LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

16 août 2007

Le film de la mort de Madilu...

Dans un entretien téléphonique avec Dinastar Shango, musicien congolais résidant à Mulhouse en France, Bovick, le chef d’orchestre du groupe Ok Système de Madilu parle des circonstances de la mort de son patron.

madilu_systemeJoints au téléphone, le lundi, 13 août, voici ce que m’a laissé entendre Bovick, le chef d’orchestre du groupe « Ok System » ou  « Madi System », sur la mort de son ancien patron, le Grand Ninja, Madilu System. Tout allait bien, avant le concert que livrait l’orchestre Ok System à Brazzaville, avec Viva la Musica de Papa Wemba et Extra-Musica de la République du Congo, il y a trois semaines. Après le concert de Brazzaville, le patron du groupe assistait bel et bien aux répétitions du groupe. Mais, comme d’habitude, il se plaignait de temps en temps des douleurs de ses pieds, sans trop s’en inquiéter. Toutefois, le vieux prendra, quand même, des précautions pour rentrer en Europe afin de suivre des soins appropriés.

C’est ainsi qu’il me chargea de lui réserver une place pour le vol Kinshasa – Paris, pour le samedi 07 - 08.   Mais, Madilu étant résident en Suisse, son visa Schengen étant aussi expiré, il ne lui était possible que de prendre le vol Kinshasa – Zurich (Suisse), dont la date du départ était prévue le mardi, 14 août 2007.

D’ailleurs au moment où je livre ces informations, le billet d’avion et le passeport du défunt est entre mes mains. 
Le mardi, 7 - 08, le leader du groupe n’étant pas à la répétition, le chef d’orchestre l’appela et s’informa que le Vieux se sentait mal. C’est le jeudi, le 09 août 2007 que Madilu se rendra subir les examens complets chez le Dr Lelo.

Et le vendredi, 10 - 08, supposant que la douleur de ses pieds étant due au rhumatisme, il se rendra à la Clinique des Chinois, 13ème rue à Limete, mais sans soulagement.

Le même jour (vendredi), ne se sentant toujours pas bien, il s’est présenté, enfin, aux Cliniques Universitaires où il rendra l’âme à 5h45’ du matin.

Appel de Dinastar Shango

Le port de grosses lunettes noires, dans les lieux de deuil (ou de matanga)  n’étant pas notre culture, je demande à tous les amis musiciens et autres de s’abstenir de frimer … afin de lui rendre les derniers hommages dans la dignité conformément à nos traditions.

(A lire ce jeudi les différentes réactions recueillies par digitalcongo.net et l’arrivée à Kinshasa de Mme Biya, épouse de Madilu, le souhait des mélomanes de voir organiser les obsèques au Palais du peuple)

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 09:07 - MUSIQUE - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Le film de la mort de Madilu...

  • DIEU EST TA VIE

    mon cher frere
    je sais que tu n ais pas mort tu es vivants nous tes frere nous ne t oublions jamais je suis tres sur que ton pere-mere DIEU , QUI NE T AS JAMAIS OUBLIER EST A TES COTES...... TA VOIE TONNE ETERNELEMENT...
    TON FERE DEPUIS LE CAMEROUN--

    Posté par PAUL FOTIE, 22 novembre 2010 à 18:25 | | Répondre
  • MON FRERE

    REPOSE TOI A COTE DE NOTRE PERE DIEU . ADIEU L'ARTISTE

    Posté par KUFIJEAN CLAUDE, 07 septembre 2007 à 18:38 | | Répondre
Nouveau commentaire