LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

13 août 2007

Après avoir trahi JB Mpiana chez Didi Kinuani, Tutu Kaludji démissionne de Wenge BCBG !

Dans nos éditions précédentes, nous avions fustigé le climat malsain qui plané au sein de la formation m730849197usicale Wenge BCBG de Papa Chéri JB Mpiana, le Grand leader charismatique.
Le Chef d’orchestre, Tutu Kaludji dit «Number One» avait pris une ferme décision de suspendre du groupe ses collègues chanteurs : Rio de Janeiro, Jean Didier Loko, Bogus Bompema et le prof Jules Kibens au motif qu’ils sont avancés en âgé. Pour lui, ils doivent laisser la place à la nouvelle génération qui intègre l’orchestre et surtout pour l’estime du public.
Le porte-parole de BCBG, Roger Ngandu, qui s’est exprimé à ce sujet a dit que cette décision n’engage pas JB Mpiana mais son auteur. Selon lui, Kaludji n’a aucun pouvoir de suspendre un musicien sans l’aval du Président.
Kaludji monte un groupe
Très affecté par sa décision qui a été rejeté sans concertation, Number one a décidé de former son groupe musical. L’ex. Chef du gouvernement est en ce moment patron d’un Orchestre dont le nom n’est pas encore dévoilé au grand public.
Des sources bien informées confirment que Tutu Kaludji a déjà commencé les séances de répétitions dans son fief natal de Ngiri-Ngiri.
L’Artiste vient de rafler un contrat de sponsoring avec la Bracongo-skol, une entreprise brassicole concurrente de la Bralima-Primus qui sponsorise Papa Chéri.
Ce week-end déjà, au village Bracongo, Tutu Kaludji et son ensemble passent leur baptême de feu devant les mélomanes Kinois à la Foire Internationale de Kinshasa.
Dans l’entre temps, les informations nous parvenues renseignent que l’ex-chef du gouvernement de Bcbg est entrain d’enregistrer en studio une chanson spot publicitaire pour confirmer d’avantage son mariage de l’Ecurie «Matisa pression».
Selon les mélomanes qui assistent aux répétitions de Kaludji, font état du soutient qu’il bénéficie de grand mécène tel que Didi Kinuani, le mari de Amida Chati, ex-épouse de JB Mpiana. Cet homme d’affaire a mis ses moyens, dit-on, en jeu pour la réussite de Tutu Kaludji.
Pour gagner son pari, il aurait tenu la promesse de débaucher quelques musiciens de BCBG afin de déstabiliser Maréchal Mukulu.
La souche d’une trahison
Certaines indiscrétions ont révélé que les relations entre Tutu et Didi Kinuani remonte de longue date. Pendant qu’il prestait à côté de Papa Chéri, l’ex-chef d’orchestre de Bcbg était en intelligence avec celui que l’on considère comme le Rival et destructeur du lit marital de JB Mpiana et Amida.
16 ans de carrière dans Wenge, Tutu, géniteur de Ndombolo quitte les Anges adorables avec deux chansons seulement qui sont passées inaperçues sur le terrain du disque. Son dernier œuvre s’intitule «Guantanamo» contenue dans «Kipe ya yo» le récent album de BCBG.
JB Mpiana, toujours leader !
Le départ de Kaludji ne peut en aucun cas fragiliser les activités dans BCBG. Tant que lui-même, le Chef de file, JB Mpiana sera en vie, l’orchestre existera toujours, déclare Roger Ngandu. Son départ n’entame en rien Bin Adam et ses anti-terroristes dont le moral est au zénith. En super forme, le groupe se prépare pour satisfaire ses fanatiques à la Fikin. Pour le porte-parole de Bcbg, les mélomanes ont fini par comprendre que par manque d’esprit d’humanisme, Kaludji a voulu semer un démon de division dans l’orchestre.
Alors que les chanteurs Rio, Bogus et Jules Kibens demeurent les pions incontournables, dans les meilleurs comme dans les moments de turbulences de la vie de l’orchestre. Des toutes ses vérités Mukulu en tant que Grand prêtre le sait dans son fort intérieur. Nous estimons que le confrère Djo- Ka ne peut jamais nous contredire. La Cour de grand que lui qualifie de bois mort au détriment de jeune musiciens, mérite le prix de l’excellence parce qu’ils ont marqué l’époque et continuent à défendre les couleurs des Anges adorables.
Qui dit mieux.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 00:02 - MUSIQUE - Commentaires [135] - Permalien [#]

Commentaires sur Après avoir trahi JB Mpiana chez Didi Kinuani, Tutu Kaludji démissionne de Wenge BCBG !

  • J.B+ M.K vs D.K = Fils du Congo

    Mes chèrs frères et soeurs de la RDCongo,
    Soyons conscient et responsable de nos actes, je ne crois pas qu'il y a des jeunes de moins de 15 ans qui ont écris dans ce site, mais des personnes raisonnable et pourquoi pas responsable.
    A vous lire deja on sent que de quelle classe vous etes, qui vous etes et qui vous fréquenté.Moi je ne suis pas venu ici pour insulter M.K,D.K moin encore J.B mais je suis venu vous insulter vous qui écrivez dans ce site.
    Ni le vieux DIDI , ni meme Papa Moise ne vous connaissent,et peut etre que toute votre vie vous ne ferez jamais ce qu'ont fait ces hommes, il faut etre vraiment basse classe, vaut rien pour venir perdre son argent afin d'écrire des injures à ces trois hommes or ce que vous devriez faire c'est de conseiller ces trois hommes, les orientés afin qu'ils aident notre pays à aller de l'avant si vous avez réellement le soucis de votre pays.
    Ce que vous auriez pu faire c'est dire par exemple à /
    1.J.B : Continue à faire ta bonne musique comme toujours et arrete de t'occuper des affaires de didi kinwani et de croire que c'est lui qui est à la base de toute les discordes dans ton orchestre, car c'est un signe de faiblesse or si tu oublie cela et que tu ne t'en occupe pas et que réellement le vieux didi le fait il arretera et aura certainement honte de continuer, mais que ce qui t'es arrivé te serve aussi de leçon dans ta vie sociale et des inspirations dans ta musique sachant qu'on ne peut pas reussir à tout les coup de la vie, il faut parfois accepté la vie telle qu'elle est par ce que la vie peut paraitre dure et compliquée tout comme l'amour mais cela vaut la peine d'etre vécu...
    2. Moise Katumbi: merçi pour tes actions de solidarité à la populations congolaise en générale et katangaise en particulière, mais ces actes doivent etre des actes qui viennent tout droit de votre coeur et de votre bonne volonté et d'amour pour le bon avancement de la rdcongo mais que cela ne soit pas pour un profit quelconque, pour réussir aux elections 2011, ni pour faire voir aux autres que vous etes le plus riche, le plus grand ou que vous aimez ce pays plus que les autres, mais faites les avec le soucis de l'avenir de notre chèr et beau pays qui est la rdcongo.La charité bien ordonnée commençant par sois meme, nous souhaitons aussi que vos actions ne soit pas toujours au grand profit de la population katangaise mais pour tout le peuple congolais car tous nous sommes fils de ce pays et avons le soucis et le besoin de voir notre pays à la hauteur et que nos frères et soeurs qui vont en europe et partout pour faire de sale boulot reviennent investir ici au congo et devenir des grands hommes avec ce qu'ils auront acquit de l'europe comme stratégies, connaissances et idées...
    3. DIDI KINWANI: Merçi pour ta compassion envers toute les personnes qui souffrent, merçi d'aider nos musiciens à aller de l'avant car non seulement votre argent sert pour la bière et autre divers mais une petite partie nourrit quelques familles de ces musiciens qui souffrent, car en ce moment personne ne peut s'assurer et dire qu'il n'a pas mangé de l'argent de Didi kinwani, car tout ce que nous recevons des mains des autres nous ne connaissons pas la source de provenance, et l'argent de didi kinwani se trouve entre les mains de plusieurs familles et circule entre plusieurs mains dans tous les coins et recoins de la RDCongo, nous vous prions de ne point vous lasser à faire de telles actions pour sauver des vies humaines, mais que votre argent ne nous sert pas que pour le temps présent, mais qu'il nous reserve aussi un avenir, nous aurons demain besoin d'aller à l'école et payer moins chèr, de se faire soigner etc.. avec vos moyens vous pouvez construire des écoles, des hopitaux et des voitures pour le transport en commun et cela coutera moins chèr car c'est sera comme un don venant de vous, au lieu de remettre de l'argent en espèce entre les mains des personnes nourrit de mauvaises foi et cet argent arrivera aux mains des bénéficiaire en dessous meme de la moitié et l'argent de ce genre de sert souvent à rien, ne profite à rien.
    Vous etes le sauveur de l'humanité que celui qui dira le contraire n'a quà se tuer car c'est vrai mais vous n'etes pas éternel nous nous souhaitons qu'un jour quand vous ne serez plus là, que nous restons non pas avec des témoignages des voitures achetées pour des musiciens, danseuses, journalistes...mais nous voulons avoirs des bus en commun, des salles des jeux, des fetes et loisirs, des hopitaux, des écoles, des batiments de tous genres qui vous représentera où nous viendrons des temps en temps rendre hommage à vous.Chaque jours remettre des sommes d'argent à toute ces familles ne suffira pas pour l'avenir de ces familles or les écoles assureront l'avenir de leurs enfants, chez les musiciens des studios d'enregistrements aideront à l'investissement dans notre pays, bébé Diams aura un jour besoin de moi pour reparer sa voiture tombé en panne au bord d'une route inconnu or si je suis forte et en bonne santé grace à l'hopital de son père et que j'ai appris à reparer une voiture grace à la formation dans une des écoles de son papa, je serai dans la joie de la rendre service, rien n'est encore perdu, la plus belle fille du monde ne peut donné que ce qu'elle a alors donnons le meilleur de nous.
    Merçi à vous TROIS.
    Mes frères excusez moi votre soeur de vous avoir insulter quelque fois malheur est bon.
    J.B, MOISE, DIDI ne suivez pas les rumeurs et les dires des gens ecoutez votre coeur et donnez ce qui est de meilleur en vous et pour batir l'avenir de la rdcongo. Ayez en vous l'amour de la patrie, de l'avenir de cette jeunesse sacrifiée et bafouée.

    Votre fille et soeur.

    PAMELA DA CRUZ.
    KINSHASA RDC
    00243 81 622 65 45
    edifice_07@yahoo.fr

    Posté par Edifice, 14 janvier 2008 à 14:41 | | Répondre
  • Qui est-il?

    Qui est Didi?

    Un type qui essaie ce qu'il n'a pas fait dans sa jeunesse. Voilà tout sur lui.

    Croyez-vous qu'il a l'argent ou beaucoup d'argent? Avez-vous déjà vu ou connu la situation des mebres de sa famille?

    Dans ce pays on n'en connait que deux: MUTOMBO DIKEMBE et Moïs KATUMBI.

    Posté par Mbiaka, 14 janvier 2008 à 22:14 | | Répondre
  • un requette fisique avec soutien spirituelle

    Bonjour!
    Papa didi moi je suis à kisangani province oriental, mon nom:elie folo ikolonga c'est une grâce de trouve votre je beni Dieu pour sa! papa pardon si vous pouvez m'aide avec quelque chose je besoin de faire mon album chretien je manque $300 pour acheve le travaille, mon adresse:E- mail,eliefolo@yahoo.fr tel:+243994014722 je se que Dieu est vivant, merci que le seigneur vous Benisse. ton fils elie folo à kisangani.

    Posté par EV:folo ikolonga, 21 janvier 2008 à 10:47 | | Répondre
  • felicitation

    je soutient les opinions des tous les amis qui soutiennent le SOUVERAIN BIN ADAM pourquelle raison votre homme dit roi sans rauyaume , veut tjr soutenir à 100% les musiciens qui quitent SULUTAN la je cite ALAIN MPELA, TUTU KALUJI etc pour dire que il est un probleme avec l'homme qui a mis dans coco, l'homme qui a fait sucré la banane grace à toi la musique congolaise vue

    Posté par HIROHITO, 30 janvier 2008 à 17:47 | | Répondre
  • vu de PARIS

    Sans blague!!LES CONGOLAIS toujours les derniers des derniers des cons !!! la misere rend vraiment des gens bete pour venerer des gens qui ont un peu de pecule pour leur bouche,c'est pas vos rois de merdes comme DIDI ou moise ! qui vont changer notre chere PATRIE mais l'unité de tous les congolais ! l'intelligence du coeur pour tous, la non complexe d'autrui; et balayer tous les kinoiseries dans vos TETE

    Posté par BOTHO, 04 février 2008 à 02:17 | | Répondre
  • ceux qui discutent des personnes on les appelent des leche cul. et il n y a que les faibles d esprits qui le font,
    les homme discutent des idees,

    Posté par dedu, 05 février 2008 à 07:20 | | Répondre
  • les congolais

    vous etez tous cons,pour pense a votre pays vous parle de didi et jb bo wuti kotala comment aime kabila a ete tue et expose te par sois disant son frere en tout cas pense a c qu'il peut faire au congo si il est capable ya ko sala batu oyo ba bokola ye ps; pendant combien de temps tokozala na poto mabele eza mabele,merci et bonne comprehention.

    Posté par jm, 06 février 2008 à 04:05 | | Répondre
  • courage a papa cherie jb mpiana

    comme il a l`habitude de le dire AVANCONS TO ZONGA SIMA TE jb mpiana il est le leader de wenge et il le restera pour toujour jusqu`a sa mort .et nous les jeunes congolais nous resterons derriere luis jusqu`a sa fin.que kaluji ne sois pas comme baby ndombe.afande et les autres.s`il veut continuer sa carrierre qu`il respecte jb mpiana.nous le souhaitons donc bonne chance.et bravo a JB MPIANA .c`est rene chibembe a dureban en afrique du sud.

    Posté par rene chibembe, 19 août 2007 à 19:41 | | Répondre
  • pourquoi

    pourquoi jb mpiaka pense toujours que DIDI KINWANI est son ennemi?peut-il vraiment jure` qu'il n'a jamais cite` le nom de DIDI KINWANI?n'avoir jamais bouffer l'argent de ce dernier?meme si c'est vraiment le cas,nous savons tous que les enfants de jb mpiaka sont loges nourrit,habilles et scolarises a l'ecole francaise de kinshasa je souligne par le ROI DIDI KINWANI comme l'appele caludji,ecoutez mes freres et soeurs conseillons plutot jb mpiaka d'essayer d'etre reconnaissant et remercier ce Mr qui par sa bonte` nous l'appellons sauveur de l'humanite`,car c'est vraiment la moindre des choses pour quelqu'un qui loge,nourrit,habille et scolarise tes enfants. A ce que je sache DIDI KINWANI LE ROI n'a rien a enviher a jb mpiaka si ce n'es son gros ventre bedonnant. Svp allons tous(fans de jb mpiaka) vendre nos diamants au ROI DIDI KINWANI car ca servira a nos enfants qui vivent chez le ROI DIDI KINWANI. voila aujour'hui la danseuse qui est considere` comme la femme de jb je cite sandra lina,qui a peine sortit de notre orchestre va encore glorifier le ROI DIDI KINWANI et comme tout le monde y compris jb apres avoir fait la publicite elle demande l'argent au ROI. comme fan de jb mpiaka je commence a sentir le besoin de changer de camp.a bon entendeur Salut!

    Posté par kimberly, 27 août 2007 à 00:08 | | Répondre
  • desolation

    ci didi kinwani il avait de l'argent il aller prendre une equipe a kinshasa pour vous dire qu'il n'as rien nous avons le GV moise qui sporte l'equipe de mazembe il a beaucoup d'argent didi on peut l'engager chez le GV moise comme un acheter de diama son salair est de 1000$ par moi jb il est le leader bay

    Posté par papy fernand, 27 août 2007 à 13:00 | | Répondre
  • surprise

    fernand holala mais c'est le nom de mon chien!bon revenons a nos moutons,tu reconnais quand meme que bill gate reste l'homme le plus riche de la planete?bon tu peux me dire quel club de foot il en est president?donc si moise investit dans le foot c'est seulement pour bander les yeux a la population katangaise,et ainsi mieux voler le colbat qu'il vend aux americains.et puis avant de parler du ROI brosse toi d'abord les dents,essaie d'ameliorer ta grammaire et ensuite vas payer l'impot,car desormais avant de citer le nom du ROI tu dois payer des droits et on te remettra un bagde.quand je pense que le cuisinier du ROI touche 6000 usd donc il peut payer ton pere pendant 300 mois!bon a plus

    Posté par kimberly, 27 août 2007 à 22:20 | | Répondre
  • moise

    ce pinguoin de moise qui pretend aimer le foot,lubumbashi est la capitale economique du pays,pourquoi ne construit-il pas un grand stade la bas?et puis il devrait d'abord quand meme commencer par rehabiliter la pelouse du stade des martyrs qui reflete l'image du foot congolais sur le plan mondial!

    Posté par kimberly, 27 août 2007 à 23:51 | | Répondre
  • jb mpiaka

    quand tu dis leader,tu veux parler du leader de koko kibens,pomba jdl,rio,et du maladif bogus?la je crois que t'as raison,le leader de la musique congolaise sur le plan mondial,continental,national et meme local c'est Werrason,parceque meme jb le reconnait je le dit parceque je suis tres proche de lui et meme que suis sa 1ere fan,c'est pour ca que suis bien informee sur lui meme et sur ses enfants,mais depuis le depart de caludji il commence a m'ennerver car il ne devait pas laisser bogus le maladif,et seguin le baiguelleur et pede` dire n'importe sur Mr ndombolo.RESPEEEEEEEEEEEECT au ROI DIDI KINWANI.et puis gars a ceux qui citerons encore le nom du ROI apres avoir quitte` notre maudit orchestre,ils peuvent le faire tout en etant dans bcbg comme l'a fait notre leader jb mpiaka

    Posté par kimberly, 28 août 2007 à 00:14 | | Répondre
  • jb mpiana le souverain

    mes chères amis,je regrette beaucoup.comment pouvez-vous defendre un type qui a cassé le mariage du souverain bin adam.je ne suis pas un fan de jb mais je constate que vous etes aveuglé par les miettes d'argent que possede didi kinuani.si le cuisinier de didi a un salaire de 6000$ donc celui du liberateur moise katumbi sera de 20.000$.ce qui est vrai est que didi n'a pas de maturité.il ne devrait pas s'attaqué au collectif de jb c'est un signe de bassaise.parce que jb n'a pas les memes moyens que lui.en plus la discution entre la fortune de didi et celle de moise n'est plus d'actualité.posez des questions au kinois qui viennent souvent a lubum,il vous temoignerons.moise est de loin plus riche que didi.moise katumbi n'est pas un vantard comme didi.moise est parmi les 5 hommes les plus riches du pays et je ne crois pas que didi en fasse parti.alors mon frere arrete de rever.didi a ses quelques 100.000$ a gaspillé mais moise lui c'est des millions.que didi joue avec jb mais ne s'attaque pas a la cour des grands.meme le president kabila est convaincu que moise est un multimillionaire.pose la questoin a zacari bababaswe sur la richesse entre les deux hommes,mon frere il risque de te giffler parce que tu fais cette comparaison.didi est loin d'affronter des gens comme moise.mais moise peut le finir en un seul jour.il peut meme pour l'hummilié,lui acheter son sale comptoir de diamant.et je conseiile de rectifier ton langage sur le buldozer moise parce que tu devras le voter pour les elections de 2011.petit na nga keba!!!!!!

    Posté par cappuccino, 28 août 2007 à 15:28 | | Répondre
  • yo ndé ye te

    slt papa cheri.moi c'est eudes arséne j suis fan de vous avant que tutu kalundji rentre dans wengue;avec audace nous étudiant de brazzaville fan de papa cheri & de bcbg nous sommes fier de vous.svp mes salutations:papa cheri,rio,kiben's,jidel,abram,nf,dino...et les autres

    Posté par eudes, 28 août 2007 à 16:52 | | Répondre
  • Un peu de personnalité

    Chers amis quand vous postez votre message. Il serait mieux d'éviter des propos injurieux et malséants qui dénotent une certaine lâcheté qui vous habite malheureusement.
    Ne concentrez pas vos verbes sur des discussions sur des personnes, cela ne nous avance à rien mais plutot essayons d’éduquer ceux qui ont raté cette occasion et rééduquons ceux qui ont refroidis dans les vetus et ont versé dans les vices, qu’il soit riche ou pauvre…l’Education pour TOUS !

    Posté par John Tshilumba, 28 août 2007 à 17:55 | | Répondre
  • Chers amis quand vous postez votre message. Il serait mieux d'éviter des propos injurieux et malséants qui dénotent une certaine

    Chers amis quand vous postez votre message. Il serait mieux d'éviter des propos injurieux et malséants qui dénotent une certaine lâcheté qui vous habite malheureusement.
    Ne concentrez pas vos verbes sur des discussions sur des personnes, cela ne nous avance à rien mais plutôt essayons d’éduquer ceux qui ont raté cette occasion et rééduquons ceux qui ont refroidis dans les vertus et ont versé dans les vices, qu’il soit riche ou pauvre…l’Education pour TOUS !

    Posté par John Tshilumba, 28 août 2007 à 17:57 | | Répondre
  • cappucino

    pour ton info moise est le garcon de course de son frere en la personne de katebe katoto,et puis je crois que tu feras mieux de le prevenir car le chef de l'etat est au courant de son petit manege,il prepare sa campagne electorale aux presindentielles 2011,entout cas il ne paye rien pour attendre,ce n'est pas de sa faute,mais plutot a vous (la communaute katangaise) a qui il bande les yeux a cause de ses petites actions a la con qu'incombe cette faute.bande de petits filoux,vous pensez vraiment que moise est de la trempe du ROI DIDI KINWANI?je ne pense meme pas que tu t'es brosser les dents et encore moins les aisselles,or c'etait un ordre,allez va vite te laver et n'oublis pas de te brosser les dents!quand le ROI qui est de bandundu a donne` 100000 usd aux swahilis de bukavu ou etait ce villageois de moise?pourtant ce sont ses freres swahilis non?arretez de melanger les serviettes et les serpieres.merci

    Posté par kimberly, 30 août 2007 à 01:07 | | Répondre
  • cappucino (jb mpiaka)

    comme vous le dites si bien jb n'est pas du meme niveau que le ROI et ils n'ont pas les memes moyens puisque deja ils ne sont pas de la meme classe social.je pense que jb devrait plutot glorifier DIEU d'avoir donne a Amida un bon maris comme le ROI DIDI KINWANI au lieu d'en faire un probleme national. ou alors qu'il nous disent qu'il aurait voulu que ses enfants appele Sankara de kunta ou blaise element ou encore un taximan papa (donc qu'Amida epouse ces derniers). alors sache LE ROI DIDI KINWANI n'a pas eleve les cochons ensemble avec ton pere (toi qui vient ecrire des mots aux quels tu ne connait pas le sens),donc la prochaine fois avant de parler de quelqu'un que tu ne connait pas verrifis au moins ce que tu veux dire,espece de leche cu!

    Posté par kimberly, 30 août 2007 à 01:22 | | Répondre
  • cappucino(moise)

    toujours dans le soucis de te tenir informer car je realise que t'es vraiment un ignorant,sache que ton villageois d'employeur moise est le travailleur de Joseph kabila,mais le ROI DIDI KINWANI travaille pour son propre compte petit scoubidou!et puis tu m'appele petit na nga comme si tu connaissait mon age,ca prouve a suffisance combien ta mere etait ocuppee a ecarter les jambes pour moise pendant que ton pere faisait la cuisine pour ce dernier,voila pourquoi ton education est rate pauvre malheureux,je ne pense meme pas que tu es l'enfant de celui que tu crois etre ton pere espece de fruit d'adultere!

    Posté par kimberly, 30 août 2007 à 01:35 | | Répondre
  • Kimberly(Didi)

    Et cette discussion MOISE – Kinwani n’est pas d’actualité. Nous somme sur le net est essayons de faire preuve d’un peu de maturité.Je me demande si le congo de demain aura besoin des personne comme vous pour redresser la dépravation des mœurs amplifiée par la « kinoiserie ». Aujourd’hui le p’tit didi ne vaut rien sur l’échiquier national. Parlez-nous de ces réalisations concrète à part les quelques billets verts qu’il jette Chez Ntemba et organiser des petite réception pour la « chose démodée » ELOKO BASALELA !!!!!!!! Aucune œuvre sociale meme dans sa province BDD depuis qu’il fait Nkafufu. Mais Moïse mérite le respect de nous tous Car avec sa fortune ils sait diminuer le chômage. Grande réalisation avec le MCK qui est aujourd’hui est une fierté congolaise.
    Papa Chéri est un grand artiste de notre pays et il doit avoir un traitement digne de son rang. Il est et il restera leader DE LA QUATRIEME GENERATION DE LA MUSIQUE CONGOLAIS.donc ne le mêlé pas à vos sales discussion.
    Et vous qui vous faites passer pour les fans de Souverain arrêtez de dire n’importe quoi sur la légende Bin Adam. C’est à cause des personnes comme vous ,Bayaka du BDD que BCBG a eu une perte de vitesse. Donc si la personne de papa cheri vous dérange faites votre association aves les Werra, Kinwani et que s’ai-je.
    Et ceci est particulierement adressé à KIMBERLY, si tu es fruit d’adultére ne pense pas que tout le monde l’est. Ton soit disant roi a ses jours comptés quant le vieux Yandi Kaka sera viré ,salope.

    Posté par @, 30 août 2007 à 15:41 | | Répondre
  • bravo

    je te remercie de m'insulter,et comme tu t'ennenerve ça prouve à suffisance que tu reconnais la superiorité de moise en matière d'argent.je n'ai jamais entendu dire que didi avait un jet privé,et meme si il en a un,il ne doit pas etre de là meme grandeur que celui de moise.pour te rapeler sache que moise,avant meme que joseph ne touche 100$,lui etait deja riche.de toute les façons on ne va pas s'insulter pour des discussions qui ne construise en rien comme laà ecrit un monsieur.tes injures ne me font ni chaud ni froid.mais ce que je deplaure est que comment un parent peut éduquer un enfant de cette manière,tu manque d'éducation ou peut etre que tu n'en a meme pas.t'es un batard?je pari meme que tu es à kin,parce des telles paroles ne ressemble pas aux enfants bien éduquer de l'shi.moi je ne suis pas impoli comme certain qui s'amuse à dire n'importe quoi,parce moi j'ai reçu une éducation digne et je n'aimerai pas la foutre à l'eau pour un mal-élevé.moi j'arrete avec cette discussion,vu ton education et le milieu ou tu reste je suis convaincu que tu va repondre avec des injures.fait ce que tu veut,moi je discute avec des intellectuels car on dit que un homme imbecile,idiot discute sur des fitulités et peut meme s'ennuier en presence d'un savant mais un homme intelligent discute sur des idées et peut meme s'instruire devant un fou,comme toi tu fais parti de la première categorie je ne vois pas dans quel cas nous pouvons continuer à s'echanger des texto.

    Posté par cappuccino, 30 août 2007 à 15:57 | | Répondre
  • @

    je ne me suis meme pas adresse a toi mais tu t'es permis l'audace de pouvoir me repondre,c'est vraiment malheureux,quand je pense que t'es alle dans un cyber et tu as sortis l'argent que tu devais acheter des cahiers pour tes 17 enfants et tu as payer pour defendre un villageois parvenu(moise) qui ne te connais meme pas,moi quand je du ROI comme ca c'est pour moi une maniere de le remercier pour tout ce qu'il fait pour nos enfants(daida,soraya et junior mpiana),et comme je l'internet a la maison et c'est toujours dans le sucis d'avoir des infos sur notre orchestre que j'est decouvert cette page,qui aime bien chatis bien et c'est ce que je fais avec jb mpiaka car il m'ennerve a cause de sa negligence,le ROI DIDI KINWANI ne connait pas caludji et encore moins sandra lina. pour ce qui est de moise katumbi c'est un bourique,un tonneau vide,et que sais je encore on lit tout ca sur son visage et on le sens dans dans ces discours francais swahilise`, donc ce n'est meme pas la peine de parler de lui.je parle du ROI car c'est un homme aux actions concretes. toi aussi je crois qu'il faut que je te donne des cours de grammaire!

    Posté par kimberly, 30 août 2007 à 16:12 | | Répondre
  • cappucino

    pourquoi tu ne donne deja meme pas ton vrai nom petit pereux,quand tu t'es permis d'insulter le ROI ne savais tu pas qu'il n'est pas du meme niveau que ton pere.c'est du jet qui a faillit faire un crash avant hier(le 28/0 que tu parle? non mais tu est malade ou quoi?c'est un petit porteur pourris!et puis c'est bien que tu aie choisis qu'on arrete notre discussion car c'est mieux pour toi et tes deux employeur(moise et jb mpiaka).demander seulement a jb qu'il vous dise parmis tout les gens qui lui donne l'argent celui qui lui en donne plus,ainsi vous saurez qui je suis,ca vous evitera de me traiter de petit na nga.

    Posté par kimberly, 30 août 2007 à 16:54 | | Répondre
  • ROI DIDI KINWANI

    Moi je vais tout les jours a chez ntemba mais je n'y ai jamais vu le ROI,je crois que c'est parceque tu reve trop de le voir comme nous le chretiens nous revons de voir la venue de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST,que tu as allucine en voyant quelqu'un d'autre

    Posté par kimberly, 30 août 2007 à 17:03 | | Répondre
  • kimberley

    merci,tu n'a pas prononcé des paroles perverses.pour l'internet,je ne vais jamais dans des cybers car j'ai mon pc et je paie 150$ par moi pour mon abonement.je ne suis pas un mendiant,ma famille a les moyens et moi meme je gagne ma vie de ma façon,je n'ai pas besoin de mes parents ou de mes freres pour me mettre du carburant dans ma caisse.mon frere ainé est un grand ami de papa wemba,de koffi etc...et meme que j'ai deja mangé avec quelque musiciens a l'heure residence et meme à l'etranger.donc je ne suis pas un merdeux ou un peureux comme tu le dit.d'ailleurs toi aussi tu ne m'as pas encore dit qui tu es?et je n'ai meme pas 17 ans,j'en ai plus.si j'ai un problème de grammaire,merci de me le signifier,je ne suis pas parfait d'ailleurs les français font aussi des fautes de meme toi aussi,je l'ai remarqué

    Posté par cappuccino, 30 août 2007 à 18:37 | | Répondre
  • cappucino

    je comprend que t'es vraiment un complexe,pourquoi dire :"j'ai mange avec quelques musiciens" et je comprend aussi que c'est ce complexe qui te pousses a hair le ROI mais sache que ce n'est pas par magie mais plutot le fruit d'un dur travail pendant longtemps et fait avec passion et patience qu'il est ce qu'il est aujourd'hui.et quand tu parle des fautes dans mes phrases tu vise les manques d'accents?eh bien si c'est le cas je te signale que j'ai un clavier QWERTY,je pense meme pas que tu sais ce que ca veut dire:c'est un un ordinateur a clavier americain(anglophone ),comme en anglais les accents n'existent pas donc il n'y a pas aussi des accents sur ce clavier.j'ai cru que tu avais demande abandon!heureusement que toi meme tu m'as donne ton surnom prefere:"merdeux" car je ne t'ai jamais appele ainsi!a bientoooooooot. et n'oublis pas RESPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEECT AU ROI DIDI KINWANI

    Posté par kimberly, 31 août 2007 à 00:29 | | Répondre
  • la galenterie

    bonjour beaucoup de courage a papa cherie jb piana laisse parle les jaloux un homme digne de ton nom ne ce rediculise pas pour une femme , c'est tu conbiens des femmes voudrais etre a tes cote , meme etre ta femme , courage merci

    Posté par stone, 04 septembre 2007 à 13:41 | | Répondre
  • soyez pragmatiques

    Salut mes chers frères!je ne vous apprends rien mais arrêtez de vous discuter sur les sujets sans fondement.Moi j'ai été à KIKWIT la ville d'origine du roi sans royaume,il n'y a même pas d'électricité qu'est ce qu'il attends pour l'éclairer ou mettre l'eau du robinet chez ses frères de kikwit.
    Pour l'autre que vous appeler Moise,si vous laissez entendre qu'il est multimillionnaire p.c.qu'il est président d'un club de foot;vous êtes encore loin mes amis,personnellement j'attends un millionnaire qui peut nous faire l'autoroute KIN-MATADI,ou nous éradiquer les chegués à KIN c.à.d créer des centres d'apprentissages pour les chegés.Refléchissez et repondez moi si vous voulez.

    Posté par le sympathique, 06 septembre 2007 à 19:33 | | Répondre
  • le sympathique

    Mr le sympathique si le ROI cree des centres d'apprentissages et que toi pour fuir tes responsabilites tu accuse a tord ton enfant de sorcellerie et tu le chasse de la maison et que celui ci se sentant ainsi abandonne par les siens va ellure domicile dans la rue,tu pese que le phenomene chegue disparaitra? NON! quand un Mr pour proteger ses amortisseurs jette quelques chariots de caillasses sur son avenue et que l'hotel de ville lui fait payer des frais en guise de taxe,et tu veux que le ROI mette l'electricite et l'eau du robinet dans le Bandundu,cette fois ci c'est le chef de l'etat qui lui faira payer dest taxes! Lui au moins(le ROI) merite des eloges car ce n'est pas un tribaliste,il a fait un don de 100.000usd (qui ne represente rien par rapport a tout ce qu'il fait pour ses freres congolais au congo et en angola) a la population de bukavu. pour ce qui est de moise je ne pense pas qu'il merite l'honneur que je parle de lui!maintenant repond moi et soit sincere

    Posté par kimberly, 07 septembre 2007 à 23:56 | | Répondre
  • Kimberly

    Monsieur Kimberly,

    Je crois qu'on t'a assez lu. S'il te plait tais toi parceque ton raisonnement ressemble a un BDD qui vient tout droit de sa brouse de Bandudu. Si ton fameux roi paie les etudes de trois gosses a l'ecole francaise es-ce le cas de MOISE?

    Pour une fois de ta vie respecte aumoins les gens qui essaient de faire mieux. Je crois tu es le seul a se plaindre de MOISE. Moi, je suis DEMULU, mais je respecte ce monsieur!

    Allez pauvre BDD rentre dans ta brousse de Bandudu a la recherche des rats dans les champs de mais ou de manioc. Je parie que ton foutron de DIDI ne te connait meme pas.

    Es-tu aussi un fruit de la prostitution de ta mere? Si non alors arrete de soutenir DIDI. Si tu continues de le soutenir sur ce site, je concluerez que tu es un VRAI BATARD FABRIQUE DANS LES TOILETTES PUBLIQUES DU MARCHE (ZANDO)

    Posté par Lushois, 08 septembre 2007 à 11:52 | | Répondre
  • Respect

    Salut mes frères!c'est votre ami "le sympatique".
    Je tiens à vous dire une chose Mr KIMBERLY,je vous ai lu et je respecte votre opinion,par contre je souhaiterai que vous me citiez quelques exemples de gens qui ont essayé de faire des actions à but non lucratifs et ont été taxé par notre etat ne racontez pas ce que l'homme de la rue dit.A vous lire,vous prouvez que vous êtes instruit alors vous savez qu'on ne peut faire payer la taxe qu'à ce lui qui crée des benefices ce qui ne pas mauvais en soi,si non comment on ferait pour payer nos militaires ou nos fonctionnaires?Ce que j'ai voulu vous dire c'est juste d'être prudent,ne soyez pas trop fan de ces gens car ils ont des moyens mais c'est pour nourir leur famille et non la nation congolaise.qu'ils suivent quand même l'exemple de M.DIKEMBE(un centre hospitalier pour soigner nos familles malades)moi je ne me sens pas à l'aise pour vanter le mérite de ceux qui sont là que pour briser les couples,détruire les familles ou soutenir financièrement nos musiciens qui détruisent la jeunesse congolaise en l'incitant à boire de l'alcool au lieu de l'inciter à aller à l'école.
    Pour finir j'aimerai dire à ceux qui utilisent ce site pour vous insulter,à l'exemple de M.LUSHOIS,ce n'est pas poli et respectons nous même si on a pas les mêmes opinions.C'est comme ça qu'on avance le débat.J'attends vous lire,merci.

    Posté par le sympathique, 08 septembre 2007 à 13:26 | | Répondre
  • lushois

    si tu es un lache ce n'est pas mon cas voila pourquoi je te repond,une chose est vraie : ta mere est une prostutue de l'epoque du feux Luambo,plus communement on les appelles : ABOMA LUAMBO.non mais franchement pour qui tu te prend petit vouyou?du debarque je ne sais moi de quelle brousse et tu te permet d'insulter ma mere?entout cas a ta place j'irai vite poser la question a ma mere pour savoir qui est mon pere,car je te confirme QUE TU N'ES PAS LE FILS DE CELUI QUE TU CROIS ETRE TON PERE,et je suis sure qu'elle ne le sais meme pas aussi tellement elle avait des multiples amants,soit ce n'est pas grave tu sais;ce sont des choses qui arrivent,mais je suis triste pour toi car ce n'est pas facile de ne pas connaitre son vrai pere. j'avoue que je ne connais pas personnelement le ROI DDI KINWANI,n'empeche que je reconnais ses oeuvres patriotique,ce qui est loin d'etre le cas de moise machin. bien a toi KIMBERLY!

    Posté par kimberly, 08 septembre 2007 à 17:43 | | Répondre
  • le sympathique

    merci pour ton conseil. Et que dites vous par rapport aux travaux qu'effectuait la bralima sur l'avenue flambeau? si tu n'es pas au courant je t'informe que si les travaux de cette route ont dures plus d'une annee c'est parceque l'hotel de ville leur a fait payer des taxes aux chiffres exorbitants,je sais que la bralima gagne beaucoup mais pas sur la route du flambeau,par contre sa aurait profite aux congolais!

    Posté par kimberly, 08 septembre 2007 à 21:37 | | Répondre
  • lushois

    t'inquiete j'ai compris que tu dois aller dans un cyber pour avoir acces a l'internet,c'est pourquoi tu ne m'as pas encore repondu vu le faite que les cybers sont CLOSE les dimanches.a propos a tu deja demande a ta mere qui est ton vrai pere?excuse moi suis jesuis trop indiscrete...bon j'attend ta reponse petit vaut rien!!!!j'oubliais meme,connais tu le prix du minerval a l'ecole francaise?si non n'aies pas honte deande moi et je te dirai. stp et tout petit faveur : brosse toi les dents avant deme repondre stp car je ne supporte pas la mauvaise haleine...........

    Posté par kimberly, 10 septembre 2007 à 02:12 | | Répondre
  • botika masolo ya bongo ya mikate

    oyo aye na masolo ya kaniani awa aza mayele ata muke te... betela biso masolo ya MUTOMBO DIKEBS bantu bazo sala makabu ya solo mukili ezo mona, pas youma ya kinuani abandi vie na retard tika a recupere na bibala bala ah ah ah ah bongo ya mikate, awa MUTOMBO amatisi singa na eloko ya makasi (HOPITAL) tomona ye eloko nini akosala pona mboka to ndima ye... tango mususu tour oyo ako bala muasi ya WERRA AH AH AH AH.

    Posté par Mayele, 11 septembre 2007 à 23:44 | | Répondre
  • courage à papa cheri

    c'est kaludji vient de nous quitter mais
    à mon avis il n'a pas droit de parler
    male de bcbg sinon nous le traiterons
    d'ingratitude et sera directement
    confondu au faux concurent alain mpela.
    papa cheri toza sima nayo.
    et je suis ton ambassadeur ici en espange
    hasta luego

    Posté par roger, 12 septembre 2007 à 15:27 | | Répondre
  • mayele

    KINWANI yuma ebongo tata nayo nani?c'est toi qui doit apprendre au ROI DIDI KINWANI comment gerer son argent?mutombo dikembe a fait son hopital mais ce n'est pas gratuit,et puis sache que plus la technologie est recente et forte plus ca coute chere!et puis son hopital n'as pas empecher la mort du prof Samba Kaputo,Madilu,Nawej(presidence),et tant d'autres personnes,il ya l'hopital de mutombo mais Zaidi ngoma est alle se faire soigner en AF.Sud. par contre le ROI il aide beaucoup des gens gratuitement et ils deviennent toujours des grands patrons je ne veux pas citer des noms pour ne pas offencer certaines personnes,bon moi aussi je suis entrain de faire des demarches pour essayer de rencotrer le ROI pour soliciter son aide,si tu veux je te fairai signe quand je pourrai le rencotrer comme ca on sera deux nouveaux patrons et ca t'evitera de medire sur LE SAUVEUR DE L'HUMANITE. le ROI habite et travaille encore en angola quand il reviendra s'installer au pays je suis sure qu'il offrira de l'emploi aux chommeurs endurcit que vous etes!le ROI est le 1er homme a avoir epouse un femme divorcee? tu dis KINWANI yuma mais en ce moment hamida est dans les bras de KINWANI,je vois que ca te pose probleme bilengi KINWANI azoyoka!mais c'est quoi le probleme au juste? likambo ya mwasi bokomisi yango probleme national?pona nini mwasi asi aboya yo 4 ans apres toujour kolandela vie na ye pe kokangela batu nyonso oyo basololaka pe batangaka kombo ya mobali oyo akoma kolala ye kanda?mais enfin!

    Posté par kimberly, 12 septembre 2007 à 17:48 | | Répondre
  • VIVE MUTOMBO...

    vivi mutombo vive le congo... muntu ya bongo azalaka boye, mais ya bayakas musala ko bala bala kie kie kie eloba LUAMBO bo landaka basi te... bo landa kombo na biso ah ah ah ah

    Posté par loboko, 12 septembre 2007 à 18:15 | | Répondre
  • bravo PAPA CHERI

    ELOBA NANGO MUKULU : ELOKO NA SALELA MAMA YOOOOO... ELOKO NA KAMOLA MAMA YOOO... ELOKO NA SUBELA MAMA YOOO... SULUTANI OZA DANZE MUNTU NANGA, OTIKELI KINUANI NPOSO YA PAMBA AH AH AH
    EST CE QUE AKOTAKA PETITE YANGO CAVE?? AKEBA AKO LEBOLA MATANGA YA LIKINDI YA JB AH AH AH AH

    Posté par congo dia totila, 12 septembre 2007 à 18:26 | | Répondre
  • loboko

    je ne suis pas de ton avis pauvre con,je dirai vive mutombo quand il faira un hopital gratuit! par contre j'ai le plaisir de crier a haute voix : VIVE LE ROI,SAVEUR DE L'HUMANITE,PETIT FRERE DE JESUS CHRIST,L'INFINITIF,LE GLOBE TERRESTRE,L'HOMME DE DIAMANT DIDI KINWANI! Dieu a Donne le Diamant a Didi pour Donne les Dollars aux Demunis,veut dire D exposant 7,D a la 7eme puissance,hummm car dit on l'or,l'argent et le diamant appartiennent a DIEU mais le prix c'est DIDI KINWANI!d'apres toi,jb a un plus grand nom ou il est mieux repute que le ROI DIDI KINWANI?parceque tu dis balandaka basi te mais kombo na biso...

    Posté par kimberly, 14 septembre 2007 à 01:53 | | Répondre
  • dia totila

    ne serait tu pas malade par hasard?muasi oyo yo omonaka lokola okata clitoris likolo ya ko caver ,oyebi batu combien ba bwaka makidi na bango na kati,pour ton info jb est du nombre,c'est a dire atia pe makidi naye na kati ya mwasi nayo po yeil tire sur tout ce qui bouge meme basi yaba camarade pe ba travailleurs naye,sikoyo yo oko priver mwasi nayo plaisir likolo ya mibali oyo balala ye liboso nayo?zoba

    Posté par kimberly, 14 septembre 2007 à 01:59 | | Répondre
  • Un proverbe pour le SAVEUR DE L'HUMANITE

    (D)ieu crea cet homme genereux predestine pour qu'(I)l decouvre le secret naturel de l'eternel dont le(D )iamant pierre sainte pour les hommes purs (I)nforme-toi aupres de lui pour que tu decouvres le (K)imbelite,dont ils ont etabli une alliance,avec l'(I)ncomprable,infinitif,opposant du mal a la place du bien.(N)e vous laissez pas emporter par un sentiment de la haine contre (U)n geant de diamant qui ne pense qu'(A)u developpement de la pensee et de la nation,la jalusie (N)e fait pas partie de l'ambassadeur du bien-etre,(I)l n'est pas egoiste, ni arrogant et surtout pas hyppocrite. j'ai mis entre paranthese les lettres que compose le nom du ROI

    Posté par kimberly, 14 septembre 2007 à 02:18 | | Répondre
  • libata ya nzoba ya muana

    Pauvre idiot de BDD, Mukiza moko boye yo eloko nini yo?? yongololo,
    Merci denge ondimi que le faux roi nayo a fibaka makindi ya MUKULU kie kie kie kie
    Olinga olinga te MUTOMBO aleki ye na bongo mosika npe na mayele... soki otiee tembe sala sondage awa okomona que kinuani nayo aza bendre au carre donc youma ya libela qui recupere la vie oyo asala te na bo muana donc kolinga muasi... ah ah ah nayoki alingi abala muasi ya werra ya solo??? kie kie kie kie

    Posté par KIBOTA, 14 septembre 2007 à 19:25 | | Répondre
  • soni pona congo

    yango bino bokola te?? education nini oyo mpeza, masolo yango mpe eza sur kaka kokumisa ndouba ya muasi apres na muntu oyo azo sala rien pour le grand congo...
    pour moi nako ndima mutobo npo atongeli biso hopital donc grand bravo pour cet homme.

    batuna koffi na youssou n'dou eloko nini basala npona mboka na bango??? koffi alia munoko... mais l'autre a fait des ecoles et hopital chez lui, voici des gens a jeter des fleurs, et non aux femme libre qui changent des hommes comme une equipe de foot qui changent des jouers...

    alors botika bu nzoba na bino npo ekomema congo esika moko te.

    Posté par boboto, 14 septembre 2007 à 21:57 | | Répondre
  • Mawa po na bino ba congolais

    Mais ezali soni pe mawa bona bino ba congolais ya zoba boye!!! Bozangi eloko ya kosala ou quoi? Bomoni tina oyo na monde ba zwaka congolais na valeur te? Bofandi wana po na ba discusion ezanga ntina. Ezala Kinuani, Dikembe et le Gouverneur nani ayebi bino et apesaka bino nini po bokoma ti kofingana boye? Mrs "KIBOTA, sympatique et les autres", en tout cas bolekisi ba bornes pourquoi kokoma ti kolakisa combien boza tina te boye? boyoka soni po mbongo na bango ezali ya bango, bino pe boluka yabino. Ba fandi na ba ndaku na bango kolia pe komela au moment où peut être bino bozwi même pas lipa eza mawa pe soni. Botanga vraiment ou bien totia en doute ba diplôme na bino lokola ya Antoine Makila Mabe?

    Posté par florence, 15 septembre 2007 à 12:56 | | Répondre
  • Botika Dikembe en dehors ya buzoba na bino

    Je me demande ndenge nini bokotisi Dikembe na buzoba na bino? Botika ye calme parce que ekoluka bofinga ye lisusu lokola ba oyo mosusu. il est un homme à respecter et il a gagner sa vie à la sueur de son front. donc, faites de même pour vous aussi. Nioso oyo pona lokoso ya Tutu Calugi soki akendeki kosala lokoso epayi ya Kinuani te nde dossier oyo ezali te. Et moi je pense que la personne à insulter dans tout ça c'est Calugi lokoso, traitre et moyibi.

    Posté par florence, 15 septembre 2007 à 13:06 | | Répondre
  • tutu aza moyibi te

    ndeko,tika kofinga tutu po akeyi kosenga epayi ya ROI didi kinwani,aza ni dernier ni premier.Mukulu moto alakisa ye nzela wana ya kokende kosenga-senga soit disant MATOLO,bango nyonso bakendeke komandier epayi ya le ROI yango wana akomaki kolalela ye muasi,faute ya KALUDJI te,faute ya college na ye leader lokola ye abandaki kosenga le roi avant azwa muasi na ye,yango wana tango kaludji akomi leader alandi lokolo ya ex patron na ye,oyo akomi college na ye leader lokola ye.Mabe eza te,bango nyonso bavivaka kaka bongo,il faut sauveur de l`humanite` asalisa kaludji kaka, mouv na ye pe ekoma likolo et ye pe aconfirmer kipatron. oyoki ngabien? kiekiekie!

    Posté par kimberly, 17 septembre 2007 à 02:24 | | Répondre
  • Na yoki yo frère

    Merci frère po n'explication. na comprendre pe na yoki mais mabe nde kofingana ezali malamu te ezali kokitisa valeur na biso. b'orienter debat façon mosusu botika kofingana ekozala malamu.

    Posté par florence, 17 septembre 2007 à 13:26 | | Répondre
  • education muke

    ndeko FLORENCE nzoba oyo mutu abandi kofinga awa yango na nsobi likabu yango nazongisa ye na nzela muke, et puis namoni ezui ye npeza parceque pour la tout 1er fois akomi lokola muntu... libata ya muzombo, kebaka nayo.

    Posté par kibota, 17 septembre 2007 à 23:37 | | Répondre
1  2  3    Dernier »
Nouveau commentaire