusqu,à ta 10éme generations la personne qui a tué mzé kabila po oyo nazo mona eza vraiment mawa pe pasi pour mon peuple ba makambu ya boye eleka kaka na republique bananiere du congo sous kanambe banzela malonga te electricité mawa trop mayi kiadi na kiadi et bozo wela kaka mituka ya luxe pretexte deplacement mais un jour ezali ; yeba talo ya kuanga tango papa aazali na bomoyi...

    Posté par Dougala, 12 novembre 2010 à 02:58 | | Répondre
  • MIYIBI YANGO WANA TIKA BALIESA BINO BA POISON

    BA CONGOLAIS TOZA BAZOBA PO BA POLITICIENS OYO BAZO SAKANA NA BISO BOYE ET BISO TOZO TALA BANGO NA MISU !

    Posté par dady, 21 août 2007 à 20:05 | | Répondre
  • je trouve ca logique

    Dans tous les pays du monde y compris les pays Africains, les elus du peuple doivent avoir un moyen de transport qui leur permet de circuler dans leur circonscription pour soit ecouter les problemes du peuple qui les a vote et recueillir leurs besoins. Comment voulez-vous que ces elus du peuple puissent operer? De leur propre argent de poche? Soyons realistes. Quant a leur salaire mensuel de $4.200, ma bonne comprehension des choses c'est que ce montant comprend les frais de fonctionnment des deputes dans leur circonscription. Chaque depute doit avoir un bureau et des gens qui travaillent dans ce bureau. ne pensez pas qu'il va utiliser cet argent pour des fins personnelles. HE HAS TO BE ACCOUNTABLE FOR THE MONEY GIVEN TO HIM. Avant d'ecrire des betises sur ce site, renseignez-vous tout d'abord aupres du secretaire du parlement. Vous devez comprendre que nous avons a present des instutitions democratiques bien assises. Ce n'est plus l'epoque de la democratie a la conference nationale soit disant souveraine.

    Posté par pierre2, 22 août 2007 à 18:32 | | Répondre
  • pierre le kabiliste et les xtrail, ce nest pas suffisant ?

    pourquoi acheter encore des jeep neuve aux memes deputes et senateurs ? alors que ton cher et tendre rwandais de Kabila avait deja offert aux memes parlementaires a lepoque debout pour les corrompre. Pourquoi ne pas restituer les jeeps xtrail et donner a ceux qui nen ont pas soit disant comme cest le cas chez les ministres et cadres ?

    Posté par dady, 23 août 2007 à 08:56 | | Répondre
  • changeons de mentalité SVP

    Conformementà ce qu'a écris mon compatriote Pierre, nos confrères doivent absolument changer leur mentalité qui considère tout le monde comme maffieux,quand ferons confiance aux responsables politiques si chaque fois,devons salir leurs réputations, pourquoi les elires tout en sachant ce qu'ils? A l'allure où vont les choses et par manque de maturité politique le Congo ne devrais pas être gourverner parce que quiconque aura le malheur d'être responsable est d'office voleur et maffieux.Voyons les choses d'un autre oeil et pour une et une seule fois laissons leur le temps de travailler dans la sérenité et accordons les un peu de respect.Vos remarques puerilles les pousseront d'avantage à se remplir les poches.1député doit être indépendant,avoir les moyens de mener une vie normale sinon...c'est la corruption, alors halte et grandissons.

    Posté par elima henry, 23 août 2007 à 17:46 | | Répondre
  • REGARD SUR LE FUTUR

    Chers confrères,

    Votre soucis comme le mien est que notre beau pays puisse être gouverner par des gens capable de definir les besoins de la population enfin d'en trouver des solutions adéquates. Pour cela, nous devons faire un pas vers l'avant en se soutenant mutuellement et en changeant notre mentalité où que nous nous trouvions pour le bien commun. Regardons nous nous même autours de petite responsabilité que nous assumons dans n'importe quel endroit...les gerons-nous correctement? ou nous cherchons d'abord à remplir nos poche et à laisser très peu pour les autres? Chageons et regardons tous vers la positivité et donnons la chance à nos parlementaires élus de nous représenter valablement...n'oublions pas que nous sommes dejà dans le jeu démocratique et que demain, nous aurons encore ce devoir citoyen d'aller aux urnes pour sanctionner les fautifs...La famile c'est la base de la société...commençons d'abord à ramasser les sachets et papiers trainant devant nos parcelles et quand cela va être fait, regardons les politiciens et demandons les de faire avec toute responsabilité leur part. Et notre futur sera meilleur.

    Posté par Montréal, 24 août 2007 à 06:05 | | Répondre
  • comment pouvons nous changé

    chers amis restons calme,regardé le futur ,esperons le grand changement avec les parlementaires choisi par les peuples,et l'ensembles du gouvernement en place, apres 5ans si il y a rien, c est a nous de décidé.meme les jeep acheté pour eu. juste moyen de deplacement pour bien travaillé.observé bien s 'il y a le changement. apres,....
    merci Dieu bénis le Congo D.

    Posté par jhina20, 25 août 2007 à 02:30 | | Répondre
  • encouragement au president du parlement

    Tres content de lire quelques de nos deputés.Si non quant à moi j'encourage avec tout énergie cet initiaive puisque sans moyen de tansport nos deputés élus par nous memes ne peuvent rien faire.il est donc de l'imporance capital pour eux et en vaut de l'interet public.

    Posté par zephoni, 04 septembre 2007 à 17:18 | | Répondre
  • encouragement au president du parlement

    Tres content de lire quelques de nos deputés.Si non quant à moi j'encourage avec tout énergie cet initiaive puisque sans moyen de tansport nos deputés élus par nous memes ne peuvent rien faire.il est donc de l'imporance capital pour eux et en vaut de l'interet public.

    Posté par zephoni, 04 septembre 2007 à 17:18 | | Répondre
Nouveau commentaire