Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
13 août 2007

Après avoir trahi JB Mpiana chez Didi Kinuani, Tutu Kaludji démissionne de Wenge BCBG !

Dans nos éditions précédentes, nous avions fustigé le climat malsain qui plané au sein de la formation m730849197usicale Wenge BCBG de Papa Chéri JB Mpiana, le Grand leader charismatique.
Le Chef d’orchestre, Tutu Kaludji dit «Number One» avait pris une ferme décision de suspendre du groupe ses collègues chanteurs : Rio de Janeiro, Jean Didier Loko, Bogus Bompema et le prof Jules Kibens au motif qu’ils sont avancés en âgé. Pour lui, ils doivent laisser la place à la nouvelle génération qui intègre l’orchestre et surtout pour l’estime du public.
Le porte-parole de BCBG, Roger Ngandu, qui s’est exprimé à ce sujet a dit que cette décision n’engage pas JB Mpiana mais son auteur. Selon lui, Kaludji n’a aucun pouvoir de suspendre un musicien sans l’aval du Président.
Kaludji monte un groupe
Très affecté par sa décision qui a été rejeté sans concertation, Number one a décidé de former son groupe musical. L’ex. Chef du gouvernement est en ce moment patron d’un Orchestre dont le nom n’est pas encore dévoilé au grand public.
Des sources bien informées confirment que Tutu Kaludji a déjà commencé les séances de répétitions dans son fief natal de Ngiri-Ngiri.
L’Artiste vient de rafler un contrat de sponsoring avec la Bracongo-skol, une entreprise brassicole concurrente de la Bralima-Primus qui sponsorise Papa Chéri.
Ce week-end déjà, au village Bracongo, Tutu Kaludji et son ensemble passent leur baptême de feu devant les mélomanes Kinois à la Foire Internationale de Kinshasa.
Dans l’entre temps, les informations nous parvenues renseignent que l’ex-chef du gouvernement de Bcbg est entrain d’enregistrer en studio une chanson spot publicitaire pour confirmer d’avantage son mariage de l’Ecurie «Matisa pression».
Selon les mélomanes qui assistent aux répétitions de Kaludji, font état du soutient qu’il bénéficie de grand mécène tel que Didi Kinuani, le mari de Amida Chati, ex-épouse de JB Mpiana. Cet homme d’affaire a mis ses moyens, dit-on, en jeu pour la réussite de Tutu Kaludji.
Pour gagner son pari, il aurait tenu la promesse de débaucher quelques musiciens de BCBG afin de déstabiliser Maréchal Mukulu.
La souche d’une trahison
Certaines indiscrétions ont révélé que les relations entre Tutu et Didi Kinuani remonte de longue date. Pendant qu’il prestait à côté de Papa Chéri, l’ex-chef d’orchestre de Bcbg était en intelligence avec celui que l’on considère comme le Rival et destructeur du lit marital de JB Mpiana et Amida.
16 ans de carrière dans Wenge, Tutu, géniteur de Ndombolo quitte les Anges adorables avec deux chansons seulement qui sont passées inaperçues sur le terrain du disque. Son dernier œuvre s’intitule «Guantanamo» contenue dans «Kipe ya yo» le récent album de BCBG.
JB Mpiana, toujours leader !
Le départ de Kaludji ne peut en aucun cas fragiliser les activités dans BCBG. Tant que lui-même, le Chef de file, JB Mpiana sera en vie, l’orchestre existera toujours, déclare Roger Ngandu. Son départ n’entame en rien Bin Adam et ses anti-terroristes dont le moral est au zénith. En super forme, le groupe se prépare pour satisfaire ses fanatiques à la Fikin. Pour le porte-parole de Bcbg, les mélomanes ont fini par comprendre que par manque d’esprit d’humanisme, Kaludji a voulu semer un démon de division dans l’orchestre.
Alors que les chanteurs Rio, Bogus et Jules Kibens demeurent les pions incontournables, dans les meilleurs comme dans les moments de turbulences de la vie de l’orchestre. Des toutes ses vérités Mukulu en tant que Grand prêtre le sait dans son fort intérieur. Nous estimons que le confrère Djo- Ka ne peut jamais nous contredire. La Cour de grand que lui qualifie de bois mort au détriment de jeune musiciens, mérite le prix de l’excellence parce qu’ils ont marqué l’époque et continuent à défendre les couleurs des Anges adorables.
Qui dit mieux.

Publicité
Commentaires
E
j'aime papa chéri,je sais tu rencontre beaucoup de difficultés dans ta vie...comme disait mobutu plus un arbre monte plus il reçoit les vents.courage moto pamba
K
courage a bin adam il restera leader de la musique congolaise.
P
je m'appelle PHIOU LAGRAVITE depuis Abidjan.je suis fan de la musique rumba et de jb mpiana.j'aimerai connaitre l'histoire de jb et amida.depuis la cause de leur divorce jusqu'a leur reconciliation.merci et salut a tous les congolais et surtout je suis impatient d'assister a un concert de jb a abidjan
M
Merci bcp BIN ADAM pour ton courage et ta patience ca nous montre que tu es un homme fort tjrs combattu mais jamais abattu,je te donne seulement un conseil comme dit la bible maris aimer vos femmes et pour notre chere damme AMIDA MPIANA BIN EVE voici ton conseil femme sois soumise a ton cher mari,JEOVHA DIEU nous recomande le pardon et amour du prochain.
G
Jb tu es le meilleur tout le peuple camerounais est avec toi en particulier celui de yaoundé
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité