Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
20 juin 2007

Le Pen fête son anniversaire avec son ami Sarko à l'Elysée...

file_262315_153880TSAR KO: "Au nom de quoi écarterais-je (le FN), dès lors qu'il a des élus" ?

S.E.M TSAR KO juste un petit rappel...
Le FN ne compte aucun député dans la nouvelle Assemblée nationale désignée dimanche.

Alors pourquoi ???

LIKOPA NA BINO EZA LÉGER...

 

Pour la première fois, et le jour de son anniversaire (79 ans), le président du Front national Jean-Marie Le Pen a été reçu pendant une demi-heure, par Nicolas Sarkozy ,à l'Elysée mercredi. Le chef de l'Etat reçoit les partis politiques engagées avant le sommet européen de Bruxelles qui débute jeudi.

Après l'entretien, le président du FN a salué le "geste démocratique" de Sarkozy. "Nous nous sommes entretenus de ses projets européens, je lui ai dit ce qu'il savait déjà de nos profondes divergences sur ce sujet. Nous avons procédé à un échange de vues général, a déclaré le leader d'extrême droite. 

A la question d'un journaliste qui lui demandait s'il était fier d'être reçu à l'Elysée, Jean-Marie Le Pen a répondu : "J'ai une vie politique depuis 50 ans, j'ai rencontré d'autres présidents de la République. Depuis un certain temps, c'est vrai, c'était une anomalie que le Front national ne soit pas considéré comme un parti politique comme les autres."

Ce gage de respectabilité, indice d'une "dédiabolisation" du FN, lui est donné au moment où son parti connaît un recul électoral sans précédent, avec 4,29% aux législatives.

Nicolas Sarkozy avait déjà annoncé son intention de recevoir Jean-Marie Le Pen dans ses consultations de responsables politiques. Dans une interview au Figaro le 6 juin, il avait dit sa volonté de recevoir "toutes les formations politiques représentées à l'Assemblée, au Sénat et au Parlement européen" dans ses consultations sur une éventuelle introduction de la proportionnelle aux législatives. "Au nom de quoi écarterais-je (le FN), dès lors qu'il a des élus", avait expliqué Sarkozy. Le FN ne compte aucun député dans la nouvelle Assemblée nationale désignée dimanche.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité