LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

02 août 2007

SAMBA KAPUTO EST MORT...

Décès du conseiller spécial du président Joseph Kabila

Le conseiller spécial du président de la République démocratique du Congo en matière de sécurité, Guillaume Samba samba_kaputo_gKaputo, 61 ans, est décédé mercredi à Johannesburg, en Afrique du Sud, où il avait été transporté mardi, a annoncé un communiqué de la présidence congolaise.

Professeur d'université, M. Samba Kaputo était un acteur politique de premier plan et faisait partie du premier cercle de M.Kabila. A ce titre, il a été de toutes les négociations politiques que le pays a menées pour le retour de la paix dans l'ex-Zaïre.

Plusieurs fois gouverneur de province et ministre sous le régime du maréchal Mobutu Sese Seko, Samba Kaputo a été élu député national aux élections législatives de 2006 au Katanga, province d'origine du chef de l'Etat congolais.

Il a joué un rôle important dans la conclusion de l'acte d'engagement entre Joseph Kabila et Jean-Pierre Bemba avant le deuxième tour de la présidentielle, destiné à garantir le déroulement dans la paix du processus électoral.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 02:24 - Commentaires [53] - Permalien [#]

Commentaires sur SAMBA KAPUTO EST MORT...

    Reaction sur les assassinats politiques en RD Congo

    Bonjour chers compatriotes
    je suis Maitre ursoel MAYUMBU, Defenseur des droits humains en exile politique provisoire aux USa en voie de retourner au pays pour que la lutte continue.
    Je suis tres concerne quand je vois que dans certains articles nos freres congolais s,attaquent, il ne s,agit pas ici de dire, un rwandais est mort ou un katangais ou un Moulumba, rejouissons nous, on ne se rejouit jamais de la mort d'une personne , nous sommes des bantou dans notre culture cela n'existe pas et meme si votre ennemi mourrait vous devrez avoir une pensee pieuse a son egard car ( Les vivants savent qu'ils mourront mais les morts ne savent plus rien) donc vous allez mourrir peut etre dans des conditions pires et tragiques.
    Je voulais dire que en depit de tout ce qui se dit , notre preoccupation est COMMENT LIBERER NOTRE PEUPLE DE LA SOUFFRANCE? DE LA FAMINE? nzla , TALA BANA YA MIKE BAZALI KOLIA TE, CELA ME DERANGE QUAND JE VOIS DANS D,AUTRES PAYS LA NOURRITURE EST UN sujet sur laquelle on ne parle meme plus car c'est naturelle. J'ai suivi un film tourne par hasard en RDC,il y avait des passant et parlaient ( Na zo yoka nzala lobi na liaki te to kende osombela na kwanga.) c'est a tout hasard et j'ai ete touche et je me suis dieu m'interpelle que faut t'il faire pour notre pays? et comment contribuer? je n'ai meme pas encore des reponses jusque a maintenant )
    Donc ne nous battons pas contre nous mais cherchons comment nous soutenir et chasser ceux qui tuent et empoisonnent nos freres et mettons une personne responsable.
    Que dieu benisse le Congo democratique et benisse les peuples congolais.

    Veuillez prendre contact avec moi et consultez notre website.

    Ursoel K MAYUMBU
    President of board of Directors
    www.uscio-hrd.org
    consultez aussi www.mayumbucongo.org
    Le 21 fevrier 2008
    Washingotn DC Metropolitan area USA

    Posté par M Ursoel MAYUMBu, 21 février 2008 à 13:00 | | Répondre
  • DESOLE ET PERTE DE TEMPS

    Je suis dans une inquietude terrible de voir de congolais qui pensent de la sorte.
    Etant intellectuel,on ne peut jamais se rejouir de la mort d'un grand personnage comme celui dU Professeur SAMBA KAPUTO que Dieu tout puissant le garde dans son ombre.
    Vous les Kinois vous etes comparable a des chiens sauvages car la vie humaine est tout autre.
    Autant mieux enlever la paille de vos yeux au lieu d'insulter un grand monument de la RDC ,le feu GUILLAUME SAMBA KAPUTO.
    Grandissons,mes chers compatriotes savez vous que c'est sont les faineants qui font beauccoup de bruits?
    Par ma personne et conscience eduquee je ne peux pas venir sur ce site a la place de s'instruire et de perdre mon temps pour commencais a insulter de grandes personnes plus que moi.
    Vous allez payer cher un jour.
    QUE L"AME DU DEFUNT REPOSE EN PAIX.
    P.S: Cher concepteur de ce site,il faut qu'il y est une restriction de certain message sur ce site.
    Franchement,je suis desole autant mieux examiner chacun de message avant de le faire passe sur le net car il ya de propos diffamatoires a l'egard des autres.

    Pascal MIck/Concepteur de systemes d'information de la Gestion des entreprises.RDC/Kolwezi

    Posté par Pascal Mick, 23 février 2008 à 12:48 | | Répondre
  • les bonnes oeuvres de Samba Kaputo sont un modèle pour sa famille,ses amis etceux qui sont contre lui.

    Franchement,je me demande ce que vous avez fait pour notre pays Okelo.vous dites que vous etes un intellectuel,ça ne se voit.un intellectuel sérieux,bien éduqué et instruit fournit,offre toutes ses bonnes connaissances au service de la société pour la rendre meilleure.vous vous servez des oeuvres des autres personnes en leur accordant un sens péjoratif.ce n'est pas bon.Samba Kaputo était un père tendre pour ses enfants,un modèle pour ses frères et ses amis et il a été loyal.il était un homme de droit chemin.ses oeuvres le prouvent.ne passez pas votre temps dire le contraire car ses oeuvres resteront marquées à jamais.

