LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

06 juin 2007

Les 16 et 17 juin prochain au GHK : Ferré Gola promet de propulser ‘‘Sens interdit’’

685924796_smallOn ne triche pas dans l’art, dit-on. Nul n’ignore la capacité artistique du musicien Ferré Chair de poule en République Démocratique du Congo. Classé parmi les meilleurs de sa génération, l’ex-chef d’orchestre de Wenge MM de Noël Ngiama Werrason continue à faire de prodiges dans son parcours musical.
Toujours imité mais jamais égalé, Ferré de son vrai nom Hervé Gola dispose d’un atout prépondérant à travers sa voix mélancolique, charmante et hors du commun. Auteur compositeur incontestable, le chanteur s’est fait un répertoire riche composé des beaux cantiques qui peignent la société congolaise dans toute sa diversité. Jeunes et vieux, tous se retrouvent dans ses œuvres. Sur le pas de Lutumba Simaro, Chair de poule contrôle actuellement le marché du disque congolais et pourquoi pas une partie de l’Afrique centrale (Libreville, Brazzaville et Luanda).
Avec son tout premier album intitulé «Sens Interdit», le chanteur est plus qu’aux anges. Son succès lui a permis de signer un contrat de 2 ans renouvelables avec la Bralima-Primus, une grande firme brassicole au Congo-Kinshasa.
Rendez-vous inédit !
Contenant des thèmes précis et évocateurs, ses chansons ont de référence dans le vécu quotidien des congolais. En outre, elles séduisent les yéyés, fanatiques de la bonne musique.
Il suffit seulement de s’imprégner de ses belles mélopées comme «Mercure», « Biberon» et «100 kilos» pour, non seulement découvrir son talent, mais aussi tirer de leçons morales qui poussent au changement de comportement.
Son fleuron artistique l’a élevé au top du Hit-parade de la musique en RDC. Ce disque vient de renverser le best seller «Droit Chemin» de son ex-coéquipier de Quartier Latin International, Fally Ipupa qui menait au classement de meilleurs ventes depuis l’année 2006.
2008 : Chair de poule au Zénith de Paris
Ferré n’a jamais caché son ambition de devenir si grand que le poète Lutumba Simaro qu’il admire à cause de sa prestation dans la thématique de la chanson congolaise.
Emoustillé par le succès de «Sens Interdit», Chair de poule tient à prendre la clé de cette nouvelle génération de la musique au Congo-Kinshasa.
A l’heure qu’il est, l’auteur de la chanson «Vita Imana» revient d’un périple européen où il est allé finaliser quelques contrats de production.
«Il a pu négocié aussi d’autres engagements pour une tournée à travers l’espace Schengen», déclare son porte-parole attitré Vasco Mabiala en confirmant une production de Ferré au Palais de Congrès en France prévue en août prochain.
La voix autorisée a ajouté, par ailleurs, que Hervé Gola et son groupe Jet Set International sont annoncés pour un concert au mois de février de l’année 2008 en la salle Zénith de Paris.
Baptême de feu pour Jet set !
En attendant que tout cela intervienne, le patron de Jet Set et ses poulains se préparent à affronter le public kinois pendant deux jours successifs au Grand Hôtel Kinshasa. Les 16 et le 17 juin prochain sont les dates arrêtées par Shetani qui va présenter officiellement son disque «Sens Interdit» aux mélomanes de la capitale. C’est aussi une occasion pour les friands de la bonne musique de découvrir l’ossature des musiciens que compose son groupe Jet Set International. Comme l’a affirmé Polydore, son porte-parole adjoint, ça sera une soirée exceptionnelle, jamais vue à Kinshasa avec Ferré qui promet des merveilles à tout le monde qui viendra au GHK.
Signalons qu’après ce double spectacles, le Papa de la fille Caprice Gola (Ferré) et son ensemble vont se rendre à Libreville et Brazzaville où ils sont vivement réclamés par les fans de cette partie du continent.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 08:50 - MUSIQUE - Permalien [#]