Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
17 juillet 2007

Alors que Paris attend l’événement ce week-end : Les fans de Wenge MMM disent non au concert jumelé Werra-Koffi !

koffi_werra_afficheBadive alias Fula Mpungu, le producteur congolais qui met son paquet en jeu pour produire sur un même podium les deux grandes stars de la musique congolaise, Werrason et Koffi Olomide. Selon son programme, il préfère commencer par un concert jumelé à Paris puis à Kinshasa, au Restaurant Etoile du Grand Hôtel Kinshasa chez PDG Bob Mundabi. D’après notre correspondant en France, Badive pèse de tout son poids pour faire jouer sur une même scène ces deux artistes qui ne se sont jamais produits ensemble à cause des interférences des fans et des polémiques musicales.
À l’heure qu’il est, Koffi qui a toujours rêvé de prester aux côtés du Roi de la forêt, Werra, a déjà signé le contrat avec le producteur. Dans une interview a accordé à une chaîne de télévision de la capitale, le patron de Quartier Latin International s’est dit prêt pour cette production d’autant qu’il a déjà touché son cachet.
Pour le Sarkozy congolais, Koffi : « c’est le plus grand rendez –v vous de l’histoire qu’il ne faut jamais manquer ! »
Pour sa part, l’Ambassadeur de la paix Werrason n’a pas encore donné son accord de principe sur sa participation à ce grand spectacle. Il a préféré d’abord écouter ses fanatiques de Kinshasa avant de se prononcer parce que l’orchestre Wenge Musica Maison Mère ne lui appartient pas. C’est l’orchestre du peuple comme il le déclare chaque fois.

La Majorité plurielle maintient sa position !

Réunis le vendredi 13 juillet dernier à Kinshasa, les collectifs de fans-clubs de l’orchestre ont maintenu leur position. Ils ne veulent pas que Werrason se produit aux cotés de son concurrent Koffi.
Très fâchée, la «Majorité Plurielle» ne consente pas que pas l’ambassadeur de la paix joue avec Koffi qui n’a jamais parlé en bien de lui, et qu’il le considère comme ennemi.
Selon les indiscrétions de Koffi, le Roi de la forêt sera de la partie. Au moment où nous bouclions cette édition, les nouvelles qui nous ont parvenues font état que la ville lumière est suffisamment envahie des affiches photos qui annoncent les couleurs de l’événement. C’est en grand caractère que le rendez-vous est fixé pour le samedi 21 juillet prochain en la salle Elysée Mont Martre de Paris. On apprend que le fameux concert tant attendu a mis tout Paris en ébullition.

Werrason est en Belgique

Signalons en passant que Ngiama Makanda accompagné du SG du groupe, Eliot Mondobe, séjourne pour l’instant en Belgique. Il est question de signer un autre contrat de concert. Le programme prévoit un concert à Paris, précisément le 15 septembre prochain avec la star française Yannick Noah. Le Roi de la forêt met à profit son séjour de dix jours, pour assister aux travaux discographiques du prochain album de ses musiciens. Nos sources renseignent que ces travaux sont dirigés de main de maître de Flamme Kapaya, soliste et directeur artistique du groupe.

Soutien total à Primus !

A l’issue de cette rencontre, les collectifs de fanatiques ont démontré leur soutien total au sponsor, Bralima avec sa bière de référence Primus, leader des bières en RDC. Ils ont aussi apprécié l’assistance de la Bralima par l’entremise du Chef Luzolo et toute la direction de marketing.
Par ailleurs, le chargé de marketing et production de Wenge MMM, Monib Production rappelle à la connaissance du public que les séances de répétitions du groupe continuent chaque mardi, mercredi et jeudi à la Zamba playa, en face du stade des Martyrs.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité