Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
7 juin 2007

Prostitution à Kinshasa : quand le port de préservatif n’est pas exigé ! ATTENTION SIDA - MST... BOKO SUBELA COURANT !

carica6_7Dans la commune de Barumbu à Kinshasa, le phénomène des filles nageant entre 13 et 29 ans et qui préfèrent sortir avec plusieurs partenaires toujours de loin plus âgés qu’elles, prend de l’ampleur.

Connu sous le nom de « microcodile », on les rencontre presque partout. Aux environs de 22 heures, on les voit sortir de partout, se dirigeant soit vers le boulevard du 30 juin, soit vers le quartier Bon marché, soit devant les bars qui se trouvent tout au long de l’avenue Kasaï.

Elles sont habillées de façon à dévoiler ce qu’on leur demande de cacher, c’est-à-dire elles s’ha­billent en mini-jupes fendues haut derrière laissant entrevoir l’entrejambe à chaque pas, (che­misettes ou body) léger et trans­parentes qui laissent le ventre dehors, découvrant les aréoles dures de leurs seins, chaussures lourdes, des bottes, haut talon ou chaussures de ring, bijoux fantai­sies, pas de soutien gorge, des vestes dites demi-dakar et des pantalons en taille basse.

Un ma­quillage très excessif, elles se coif­fent toujours de façon extraordi­naire. Les « microcodilles » font tout pour attirer. Les prostituées qu’on retrouve dans la commune de Barumbu peuvent se regrouper en trois catégories: la première catégo­rie est celle des filles dont l’âge varie entre 18 et 30 ans. Elles louent des appartements. Le montant qu’elle demande pour une nuit varie entre 50 et 100$.

Ces prostituées ne sont réservées que pour les hommes qui ont beaucoup d’argent. L’une d’elles déclare que c’est entre 50 et 100 dollars avec préservatif. Mais, si le client ne veut pas utiliser le pré­servatif, il doit payer plus cher donc dans les 150 ou 200 dol­lars. La deuxième catégorie varie entre 15 et 28 ans, elles sont soit regroupées à 5 ou 6 dans une maison où elles doivent con­tribuer pour manger, payer le loyer et autres besoins. Soit être hébergé par quelqu’un avec le­quel il faudra partager tout l’argent provenant des « recettes ». Elles travaillent souvent devant les boîtes de nuit ou au quartier Bon marché. Leur prix varie en­tre 5 et 25 $, l’homme doit payer la chambre.

Ce genre de prosti­tuées habitent un immeuble situé sur l’avenue Luvua, sur l’avenue Kabala et sur l’avenue Mahenge. Chez nous le port du préservatif est obligatoire parce qu’il y a beaucoup de maladies tels sont le propos d’une hébergeuse. La troisième catégorie est celle communément connue sous le nom de « Mabata rouge ». Leur âge varie entre 13 et 23 ans. Souvent, elles habitent chez leurs parents. Cette catégorie est la plus dangereuses elles sont sales et n’exigent que 1.500 ou 2.000 Fc. Elles sont placées devant le bar où elles exhibent des pas de danse pour attirer les clients.

Publicité
Commentaires
Y
Merci de passer devant l'ecole Lycee Tobongisa de Ngaliema aux environs de 20 heures 30 pas besoin d'une chambre la cluture ou les petits jrdin de pauvres mamans servent du lit et encore sur le petit marche de Kintambo magazin (avenue transversal).<br /> <br /> Que Dieu delivre la nation et les familles
M
Je croix il est temps pour nous de comprendre que c'est la fin du monde.<br /> Si nous apprenons au travers la bible la vie de Sodom et Comorhe ne pensez pas c'etait extra.C'est la même chose avec nous. La fin est proche.
C
Au marché Tomba (Wenze Bibende) à Matete on en a parle plus, ces microcodiles font irruption dès la tombé du soleil, sous les étalages des malheureux vendeurs. Comment ces derniers seront-ils bénis.
B
c'est le meme spectacle à ngiringiri, bumbu et selembao
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité