LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

07 août 2007

Hono Kapanga, Joce et Pitchou Concorde quittent Félix Wazekwa pour Mopao Sarkoffi...

wazekwa_koffi_dosDes pourparlers entrepris depuis long­temps pour débaucher ces trois musiciens ont finalement abouti mercredi dans la soi­rée dans un salon huppé de la capitale.

Incroyable, mais vrai. Alors qu’à l’affiche on une to­nitruante production de l’orchestre Cultur’A Pays Vie à la Fikin, nous appre­nons de sources sûres la désertion des musiciens les plus en vue pour le moment dans cet orchestre de Félix Wazekwa. Le guitariste Hono Kapanga, gardien rythmi­que de l’orchestre, le chanteur Joce Diena, chef d’orchestre et meneur du groupe qui avait toute la confiance de S’Grave ainsi que Pitchou Con­corde, l’accompagnateur auraient rejoint Gesac Tshipoy et Gabana dans « Quartier Latin » de  Koffi Olomide.

La source indi­que que des pourparlers entrepris depuis long­temps pour débaucher ces trois musiciens ont finalement abouti mercredi dans la soi­rée dans un salon huppé de la capitale.

Ce trio va présente­ment évoluer dans « Quar­tier Latin » sous la protection de « Papa Bonheur » qui a décidé de mettre le paquet pour ac­quérir ces nouveaux élé­ments et probablement contrer aussi toute vague de déstabilisation au sein de son propre orchestre.

Avec ces nouvelles unités qui viennent de ren­forcer son équipe, le Quartier Latin « va entre­prendre, dans les tout pro­chains jours, une tournée en Afrique de l’Est qui le conduira successivement en Tanzanie et au Kenya.

Sans vouloir trop en­trer dans les détails, disons que ce qui se passe actuellement entre Koffi Olomide et Félix Wazekwa, est incontes­tablement l’une des retombées de la déclaration qu’avait faite le patron de « Cultur’A Pays Vie » selon la quelle il ne dînera sur la même table avec Koffi que le mardi suivant le dimanche où Dieu aura reçu Satan...

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 00:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Hono Kapanga, Joce et Pitchou Concorde quittent Félix Wazekwa pour Mopao Sarkoffi...

Nouveau commentaire