    Posté par curtis, 29 février 2008 à 16:48 | | Répondre
  • ce triste et ce dur de ce separe avec la personne que vous aimez beaucoup, ne voiyez plus le passer ,voiyez votre avenir et dieu vous levera pour la fammille du prof samba kaputo

    Posté par joel, 24 août 2008 à 21:40 | | Répondre
  • Bonjour,
    Après l'avoir perdu de vue pdt.un temps je recherche les coordonnées de son fils :Mony Samba,
    Qui saurait m'aider à retrouver de ses nouvelles?
    Bien à vous tous,
    Marie

    Posté par Marie1/2tunisien, 06 octobre 2008 à 18:38 | | Répondre
  • pourquoi

    en lisant vos commentaires je me dis qu'il ya encore au congo des imbeciles. le feu prof samba kaputo etait un homme bon et sage alors vous etes entrain de perdre votre temps en disant n'importe quoi. paix a son ame. m m m

    Posté par anne, 27 mars 2009 à 21:49 | | Répondre
  • Marie

    Mony vit a Kinshasa et est fiancee a une metisse en belgique... pourquoi le cherche-tu ?????

    Posté par ymail, 14 juillet 2009 à 13:07 | | Répondre
  • Chers compatriotes,

    Les congolais qui ont cru que Kabila était congolais allant jusqu'à sacrifier leur pays au profit de cet imposteur rwando-congolais commencent à déchanter.

    Je crois sans nul doute que pour avoir vendu le pays aux étrangers, Samba Kaputo était un traître qui s'est fait bouffé malheureusement par son nain intellectuel mais hyper-rusé en art d'empoisonnement, à savoir Kabila. Il mérite automatiquement le chemin de l'enfer. On ne peut même le voir au purgatoire car le mal qu'il a fait pour son pays est incommensurable.

    Nous attendons la mort de Katumba Mwanke,fils du pays pourtant, qui s'est évertué à nous démontrer que Kabila était Katangais.

    Conseil d'ami tout de même: le prochain tour c'est pour Denis Kalume,attention!attention Vieux DARU...Kabila va te bouffer comme il vient de bouffer ton protecteur Samba Kaputo. Je te préviens déjà.

    Wait and see

    Auguste OKELO

    Posté par Auguste OKELO, 02 août 2007 à 13:01 | | Répondre
  • Monsieur,
    monsieur, tozala mikolo pe ba responsable. comment une grande personne comme vous peux dire de chose aussi sale comme ca? vous avez des preuves? et si c'etait vous a la place? soyons serieux et responsable et non des intoxicateurs. comportons en adulte et non....

    Posté par florence, 02 août 2007 à 13:58 | | Répondre
  • KANAMBE VIENT DE FRAPPER KAPUTO

    Un complice du rwando-tanzanien KANAMBE alias KABILA,et traitre à la nation Mr SAMBA-KAPUTO vient de se faire bouffer par son nain de maître Kanambe.Le rouleau compresseur des tutsi experts en empoisonnement est en marche au congo! A qui le prochain tour? Gare aux naïfs bantous et traitres à la nation.
    De toutes les façons,c'est pas nous congolais qui allons pleurer sur ces frères complices et traitres à la nation.

    Posté par Balkanisateur, 02 août 2007 à 14:34 | | Répondre
  • KANAMBE VIENT DE FRAPPER KAPUTO

    Un complice du rwando-tanzanien KANAMBE alias KABILA,et traitre à la nation Mr SAMBA-KAPUTO vient de se faire bouffer par son nain de maître Kanambe.Le rouleau compresseur des tutsi experts en empoisonnement est en marche au congo! A qui le prochain tour? Gare aux naïfs bantous et traitres à la nation.
    De toutes les façons,c'est pas nous congolais qui allons pleurer sur ces frères complices et traitres à la nation.

    Posté par eclaireur, 02 août 2007 à 14:41 | | Répondre
  • Le prix de la cupidité

    La cupidité et la non-clairvoyance de soit disant intellectuels congolais va leur faire payer ce genre de mort que Mr. Kaputo vient de subir. Ata ko oza lokoso, okoyokana kaka na moto oyo abenganaki bino ba mobutistes avant aya kozua bino?
    A bon attendeur; salut. Kanambe a de long jours pour détruire ces inciviques, cupides et traîtres de nos compatriotes qui vivent au Congo comme des apatrides et n'aiment pas leur pays.
    C'est ça le prix,
    Kapend
    Lubumbashi

    Posté par Kapend, 02 août 2007 à 15:31 | | Répondre
  • A quand le tour de Tshisekedi?

    Parce que vous vous jouissez de la mort de nos freres Congolais. Le jour ou l'aventurier de Tshisekedi va mourir, je vais organiser une grande fete chez moi avec comme invites les parlementaires debout ou assis, je ne sais pas.

    Posté par pierre2, 03 août 2007 à 00:29 | | Répondre
  • A quand le tour de Tshisekedi?

    Parce que vous vous jouissez de la mort de nos freres Congolais. Le jour ou l'aventurier de Tshisekedi va mourir, je vais organiser une grande fete chez moi avec comme invites les parlementaires debout ou assis, je ne sais pas.

    Posté par pierre2, 03 août 2007 à 00:31 | | Répondre
  • A quand le tour de Tshisekedi?

    Parce que vous vous jouissez de la mort de nos freres Congolais. Le jour ou l'aventurier de Tshisekedi va mourir, je vais organiser une grande fete chez moi avec comme invites les parlementaires debout ou assis, je ne sais pas.

    Posté par pierre2, 03 août 2007 à 00:31 | | Répondre
  • A quand le tour de Tshisekedi?

    Parce que vous vous jouissez de la mort de nos freres Congolais. Le jour ou l'aventurier de Tshisekedi va mourir, je vais organiser une grande fete chez moi avec comme invites les parlementaires debout ou assis, je ne sais pas.

    Posté par pierre2, 03 août 2007 à 00:34 | | Répondre
  • FAUTE YA NANI ?

    BOWELAKI MOSOLO YA NOKI LELO TOSUKI WAPI PE LISTE EZALI MONENE BA KAMERHE PE ZANGA MOBUTU PE VIEUX KIZENGI BOLOLANDANA TOZKI NA MAWA MAIS FAUTI YA NANI? BALOBELAKI BINO AZALI RWANDE ? BINO MOKO BOKOBALUKELA YE TOZALI SE KOTALELA BINO.

    Posté par loli, 03 août 2007 à 10:20 | | Répondre
  • VENDRE SON AME AU DIABLE POUR L'ARGENT

    Ce grand diplômé qu'était KAPUTO est l'un des plusieurs qui ont préferé vendre leur âme au diable pour l'argent.Complice d'un agent étranger, entre les mains des puissances du mal, ce monsieur est comparable aux dirigeants de l'allemagne nazis complices d'HITTLER.
    Aucun congolais digne de ce nom, ne peut s'émouvoir de la disparition d'un tel personnage.

    Posté par Balkanisateur, 03 août 2007 à 16:06 | | Répondre
  • Réponse à FLORENCE

    Uko mshenzi sana. Tu te permets de me traiter d'irresponsable parce que je demande que SAMBA KAPUTO alille directement en enfer et sans escale au purgatoire? Dis-moi sincèrement, tu crois que Dieu l'accepterait au Paradis après avoir participé par ses conseils malsains et nauséabonds au massacre de mes compatriotes.

    Je te le redis, pour moi, je souhaite qu'il revienne en vie et qu'il soit encore empoisonné car ce qu'on lui fait c'est rien face au 5.000.000 des congolais morts, entre autres, à cause de sa traîtrise.

    Je ne supporte pas ton mépris à l'égard de mes compatriotes qui sont tués au KIVU, récemment à KINSHASA et au Bas-Congo parce que c'est SAMBA qui conseillait les militaires de son nain, pseudo-intellectuel masturbé par ses enseignements qui se sont retournés contre lui-même.

    Sache que nous libérerons ce congo malgré les traitres-si tu es congolaise-comme toi Florence.
    Et je ne te répondrai plus car tu n'ajoute en moi que de la haine en soutement des gars comme SAMBA KAPUTO et autres...

    De toutes façons, KANAMBE ATABAKULA BOTE KAMA ABAPENDE KU MU NEUTRALISER.

    Mushenzi

    Auguste OKELO

    Posté par Auguste OKELO, 03 août 2007 à 16:45 | | Répondre
  • Encore un autre Mushenzi nomme Auguste OKELO

    Encore un autre refugie economique du nom de OKELO. Pourquoi uko naji comporter sawa mutoto kidogo? Pourquoi tu tresaillis de la mort de ton frere Congolais? Si tu as une haine personnelle contre le feu Kaputo, cela ne te regarde que toi-meme. Ne nous entraine pas dans cette rumeur infinie qui ne fait que prouver pourquoi le Congolais ne pourra jamais evoluer. Kama auna preuve, funga kinua yako.

    Posté par pierre2, 04 août 2007 à 09:27 | | Répondre
  • REPLIQUE AU PROPOS DE OKELO

    Pourqoui soutenez-vous la these de l'empoisonnement? Qui sait si ce n'est pas vous qui en etes l'auteur? parce que vous accusez l'autre. C'est comme si vous avez etes parmis ce qui ont commis l'acte et comme le sang de la victime vous derrange, il vous amene a devoile le secret. To talela yo bien car il est ecrit: ne juge point pour ne pas etre juge.

    Posté par florence, 04 août 2007 à 11:02 | | Répondre
  • un peu de respect

    Respectez la mort du défunt Samba......Savez vous que ses enfants lisent ce site?Travaillez avec le gouvernement actuel fait il de vous un traitre?Essayez de reconstruire le pays fait il de vous un nazi?Allons peuples congolais allons de l'avant...ne nous réjouissons pas de la mort de nos compatriotes......Essayons de voir ce qu'il a pu faire de bien pour l'avancement de notre pays

    Posté par malaika, 04 août 2007 à 15:11 | | Répondre
  • Le Respet est la Cle de l'Education! PAIX a Samba Kaputo!

    A ceux qui ont temoinge leur haine, Dieu seul vous jugera! Le professeur Samba Kaputo etait un courageux qui est reste au Pays pour travailler! Maintenant qu'il est mort, que son ame soit en paix. Ce n'est pas le poison qui l'a tue mais c'est le bon Dieu qui l'a rappelle. Ne savez vous pas que nous avons tous un sejour sur terre. Ne savez vous pas que en disant des mauvaises paroles vous allez en contre de ce dicton "Ne jugez point!" " Celui qui n'a jamais commis de pecher jette la premiere pierre!" Si vous n'avez jamais commis de peche, continuer a critiquer ou sinon priez pour votre ame!

    Et oui, il y a bien les enfants du Profeseur Samba Kaputo qui lisent ce site, ils sont intellectuels comme leur papa! Heureusement d'ailleurs que ces enfants etudient au lieu de passer leur temps a juger!

    A bon entendeur Salut!

    Pourquoi tant de haine! Miss Taty!

    Posté par Tatiana, 04 août 2007 à 19:04 | | Répondre
  • Le prof. SAMBA est mort

    Qui que vous soyez renz que le prof fut un grand homme.Que les jaloux l'acceptent. Il est mort, nous ne pouvons que compatir...Demain ça sera peut être moi ou Thisekedi...ou Okende du FPI

    Posté par Paody, 04 août 2007 à 23:04 | | Répondre
  • SAMBA KAPUTO

    Il n'est pas etonnant de lire des aneries des personnes qui ne soutiennent pas kABILA ,et qui veulent entretenir le doute.C'est une tactique a laquelle on devient familier,depuis les elections presidentielles passees.
    On crache du venin,on ment,on insinue des histoires a dormir debout,on insulte,on denigre l'entourage KABILA,on les denaturalise.........mais surtout on publie cela sur l'internet.....!!!
    On fini par s'habituer a la bassesse.Mais comme je le dit souvent il n'y a pas d'excuses a la betise.....et des gens bete et mechant.....c'est plein sur le net.
    Je ne me suis jamais rejouis de la mort de quiconque,car je ne suis pas le genre qui attaque les gens quand il on le dos tourne ,ou quand ils sont decedes.Je confronte les vivants et non les morts.
    Mobutu n'etait pas mon idole,et pourtant a sa mort,je ne me suis jamais permise de cracher sur sa famille ,encore moins sur sa personne.Ou meme de speculer sur les raisons exactes de sa mort,je laisse cela a NGBANDA,il a toujours semble en savoir plus que tout le monde sur cette question(lui l'innocent !!!).

    J'ai connu et admire Monsieur Guillaume Samba Kaputo.Oui je dis Monsieur,car il en etait un .Et un Grand.Son intellect l'a amene a concretiser sa brillante carriere dans l'enseignement et dans les gouvernements Mobutu et Kabila.
    Il etait respecte par ses pairs du Katanga et du Sud-Kivu ou il a passe toute sa jeunesse et a soude ses liens avec les Bashi du sud-kivu d'ou est originaire la mere de ses 7 magnifiques enfants.Donc sa mort ne touche pas seulement la Province du Katanga,mais egalement le Sud-Kivu,celle qui l'a vu grandir.
    Il etait un homme de dialogue....et non de conflit,il ne se cachait pas derriere des pretextes et des discours haineux sur l'internet comme certain sur ce forum.Il avait le courage de ses convictions ,il les assumait.
    Je leve mon verre en sa memoire et je sable le champagne,car je sais que sa mort n'est pas une fin en soi mais un commencement,une revelation.......

    P.Sar ce que leur pere etait un homme public,il est certains que ses enfants liront surement tout ce qui sera dit sur leur pere,de bon comme de mauvais.
    Mais les connaissant intelligent,ils ne se soucieront pas de la mauvaise presse faite de leur pere ,car ils ont un avantage sur les haineux comme OKELO:ils sont intelligents,fieres et surtout ils sont les seul-parmi nous tous-qui ont reellemnt connu Monsieur Guillaume Samba Kaputo,ils ont son sang dans leur veine.

    A bon entendeur.

    Posté par kelly, 05 août 2007 à 00:44 | | Répondre
  • EN PAIX IL REPOSE

    En effet, C etait un GRAND homme, je suis tres heureuse de lire cette hommage Kelly! Je suis lie a ces enfants de par le sang et je peux vous assurer que ses enfants lisent et liront ce qui est dit sur leur pere.

    Grace a leur intelligence, ils savent ce qui est bon et mauvais. Je vous remercie de votre honnetete.

    Miss Taty niece direct du professeur Guillaume Samba Kaputo!

    Que mon tonton repose en paix!

    Posté par Tatiana, 05 août 2007 à 05:53 | | Répondre
  • Réponse à Pierre2, à Malaïka, à Tatiana et à Kelly

    A Pierre 2, à Malaika, à Tatiana et à Kelly,

    Je me rends vraiment compte que le vampirisme auquel SAMBA a participé à côté de son nain masturbé et empoisonneur rusé Kanambe ne vous émeut nullement, eu égard au 5.000.000 des morts dont il a été l'un des bourreaux.
    Votre déferlement sur mes écrits prouve à suffisance que vous n'éprouvez aucun respect à l'égard des 5.000.000 des morts congolais. Au nom de quoi voulez que je me permette à respecter un mort qui fut, de son vivant prédateur, rapace, avide de sang de mes compatriotes.
    Je me rends vraiment compte que mes écrits vous font du mal. Cependant, savez-vous combien de mal Samba a fait à l'égard de nombreuses familles congolaises en participant, par ses réflexions dignes d'un homme des sciences sans conscience,en tant complice et planificateur en chef du génocide congolais(5.000.000 des morts).
    Pour vous, tout celui qui vous dit la vérité est jaloux. Oui, je suis vraiment jaloux de mes 5.000.000 des morts. Me diriez-vous sincèrement en me regardant dans les yeux que Samba est mort sans avoir eu, entre ses mains, le sang de nos compatriotes congolais.
    Qui vous autorise à proclamer Samba un grand homme des sciences. Il ne l'était pas car il était un homme des sciences sans conscience. Ne dit-on pas que la science sans conscience n'est que ruine de l'âme?
    Puisque vous persistez à soutenir l'insoutenable, sachez que vous êtes tous des Bashenzi et munyarwanda atanumaliza bote.
    Vous qui persistez à déverser vos nulles réflexions à mon égard à propos de la mort de Samba que je ne regrette pas et que j'ai souhaité d'ailleurs depuis trop longtemps, pourriez-vous me dire pourquoi les vrais dignes Katangais de Moba-pas vous-viennent de prendre à partie la MONUC à Moba? Eux, au mois, les vrais Katangais ont compris qu'ils ont été roulés dans la farine par un rwandais à qui les incultes comme vous avaient faussement attribué l'origine Katangaise.
    Voilà qu'à cause de votre cécité immorale, Kanambe est en train d'installer des Rwandais, soit-disant banyamulenge au Katanga. Pensez-vous que si Samba était en vie, il allait s'insurger contre cet acte que des vaillants Katangais de Moba viennent de refuser, lui qui servait si servilement son maître nain masturbé intellectuel Kanambe?
    Vous me dites que les enfants de Samba sont des intellectuels et ils sont peut-être en train de lire les réactions des congolais sur ce site. Je dois vous dire que je souhaite vivement qu'ils lisent mes écrits pour qu'ils soient interpellés de telle sorte qu'ils puissent travailler, lorsque l'occasion se présentera à eux, pour l'intérêt de leur pays en refusant tel une peste le comportement et réflexions génocidaires de leur géniteur Samba Kaputo qui a fait beaucoup de mal au Congo et aux Congolais.

    Sita nu répondre tena parce que muko ba inconscients dangereux pour le développement de mon pays.

    Auguste OKELO

    Posté par Auguste OKELO, 05 août 2007 à 20:27 | | Répondre
  • respect à tatiana, kelly et paody

    Merci à vous tatiana, paody et kelly vous redonnez de l'interet a ce site car j'ai failli ne plus le visiter. Je félicite votre sagesse car j'ai la chance de connaitre 3 de ses enfants et ils sont comme leur père.......Pour les autres domages pour vous mais Monsieur Guillaume Samba Kaputo fut un bon professeur, un bon père et un excellent conseiller

    Posté par malaika, 05 août 2007 à 20:29 | | Répondre
  • Okelo AUGUSTE

    Ata kama uta ni répondre mais lorsque tu dis que Monsieur le Professeur Samba à participer au génocide de nos compatriotes, où étais tu?Au moment de ses rélflexions "dignes d'un homme des sciences sans conscience"comme tu le dit si bien, étais tu présent?Pourquoi te baser sur des ont dit?Il était pratiquement parmis les seuls à ne pas avoir fuit son pays, et toi qu'as tu fait pour la reconstruction de ton pays?En plus uko na tu tukana kama tuku bashenzi.......Je ne me rabaisserais pas à ce niveau mais au contraitre te dirais que le Seignuer te bénisse et qu'il te fasse grace dans son amour soit bénis mon frère toi et ta famille..........

    Posté par malaika, 05 août 2007 à 20:48 | | Répondre
  • La Haine ne vous menera a RIEN!

    Laissons la haine de monsieur Okelo Auguste l'envahir et le detruire. Il ne faut pas desirer la mort de quelqu'un! En tant qu'etre humain, vous devriez rentrer dans votre pays et travailler la-bas au lieu de se refugier... et de parler sans preuve!

    Regardez autour de vous! Que voyez vous? un homme remplit de haine et que personne ne respecte!

    Merci au Professeur d'avoir travaille pour le congo au congo kinshasa et non en exil!!!!!!!!!!

    Posté par Tatiana, 05 août 2007 à 21:47 | | Répondre
  • Laissez Mr. Okelo tranquille, nous pleurons nous pleurons à notre manière

    Napoléon Bonapartes avait dit:"La mort n'est rien, vivre vaincu sans gloire c'est mourrir tous les jours". C'est une évidence pour tout vrai congolais qui joue dans la gibecière de l'énnemi du Congo.
    J'estimes qu'il est temps de savoir qu'une mort commanditée par les ennemis du Congo ne fait qu'allonger la liste macabre. Je m'étonne de tous ceux qui pleurent aux larmes de crocodiles pour s'insurger contre les vrais congolais qui crient leur colère, en regrettant le fait d'être valet au service de l'étranger et ses complices?
    Que les défenseurs acharnés de Kanambe alis Kabila aient les remords au lieu de pleurer aux larmes de crocodiles. Cessez vos clivages régionalistes en carressant les démons du Kivu par rapport au Katanga natal du disparu. Où es ce que vous mettez les autres parties du Congo, où lui-même a été gouverneur etc?
    Ne jouer pas au sorcier qui crie à la sorcière car on vous connaît bien.
    C'est une mort sans gloire, car vous les ennemis du COngo telques je vous lis ici, vous êtes tous complices.Ne croyez pas que c'est une rejouissance qui anime ceux qui peuvent prendre en partie celui qui est mort. C'est notre notre colère contre les énnemis du Congo telques vous.
    Si vous n'avez rien à vous reprocher de cette mort, alors taisez-vous et laisser les vrais congolais pleurer leur mort à leur manière; et non pas à vos manières de verser les larmes de crocodiles.
    Kapend
    Lubumbashi

    Posté par Kapend, 05 août 2007 à 22:36 | | Répondre
  • Réponse à Kapend

    Chèr compatriote et frère KAPEND

    Merci de ton intervention face à ces inconscients et traitres que sont Tatiana, Kelly,Malaika et Pierre2.
    Qu'ils sâchent que nous les combattrons jusqu'à leur retranchement pour le bien de notre peuple.

    J'en profite également pour dire merci à monsieur le Balkanisateur.

    Auguste OKELO

    Posté par Auguste OKELO, 05 août 2007 à 23:25 | | Répondre
  • PAUVRE DE VOUS!

    Comme je le vois Auguste et Kapend,vous continuez a vous rejouir de la mort d'un etre humain! Commencez par respecter la mort de soit disant un enemi pour qu on puisse vous RESPECTER!!! Nous aussi nous avons DROIT a la parole, alors nous n'allons pas nous TAIRE pour faire plaisir a tes hommes remplis de HAINE!

    Hum hum c'est dommage pour vous!

    Posté par Tatiana, 06 août 2007 à 06:16 | | Répondre
  • soyons serieux

    mes chers frere nous somme tous des enfants cree par dieu ,ca ne servira a rien de critiquer un mort ,seul dieu peut le juger car c est un chemin inevitable quelque notre rang ,
    wait and see

    Posté par nathan, 06 août 2007 à 18:00 | | Répondre
  • Okelo, fervent tribaliste

    Votre reflexion ne tient pas debout du tout.Je suis desole de vous dire que votre coefficient intellectuel se situe actuellement a -1 si pas
    -2. A te lire je comprends que tu es un désespéré pour qui la seule arme ne peut etre que celle de combattre quiconque supporte Kabila (bien que tu supportes un moribond incapable de marcher.Tu sais bien de qui je parle et ne fais pas semblant).
    Nous continuerons a supporter notre cher beau et sage president et non pas des opposants laids qui ne cessent de trainer les Congolais dans une politique du moyen-âge, celle de la demagogie.
    Au Congo aujourd'hui, il n'y a plus d'opposants capables de faire face au fils de Mzee. L'un est un bandit refugie au Portugal et l'autre devenu moribond quelque part dans une residence a Kinshasa, incapable de s'exprimer devant une foule. Vous devez comprendre que le tribalisme n'a plus de place dans le Congo du Beau Kabila.

    Posté par pierre2, 06 août 2007 à 19:50 | | Répondre
  • Hommage à un papa

    Encore un papa de"Righini" qui laisse des orphelins; paix à son âme.Au nom de toute ma famille je présente à chacun de vous de Mony à Guyguy sans oublié maman mes sincères condoléances!Que le seigneur soit avec vous.

    Posté par Cynthia Bile, 06 août 2007 à 22:15 | | Répondre
  • Lis meurent, ils meurent...

    Je vous soutiens Auguste Okelo sur le plus de 5.000.000.000 de nos compatriotes. Nous ne sommes pas quand meme des mouches pour mourir ainsi!
    Seulement, papa, habasemake maiti.
    Demandons-nous par contre pourquoi ces gens sont en train de mourir consecutivement de cette facon-la:Kabila le pere,le vrai. Kanga Boongo, le Vice-Gouverneur de Bukavu,un autre PPRD du Bas-Congo et un de l' Equateur avant Kisombe Kyakumwisi et Samba Kaputo.
    Il semblerait que Josefu a decouvert cette nouvelle methode bien apres la mort de Kabila le vrai. Que s' il l' avait connu avant, Kabila le vrai partirait sans balles mais comme ces derniers. Eh,mutima mwanje! Ndakukunda shane.
    Ata njo! Et nos freres, pour l' argent, ils ne vont pas etre avertis. Eh! Ba ZAYIRGWA, BATURAGI!

    MURAKOZE TSHANI!

    Posté par RUTAYISIRE TUSI, 07 août 2007 à 07:49 | | Répondre
  • triste !

    c'est triste de lire de lire ce genre d'absurdité,
    je croyais être en présence d'Africain, parce que à ce que je sache, l'africain ne se rejouit pas de la mort d'un frère.
    Et je peux vous dire que si vous aviez connu cet homme, vous auriez à coup sur honte de ce genre de déclartion.

    Posté par ashyna ABEMBA, 07 août 2007 à 17:32 | | Répondre
  • triste !

    c'est triste de lire de lire ce genre d'absurdité,
    je croyais être en présence d'Africain, parce que à ce que je sache, l'africain ne se rejouit pas de la mort d'un frère.
    Et je peux vous dire que si vous aviez connu cet homme, vous auriez à coup sur honte de ce genre de déclartion.

    Posté par ashyna ABEMBA, 07 août 2007 à 17:36 | | Répondre
  • LE BILAN POLITIQUE DE SAMBA-KAPUTO

    Pour les générations futures nous publions un petit condensé du bilan politique de Mr kaputo-samba.
    1-Soutien total au dictateur et sanguinaire mobutu, jusqu'à sa fuite au maroc.
    2-Soutien total à la pseudo-révolution de Laurent-Kabila, qui a vendu le pays aux rwandais sans s'en rendre compte,jusqu'à se faire entuber par ces derniers, avec la complicité de son soit-disant fils kanambe-hippo, alias joseph-kabila.
    3-Soutien total et aveugle pour l'argent et soif du pouvoir au regime de l'humiliation de l'étranger kanambe,alias joseph-kabila. Avec comme au fait d'armes:
    -Massacres du bas-congo(bundu dia congo)
    -Combats en pleine kinshasa( aout 2006) centaines des morts.
    -Combats en pleine kinshasa au mois de mars 2007, plus de 600 morts y compris femmes et enfants.
    -Pillages sans limite des richesses du pays par les étrangers, au détriment des congolais.
    -Une constitution taillée sur mesure, pour facilité la pérénité d'un étranger au pouvoir.

    Pour avoir particpé à des tels crimes contre le peuple congolais qui souffre jusq'à maintenant, sans les dénoncer à aucun moment,nous élévons mr kaputo-samba à titre posthume au rang des criminels et traitres à la nation congolaise.Il va rejoindre tout droit le camp infernal d'autres criminels et traitres de son rang comme des : Herman-Goering,Rudolf-Ess,Kanga-Boongo,Mobutu,...
    Ce que nous avons décidé sur terre au nom de la vérité, est accepté au ciel par le DIEU de verité et de justice.

    quant aux courtisants et flateurs qui profitaient des biens mal acquis de ce genre d'hommebqu'ils continuent à verser leurs larmes de crocodiles et nous leur disons: GO HANG ! ALLEZ VOUS PENDRE ! parce que vous êtes malhonnêtes et anti-patrie.
    Quant à nous,nous continuerons à vous combattre jusqu'à notre dernier soufle et à la libération totale de la nation.

    A BAS LES TRAITRES ET COMPLICES DES ETRANGERS.

    VIVE LE CONGO LIBRE.

    Posté par Balkanisateur, 08 août 2007 à 19:55 | | Répondre
  • MULUBA TO TUTSI ABOMI?

    TUTSI.AKOSILISA BATO NA BASI YA TAT NA YE ATIKELA YENA CANADA NA ETATS _UNIS.BOKEBA ASALA LISTE-YE PE AKOLANDA AVANT MANDAT ESILA_ BOSAMBELELA YE ILLETRE.TOTUNA NANU MOTO NA MAYELE BOYE BONI AMITEKI NA MABOKO YA TUTSI NIAMA ZAMBA DIA N+ MASOKU YA NIAME TUTSIEEEEEEEEEEE

    Posté par OKOYOKA SOSOLISO, 09 août 2007 à 05:53 | | Répondre
  • Un autre est mort hier

    Ngwej Katok ou Katot est mort hier(Membre du cabint de Josefu)
    Dommage pour nos freres les materialistes! Fuyez!!!Bakosilisa bino ngoyaoooo!

    Posté par RUTAYISIRE, 09 août 2007 à 17:26 | | Répondre
  • vous attendrez longtemps

    Pendant que vous etes occupes a raconter des betises, nous on est par contre occupes a faire l'histoire c-a-d a implanter des institutions democratiques au Congo. Je suis fier d'appuyer Joseph Kabila, fils legitime de Mzee. C'est grace a son charisme et sa sagesse que le Congolais est aujourd'hui reconnu capables d'rganiser les elections les plus cheres dans l'histoire de l'Afrique. Yes, I am proud of it!!!. je sais que ca nous prendra des annees pour bien demarrer apres des annees de destruction perpetree par le confus psychopate Tshisekedi et son frere sanguinaire Mobutu. Que vous le veuillez ou pas, we are indeed making history in the Great Congo. Je comprends pourquoi vous speculez beaucoup sur la mort du GRAND KAPUTO. UDPS, MLC ou APARECO sont la en train d'attendre des occasions comme celle-ci pour trouver un moyen de diaboliser notre beau et cher Joseph et son entourage. Si Papa Kauto nous a laisse, c'est la volonte du tres haut. Des occasions pareilles doivent nous reunir au lieu des nous diviser de la sorte. La mort est une chose et la politique, une autre. Apprenons a distiguer les choses.

    Posté par pierre2, 09 août 2007 à 18:53 | | Répondre
  • A pierre2

    Je ne veux pas entrer dans votre débat stérile sur Samba Kaputo. L'homme est mort et un jour, la vérité sur son parcours et sur l'impact que ce parcours aura eu sur la vie des congolais, cette vérité sortira. A ce moment nous saurons si il fut, comme vous le dite un grand homme ou, comme le soutiennent Oleko, Balkanisateur et d'autres, un des bourreau du peuple.

    Je voudrais simplement vous contredire sur votre dernier posting ou vous affirmez, avec un aplomb qui frise le ridicule, que "C'est grace a son charisme et sa sagesse que le Congolais est aujourd'hui reconnu capables d'rganiser les elections les plus cheres dans l'histoire de l'Afrique" (sic).....C'est certainement la chose la plus idiote et la plus erronée qui soit. LE MONDE ENTIER SAIT que les 480 millions de dollars qui ont financés les élections vennaient de la Communauté Internationale. Louis Michel nous le rappelle assé souvent. Les urnes et les bulletins de vote provennaient d'Afrique du Sud. La sécurisation des bueraux de votes dans l'Est était assurée par la MONUC.....Et vous vous nous dite que c'est les congolais qui ont organisé les élections les plus chères de l'Afrique??? Un peu de sérieux tout de même.

    Quant au fameux "charisme" et à la "sagesse" que vous prétez à Joseph K, je suis très réservé sur ce point. La sagesse ce n'est certainement pas de faire emprisonner une Marie-Thérèse Nlandu, un Kouthino ou encore de faire parader une armée sur-équipée dans Kinshasa alors que Nkundabatware sème la mort et la désolation dans les Kivu. La sagesse ce n'est pas de faire tirer à l'arme lourde sur des manifestants au Bas-Congo, fussent-ils membres de Bundu Dia Kongo. La sagesse ce n'est pas de causer la mort de 600 personnes dans Kinshasa pour faire déguerpir un Bemba....Non Monsieur Pierre2. Que votre obséquiosité mielleuse envers celui que l'on appelle Jospeh Kabila ou encore Hyppolite Kanambe ne vous fasse pas perdre le sens commun. Ne nous débitez plus de telles sornettes fétides et ridicules.

    Posté par Philippe Lomboto, 10 août 2007 à 11:41 | | Répondre
  • Mefiez-vous de la fourberie de Pierre 2 et autres

    Ce Pierre2 doit perdre la tête, C'est quelqu'un dont l'ADN est corrompu et tout son être. A quoi bon perdre son temps avec un tel abrouti?
    Je comprends pourquoi il est énervé car il est membre actif de ceux qui vivent tout joyeux de la pitrefaction qu'est ce mauvais système qu'il est entrain de vanter honteusement.
    Monsieur Pierre2 ou Madame, si tu connaissais l'histoire du Congo, j'allais te dire que le systeme Kanambe que tu vantes a en mourrir n'a rien crée ne fut ce qu'un clou. Au contraire ce que Mobutu et les autres ont fait est l'objet de spoliation de leur part.
    Tu adorerais ce système s'il avait construit de grands édifices que toi même tu le sais Kin et partout au Congo. Tu dois te rendre compte de ton esprit de corruption qui veut faire avilir toute personne clairvoyante que toi. Tu veux nous mentir que la Centrale Hydro-electrique D'Inga,etc son l'oeuvre de ce que tu vantes honteusement? C'est de la fourberie que Pierre 2 étale au grand jour. Comprennez que la sotise peut t'amener ce genre dinsouciance.
    Cessez de nous distraire, je conseilles a mes compatriotes a se mefier de cet individu qui n'a rien d'édifiant en lui.
    Que Pierre2 brandisse son vampirisme sur le net, cela n'engage que lui et sa conscience.
    Personellement, je me méfie d'une telle personne étrangère au Congo qui lutte sous l'anonymat avec de propos flatteur pour séduire les gens.
    Kapend
    Lubumbashi

    Posté par Kapend, 10 août 2007 à 12:52 | | Répondre
  • Calme-toi, Kapend

    C'est bien quand vous vous rendez compte que ce n'est pas tous les Congolais qui soutiennent vos projets machiaveliques. C'est toi Kapend qui connais tres mal l'histoire du Congo. Tu m'etonnes quand tu vantes Mobutu. Ce dernier fut le diable incarne qui est venu pour detruire le Congo qu'a construit le Belge que vous insultez aujourd'hui d'avoir soutenu le Beau Joseph. Mobutu a fait trois decennies au pouvoir et pendant tout ce temps il a gouverne le Congo dans la peur que le Congolais ne pouvait pas apercevoir. C'etait la peur d'affronter ses ennemis aux souffrages universels. Il a instaure la terreur pour nous faire croire qu'il est organise. C'est pus tard qu'on s'est rendu compte qu'il detruisait le pays en placant des Rwandais a la gestion de la grande GECAMINES (renseignez-vous avant de parler comme des femmes). C'est Mobutu le plus grand collaborateur des Rwandais. Quant a Tshisekedi l'aventurier, celui-ci etait un personnage interessant a l'epoque de Mobutu. il a gaspille notre temps pour des betises politiques (curieusement ses supporters en sont toujours aveugles, mawa). Ecoutez, on a marre de ce foutron. 20 ans d'opposition sans pouvoir? Encore de l'espoir? Du jamais vu, du jamais entendu. Si c'est le tribalisme qui fait de vous des fanatiques, franchement vous en mourrez.
    Vous demandez a voir les grands edifices que Kabila a construit? Eh bien le plus grand edifice jamais erige dans notre pays sont les elections qu'il nous a apportees. Le Beau Kabila a fait un exploit jamais accopmli dans l'histoire du Congo. Organiser les elections libres et universelles (les petits problemes d'organisation ne manquent jamais ca et la, surtout considerant la grandeur de notre pays). Le peuple lui a donne un mandat de cinq ans, attendons la fin de ce mandat pour le critiquer. Quant a toi Kapend (si c'est reellement ton vrai), calme-toi et suis avec sagesse le cours des evenements. Que tu le veuilles ou pas Joseph est notre cher president. Apres tout, tu es libre de faire le choix, c'esl la democratie.

    Posté par pierre2, 10 août 2007 à 14:38 | | Répondre
  • LE POSTIF A FAIRE

    Chers Compatriotes,
    Bonjour!
    Je viens de lire tout le monde et ne condamne personne,mais je vous invite tous à la pudeur et à l'amour entre nous même congolais.

    Ce que j'ai à vous dire ce que nous devons oublier la distraction et nous mettre au travail, car je vous informe que peut-être que vous écrivez de l'extérieur du pays, mais nous y sommes nous pleurons en voyant comment est ce que les étrangers viennent en solidaire chez avec 1000$ et une fois passée 1mois seulement dans notre pays, ils deviennent de puissants riches en détruisant nos routes; et en contribuant à des privations en courant électrique et en eau potable les congolais que nous sommes, et cela avec notre complicité, car tous nous sommes distraits par des injures, tribalismes, mensonges, rumeurs et autres lâchetés.
    C'est vrai que les autres font du mal, mais attaquons nous à l'essentiel, qui est la restauration d'un état de droit dans notre pays, en dénonçant le vrai mal qui est selon moi: " L'IMPUNITE" Aujourd'hui si nous souffrons c'est à cause de cela en grande partie.

    Merci.

    Posté par LE CONSCIENT, 12 août 2007 à 09:24 | | Répondre
  • MORT DE SAMBA KAPUTO

    Professeur SAMBA KAPUTO, tout d'abord que ton ame repose en Paix. C'est de ta faute que aujourd'hui nous te pleurons. Tu es Professeur d'Université et non un spécialiste en renseignement. Tu as été averti combien de fois avant ta mort par le service secret que ta vie est en danger? Tu t'es fais bousculer par les BRITANIQUE et LES AMERICAINS à cause de ton Nationalisme, et tu tombe malade tu vas chez tes Ennémi en Afrique du Sud les Petit fils des Britanique et des Américains. Manque de maturité en matière de securité. Le ministère de l'Interieur te fallait. Ce conseille je le donne aux autres Congolais qui envie d'être conseillé spéciale de chef de l'Etat en matière de Renseignement. En bref SAMBA KAPUTO, un exemple pour les Congolais qui se mele dans les renseignement. A DIEU SAMBA KAPUTO HONNETE HOMME QUE JE N'AI JAMAIS CONNU PARMI TANT DES CONGOLAIS ET QUI EST MORT A CAUSE DE SA NAIVETE.

    Posté par MARKO, 12 août 2007 à 15:43 | | Répondre
  • OUVRONS LES YEUX CONGOLAIS

    Ouvrons les yeux Congolais. Voilà Joseph Kabila vient de suspendre l'opération chasse aus FDLR. Bravo, Joseph kabila. Mais Hélas!quelles sont les réactions des Américains et Britaniques? et celle du Rwanda? et plus particulièrement de Kunda batware Mihigo? Voilà Joseph Kabila est entre le marteau et l'enclume. Les Français disent à Joseph Kabila Suspendez l'Opération chasse aux FDLR et les Britaniques et Américains, déçus par cette décision. Joseph pour l'instant est malade car en dormant il rêve toujours la mort de son père Mzee Kabila. C'est le début d'une nouvelle guérre à L'Est. Les Ougandais ont déjà renforcé leur frontière avec la RDC. Aujourd'hui à 22 heures, les armes et minutions ont traversé la frontière Rwado-Congolais pour renforcer Kunda. Tout cela les Capitalistes cherchent encores le sang des Congolais coulaient comme les années passées, OUVRONS NOS YEUX CONGOLAIS. Ne soyons pas distrait par les Rwandais, Ougandais, Kunda,....
    Menaçons par tout les moyens les Capitalistes qui cherchent leurs intérêts sous nos dos. Joseph Kabila, après SAMBA KAPUTO tu risque aussi de partir et ces Capitalistes ont déjà préparé un president qui dirigera ce pays. Et celui là est dans le Gouvernement. Il attends tout d'abord la mort du Vieux KIZENGA, pour le remplacer comme premier ministre car le vieux est déjà empoisonné, il a pas deux mois, les Cngolais diront que vu son age, voilà il est mort. Après KIZENGA, Joseph Kabila tombera malade et c'est KENGO qui assumera l'interrim en colaboration avec Son nouveau premier ministre, puis ce dernier prendra la pouvoir sous la bénédiction des Etats-Unis d'Amérique chose que les Français digère difficilement.
    OUVRONS NOS YEUX CONGOLAIS.
    Si SAMBA KAPUTO est mort d'abord c'est parceque il n'était pas en bon terme avec les Britaniques et Americains. Nos sources de la presidence, Palais de la Nation nous a confirme que deux mois passés SAMBA KAPUTO s'est chamallé avec l'Amnassadeur BRITANIQUE à Kinshasa. De deux c'est parceque il n'était pas fort en renseignement. Il était entourré des gens sans experience, nous citons NDARWEZI, PIERRE LUMBI, FWANI,..... NDARWEZI Aime l'argent plus que sa femme. Adore la corription plus que Dieu le père. Avant la mort de SAMBA KAPUTO, NDARWEZI a été corrompu par la Banque centrale via SOFICOM d'un montant de deux millions de Dollars. Il a couvert la banque Centrale. Tout cela CONGOLAIS, si nous FERMONS NOS YEUX UN JOURS L'AVENIR NOUS DIRA PLUS.
    Conseil d'un Analyste Congolais.
    MARKO

    Posté par marko, 15 août 2007 à 13:15 | | Répondre
  • surveillez votre language

    Soyez prudent avec ce que vous dites et surveillez votre language

    Posté par pierre2, 15 août 2007 à 20:20 | | Répondre
1  2    Dernier »
Nouveau commentaire