LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

31 juillet 2007

Programme de relance agricole et de pêche : Le Vice-ministre Ngobila satisfait de son séjour à l’Equateur

P1010263Le vice-ministre de l’Agriculteur Gentiny Ngobila Mbaka a regagné Kinshasa jeudi dernier au terme d’une visite de travail qu’il a effectué dans la province de l’Equateur. Ceci dans le cadre des activités du Programme de Relance Agricole et de Pêche (PRAPE). C’est le dimanche 22 juillet dernier que le numéro deux du Ministère de l’Agriculture avait quitté la capitale congolaise pour Mbandaka où il avait été reçu le même jour par le gouverneur a.i. Joachim Bite. Après avoir échangé avec l’autorité provinciale sur l’objet de sa tournée dans cette province de la République Démocratique du Congo, il s’envolait le lendemain lundi pour Bumba. Dans ce territoire du district de la Mongala, Gentiny Ngobila Mbaka s’est enquis le même jour de l’état de l’avancement des travaux d’un pont utilitaire que le Président de la République Joseph Kabila Kabange avait promit à la population locale. Après un constat satisfaisant, l’illustre hôte a présidé un meeting populaire au stade de Bumba devant une foule nombreuse. Au cours de cette manifestation, l’orateur a éclairé l’assistance sur la vision du Chef de l’Etat en ce qui concerne le programme de ces Cinq chantiers. Pour le président de la République, a-t-il martelé, il n’existe pas de clivage Est-Ouest car le pays est indivisible et dans le cadre de la reconstruction nationale aucune province ne peut-être oubliée.
Et tout sera mit en œuvre pour que Bumba autrefois grenier de la RDC plus particulièrement pour son riz, retrouve ses lettres de noblesse et sortir les populations de la misère.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 12:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Programme de relance agricole et de pêche : Le Vice-ministre Ngobila satisfait de son séjour à l’Equateur

Nouveau commentaire