Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
18 août 2007

Scandale : la dépouille mortelle de Madilu System souillée !

Illegal_001_tIncroyable, mais vrai. La dépouille mortelle de Madilu System a été souillée par un groupe de personnes qui n’ont des visées que sur l’argent. C’est le cas de le dire.

En effet, à l’annonce de la nouvelle de la mort du Grand Ninja, survenue le samedi 11 août 2007, à 5 heures du matin aux Cliniques Universitaires de Kinshasa, en dehors de la crème musicale congolaise qui est entrée en ébullition, toute la population en compassion avec le disparu, s’est levée comme une seule personne pour rendre hommage à cet artiste de renommée que nous venons de perdre. Jusque-là, rien d’anormal à signaler.

Cependant, là ou le bât blesse, c’est lorsqu’on sait qu’à la minute même où la triste nouvelle venait d’être annoncée et que l’on s’affairait à se rendre aux Cliniques Universitaires, un cameraman de fortune s’y est pointé le premier. En vue de prendre les premières images du corps inerte de Madilu. Sans retouche de la part de ce preneur d’images et de ses complices, nous avons vu, sur une chaîne de télévision, le corps de Jean de Dieu Bialu, en sous-vêtements, placé sur une civière attendant son transfert vers la morgue.

Tous ceux qui ont vu ces images n’ont pas retenu leurs larmes tout en criant au scandale. Ce qui était surtout révoltant, c’est le fait de voir ce défunt père de famille être exposé dans un état non conforme au vu et au su du commun des mortels qui n’ont rien fait pour éviter cette souillure.

Et comme si cela ne suffisait pas, au moment où l’on s’attèle à tout mettre en œuvre afin de diligenter des obsèques dignes de cet artiste qui vient de nous quitter, la cassette contenant des images dont mention ci-dessus est commercialisée en Europe. Ces cassettes y sont vendues comme des petits pains. Et ce, à l’entière satisfaction de cette bande de maffiosi qui ne roule que pour l’argent.

De là, à dire que le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres, il n y a qu’un pas qui est vite franchi.

Au cours du point de presse tenu le jeudi 16 août dernier au Grand Hôtel Kinshasa par Kiamwangana Mateta Verckys, président de l’Union des Musiciens Congolais, notre confrère Zacharie Bababaswe a fait savoir que des dispositions importantes sont prises afin de contrer de telles pratiques à l’avenir. Seuls les cameramen accrédités, portant des macarons sur le deuil de Madilu, seront autorisés à prendre des images sur les obsèques du Grand Ninja.

Publicité
Commentaires
P
MADILU fut un grand chanteur de la musique congolaise moderne.
K
c,est triste pour la mort du gd ninja....<br /> mais j.kabila laisse gaspiller l,argent de l,état pour les soi-disants de stars congolais pour leurs atterrements st leurs fetes.....<br /> il ya des infrastructures à faire....le petit peuple a besoin d, etre surtout aidé.<br /> Mes condoléances à la famille....Elton KONDE ANTO à paris!!!
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité