LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

31 mai 2007

Les députés des deux provinces suspendent leur participation à l'Assemblée nationale

100554Les députés du Nord et Sud-Kivu ( est) ont suspendu mardi leur participation à l'Assemblée Nationale pour protester contre l'insécurité grandissante qui prévaut dans leurs deux provinces.

Pour le député Modeste BAHATI, questeur de l'Assemblée Nationale tant que cette insécurité persiste le gouvernement ne sera pas à mesure de matérialiser les réalisations prévues dans les cinq chantiers annoncés par le président congolais lors de la campagne électorale 2006.

Nous demandons une seule chose, le sécurité au Nord et Sud-kivu, a dit le député BAHATI, fustigeant les cas de vol, viol et meurtre perpétrés par les FDLR ( Forces Démocratiques de Libération du Rwanda), les génocidaires rwandais réfugiés en RDC et par les troupes non contrôlées des FARDC ( Forces armées de la RDCongo).

Les derniers en date sont les massacres perpétrés à l'armée blanche par les FDLR le week-end dernier qui ont coûté la vie à au moins 18 personnes en territoire de Walungu au Sud-Kivu et pour lesquels la MONUC invite le gouvernement à protéger la population civile.

Les deux provinces du Nord et Sud Kivu totalisent plus de 60 députés à l'assemblée Nationale, soit un cinquième du total des députés de la Chambre basse du Parlement.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 00:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les députés des deux provinces suspendent leur participation à l'Assemblée nationale

Nouveau commentaire