Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
20 août 2007

Etienne Tshisekedi wa Mulumba hospitalisé aux Cliniques Universitaires de Kinshasa devrait être évacué vers l’Afrique du Sud !

tshisekediLider maximo de l'Udps, Etienne Tshisekedi que d'aucuns donnent pour l'icône imperturbable de l'opposition radicale a été admis en soins intensifs depuis vendredi 17 août aux Cliniques Universitaires de Kinshasa. D'après quelques indiscrétions, sa situation serait de tout danger. Toutefois, une expédition pour contrôle n'est pas exclue.

Victime d’une crise, Etienne Tshisekedi wa Mulumba a été admis, depuis le vendredi 17 août courant, aux soins d’urgence aux Cliniques Universitaires de Kinshasa. Des proches, contactés hier dimanche en fin de soirée, ont indiqué que le Sphinx de Limete quitterait son lit de malade très tard dans la nuit, en cas d’une évolution positive de la situation. Au cas contraire, Tshisekedi devrait être évacué vers l’Afrique du Sud pour un traitement beaucoup plus efficace. Pourtant, cela ne fait pas longtemps qu’il en est revenu. Pas plus de trois mois. Et son entourage avait annoncé qu’il y avait subi un check-up. Le retour de Tshisekedi était même devancé de quelques jours. Les nombreux fanatiques du Lider maximo, mobilisés pour lui réserver un accueil délirant, étaient pris de court. Une conclusion s’imposait : Etienne Tshisekedi avait définitivement perdu sa vigueur d’antan. Le poids de l’âge y est pour beaucoup. Tous les psychologues s’accordent à dire qu’il est mieux d’affronter les stress de la politique à 40 ans. Tshisekedi, lui, en a 72. Avec le combat politique pro démocratie qui est le sien, le Vieux doit être fatigué. La sédentarisation ne l’aide pas à retrouver sa forme. On dit de lui qu’il reste très souvent assis, en faisant quelques petits tours dans la parcelle.

Que devient l’UDPS ?

Il n’est pas bon de parler de Tshisekedi au passé. Mais que devient l’UDPS avec un Tshisekedi pas au mieux de sa forme ? Surtout que les organisations politiques congolaises n’ont jamais survécu à leurs initiateurs. Peut-être que l’UDPS prouvera le contraire. Un congrès du parti est annoncé prochainement. Congrès au cours duquel les membres du parti auront à faire une évaluation sans complaisance du passé de l’UDPS et tirer les leçons pour l’avenir. Ce sera le moment de savoir comment et pourquoi la fille aînée de l’opposition se retrouve hors course. Nous y reviendrons avec plus force détail.

Publicité
Commentaires
N
en fin tshitshi de retour... ah ah ah ca me fait peur, il est en forme ah ah ah, quel accueil incontestable reservé à ce grand toujour en forme; que celui qui lui veut la mort que ce souhait lui soit affligé... malgres le concert de werrason organisé par... un autre homme populaire à ete accueilli chez lui comme un president...
P
kama Tshisekedi anaenda ku Afrique du sud, ashirudiye tena. Atumutake parce que c'est un vaut-rien, demode et inutile a la societe Congolaise.
P
MAIS POURQUOI TOUJOURS EN AFRIQUE DU SUD?<br /> EST CE QU'IL N'YA D'HOPITAUX DANS LES AUTRES PAYS DU MONDE?<br /> CONGOLAIS CONGOLAIS EUH BABA FAISONS ATTENTION TUTA ISHA BOTE SASA.
P
Je trouve cela insense de Tshisekedi a Reagan ou Mitterand. Tshitshi malgre son opposition radicale a Mobutu, le dictateur democrate n'a rien apporte de bon au peuple Congolais si ce n'est la demagogie politique au nom de la soit disant conference nationale(d'ailleurs Mobutu avait raison d'invalider cet indaba). Mettons le fanatisme et le tribalisme a cote et faisons un bilan franc et sincere. Je suis tres reconnaissant pour son opposition dans le passe (opposant meme ce qui est bon pour le pays).<br /> Je voudrais faire appel aux membres de l'Udps ou qu'ils soient de prendre des decisions reflechies au cours du congres prochain afin de ressusciter le parti et faire en sorte que le parti ne soit plus uniquement KASAIEN. C'est le moment ou jamais. Quant a nous, on est en train de faire l'histoire dans le grand Congo...
A
Vous dites:"Tous les psychologues s’accordent à dire qu’il est mieux d’affronter les stress de la politique à 40 ans. Tshisekedi, lui, en a 72". Pouvez-nous citer des références ? Voilà comment les rumeurs se répandent chez nous. Pour démentir ce canular de l’âge des politiciens, je vous citerai l’exemple de Ronald Reagan (1911-2004), élu 40ème Président des USA en 1981 à l’âge de 70 ans et qui ne termina son deuxième mandat qu’en 1989 à l’âge de 79 ans. Et Mitterrand donc---avec son cancer de la prostate en sus... Soyons sérieux, mes frères… Tous les psychologues ? Vraiment !
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité