LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

28 juin 2007

Antoine Gizenga a échappé à une agression mardi à Bruxelles !

Les Bana Congo (?) ont tendu un piège au premier Ministre Antoine Gizenga hier mardi vers l1 heures. La scène re98814ssemble à une opération commando. Vers 6 heures du matin, quelques membres des Bana Congo se sont postés et dissimulé aux environs de l’hôtel Amigo, Grand-place à Bruxelles.

Pour éviter d’être repérés par les cameras de surveillance de la police, ils se sont dispersés dans les rues environnantes tout en plaçant un éclaireur à l’entrée de l’hôtel Amigo. Une fuite d’information leur aurait permis de connaître l’
emploi du temps du premier Ministre dans la journée de mardi. Lorsque le chef du gouvernement a franchi le seuil principal et pris place à bord de sa voiture pour aller répondre à un rendez-vous d’Etat, des projectiles ont été lancés sur le pare-brise de sa voiture.

D’un réflexe sportif d’un vieux    maquisard lumumbiste, le premier Ministre s’en est tiré sans égratignure et pris place à bord d’une des voitures de sa suite. Henri Muke des Bana Congo s’est étonné : « la façon dont le premier Ministre a réagi rapidement nous a étonnés, on dirait qu’il n’est pas malade... ». Mais du côté de la représentation du Palu au Benelux, l’incident est minimisé : «  les Bana Congo sont venus pour manifester leur mécontentement du fait que leur premier Ministre n’a pas encore eu des entretiens directs avec eux et la communauté congolaise de Belgique ».

Une autre source anonyme proche du premier Ministre à Bruxelles a réagi en ces termes au journal Le Palmarès: « ils sont effectivement venus mais ils se sont trompés de voiture officielle... ». Au cours de l’interview accordée au journal Le Palmarès, Henri Muke a aussi annoncé que deux de leurs membres sont aux arrêts après les faits : Philo Mulumba et Jean Mateso.

Des sources policières sont restées réservées à nous communiquer les détails sur cet incident. Entre-temps, il a été remarqué dans la journée de mardi que la sécurité à l’hôtel Amigo est de nouveau renforcée.

« Désormais, vous êtes responsables de tout danger qui adviendrait au premier Ministre pendant tout son séjour en Belgique », auraient communiqué les responsables belges de sécurité aux Bana Congo, selon les témoignages de Henri Muke.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 01:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Antoine Gizenga a échappé à une agression mardi à Bruxelles !

  • que transporte Gizenga?

    la rumeur dit que les valises du vieux premier malade sont pleines d'or, de diamant et d'autres pierres précieuses. Et les douanes n'y ont vu que du feu. Où va-t-il les écouler et pour le compte de qui? Mama na ngai, Pauvre Congo

    Posté par Mamy, 29 juin 2007 à 07:51 | | Répondre
Nouveau commentaire