LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

22 mai 2007

Charles MOMBAYA est mort !

charles_mombayaLe président et fondateur de l’Association des musiciens chrétiens du Congo (Amc) Charles Mombaya est mort le week-end dernier à la clinique Ngaliema à Kinshasa où il était interné.

Le musicien chrétien Charles Mombaya est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, précisément à 2 heures du matin à la Clinique Ngaliema à Kinshasa, a-t-on appris des milieux de l’Association des musiciens chrétiens du Congo (Amc) dont il était le fondateur et le président. Jusque-là, le programme de ses obsèques n’est pas encore connu mais compte tenu de son rang, il est possible que des funérailles officielles puissent être organisées en son hommage par l’église dont il était serviteur et aussi par le Gouvernement, à travers le ministère de la Culture et des Arts, à cause de son oeuvre.

Malade depuis longtemps, ce musicien était en plein studio dans le cadre de la réalisation de son nouvel album qui devait succéder à son très célèbre « Téléphone » enregistré dans le cadre de son jubilé d’argent il y a quelques années.

Charles Mombaya, ou « frère Charles » ou encore « ya Charles », comme aimaient l’appeler  les siens, fut l’une des grandes figures de la musique congolaise en général, chrétienne en particulier. Il avait un talent exceptionnel dans la composition, l’arrangement et l’interprétation.
L’on se rappellera encore que c’est lui qui a composé et interprété le chant accompagnant le générique de l’émission religieuse protestante.

Sa notoriété est le fruit à la fois de son savoir faire (sa formation) et de son savoir être. En effet, il a reçu une formation de niveau universitaire comme musicien d’abord à l’Institut national des Arts (Ina) dont il détient un titre de gradué et ensuite, il s’est perfectionné en Europe où il a aussi  étudié l’art d’Orphée dans une grande université et dont il était d’ailleurs doctorant, titre qu’il aurait pu obtenir depuis longtemps, n’eut été la maladie qui l’a terrassé.

Au sujet de son savoir, vivre, ce musicien, en dépit de son niveau et du genre de musique dans lequel il évoluait ne se bombait pas d’orgueil comme plusieurs de ses collègues qui n’hésitent pas de traiter de païens tous ceux de leurs collègues qui pratiquent la musique typique ou temporelle qualifiée elle aussi de « profane ».

Pionnier de la musique chrétienne

Charles Mombaya côtoyait ces musiciens parce qu’il les considérait comme des frères ou parce qu’il savait à travers son comportement, il pouvait jouer un grand rôle dans la sanctification de leur travail.

Il a d’ailleurs pris une part active dans le projet de la création de l’Amicale des musiciens congolais (Amc). Même si aujourd’hui cette structure connaît des déboires, des défections puisque n’ayant n’a pas atteint ses objectifs.

En effet, Charles Mombaya a participé à l’espace dit « Maïsha park » aux réunions qui ont consacré la création de l’Amc.  Il ne méprisait ni ne minimisait pas ces « autres » musiciens. Un jour, parlant du président de Viva la Musica, il a déclaré : « Papa Wemba est simple, il n’a jamais refusé de répondre à un appel » ( alors d’autres personnalités, des leaders des orchestres refusent de recevoir certains appel).

Mais en dépit de ses contacts avec les autres, (les pécheurs ?) ses collègues de la musique chrétienne et même des hommes de Dieu ne sont jamais empêché de le consulter régulièrement d’ailleurs pour plusieurs projets puisqu’ils savent qu’il avait de l’expérience et de l’expertise non seulement dans l’art mais aussi il était très spirituel.
Jésus,  dit la Bible, n’a-t-il pas mangé avec les pécheurs ?

Avec Paul Nzalio Balenza, Mynthe, Pépé Kibala et autres, Charles Mombaya est l’un des pionniers de la musique chrétienne (dans le style orchestre) en Rdc.

Soucieux du progrès de la musique, il a installé à Kinshasa un studio d’enregistrement, une maison de production du disque et une école de formation des musiciens.

  Propriétaire du studio Asiwe qui fonctionne dans les installations de la cité de la Radio télévision nationale (Rtnc), le défunt a formé plusieurs musiciens.

Parmi les musiciennes qui ont fait école chez Ya Charles, on peut citer Eugénie Lelo, L’Or Mbongo Lemba, Christian Lemba, Angèle Kombozi, Milupa Mondjoy…

De la Belgique où il se trouve, le frère Jean-Claude, époux de la sœur Nana Lukezo, musicienne chrétienne qui nous a appelé n’a pas pu contenir son émotion face à ce drame. Certainement que son épouse a été aussi formée à cette école. Mais, nous-a-t-il confié, il comptait énormément sur le frère Mombaya pour la promotion du nouvel album de son épouse disponible sur le marché il y a à peine une dizaine de jours.

Losako présente ses condoléances à sa famille biologique et artistique et confie à l’Eternel l’âme de son serviteur.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 02:12 - Commentaires [118] - Permalien [#]

Commentaires sur Charles MOMBAYA est mort !

    la mort de charle monbaya

    mes pensée premierement se porte a cet instant a ceux deux enfants resté orpheline,dont je demande a ce que Dieu le pere le fasse grâce de grandir jusqu´au terme de jour que Dieu avait prevu pour eu ici bas.j´espere que l´eglise corps du christ se souviendra de tout le bien fait accompli par monbaya de son vivant.monbaya n´été pas seulement un misiscient de l´eglise protestante mais de l´eglise corps du christ tout entiere.le chemin et trop long un geant viens de tomber, que Dieu nous accorde la force de continuer le chemin tout en gardant les enfants de ya charle.

    Posté par paul tshibangu, 22 mai 2007 à 13:15 | | Répondre
  • Aurevoir

    Il m'a donné le gout de servir notre Dieu par les chants et aujourd'hui j'ai grandit.Le monde entier doit savoir que le Fr Mombaya c'est un grand homme de Dieu et que dieu se souvienne de son serviteur.Bravo pour tout ce que tu as fait.Tes oeuvres sont restés et on s'en souviendra toujours...

    Posté par maurice ntumba, 23 mai 2007 à 11:40 | | Répondre
  • on ne toubliera jamais

    merci papa charles pour tt ce ke tu ns a apporté
    tu a vrément été une réelle bénédiction pr nous
    merci pour ts ces mmts où à travers louange j'ai atteint une nvlle dimension.
    je pense ossi tré fortemnt à la famille que le Dieu de consolation puisse vous soutenir, et que sa grace repose sur vos vies.vs etes ts ls jours ds mes prières.
    En tt k papa charles on ne toubliera jms, je rend hommage à ce grd talent et à ce grand homme ke tu as été tu é parti de cette terre pr rejoindre le Seigneur mé tu restera pr tjrs ds nos coeurs
    RIP.

    Posté par sarah konki, 23 mai 2007 à 12:56 | | Répondre
  • Hommage

    Bosculée par la nouvelle du départ de notre frère, nous ne pouvons fixer nos yeux que sur l'Eternel qui est le Dieu de la veuve et de l'orphelin. Que la paix qui surpasse toutes intelligences garde le coeur de ses filles en Christ Jésus. Que Dieu les bénisse. Nous avons eu l'occasion, dans ma famille de le recevoir à plusieurs reprises et sommes consternés par cette nouvelle.
    Yvette.

    Posté par KONKI, 23 mai 2007 à 13:21 | | Répondre
  • Un géant s'éteint

    La mort de l'artiste et frère Charles Mombaya est une perte enorme dans le monde culturel de la Rdc.
    Nous avons perdu un monument qui se souciait de l'avenir et du devenir de la musique congolaise , chretienne et profane .
    J'avais toujours de l'estime et de l'admiration vis à vis de Charles Mombaya car il était un monsieur franc ,intelligent , social et plein de talents ; il cotoyait tout le monde sans distinction de religion ,...

    Paix à son âme!

    Adieu Frère Charles Mombaya

    Posté par Honoré Loango, 23 mai 2007 à 15:26 | | Répondre
  • Mon frère en Christ est mort!

    La parole de Dieu nous dit que Dieu siège dans la louange de son peuple voilà qu'il nous avait envoyé un ambassadeur qui nous a motivé dans les cantiques religieux , aujourd'hui si nous avons beaucoup d'artistes chretiens c'est grâce à mon frère mille voix (que beaucoup appelle Charles Monbaya de son vrai nom)que j'ai connue pour la toute première fois en 1979 dans le groupe charismatique de l Apotre Mbiye Mulaya (Bethel) je bénis Dieu car sa parole s'est accomplie dans la vie de notre frère c'est douloureux mais tu es pousssière et tu retourneras à la poussière ! Lui le père des orphelins qu'il veille sur les enfants qu'il a laissé qui sont nos enfants bien aimés dans le seigneur célébrons Dieu pour cette circonstance "Rendons grace à Dieu en toutes circonstances"
    Que Dieu nous fortifie tous!!

    Posté par Ngalula Anto, 23 mai 2007 à 15:53 | | Répondre
  • Ne pas perdre espoir !

    A l'annonce de la mort du Frère Charle's MOMBAYA, j'ai eprouvé comme une sueur froide dans le dos, et subitement, j'ai revu un grand nombre de tubes musicaux de l'illustre disparu dans mon esprit... Quelle n'a pas été ma douleur !
    A retenir que l'adoration ne flétrit jamais et dès qu'elle est pavenue à son Destinataire (Jésus-Christ), on en récolte toujours les fruits.
    A nous donc de continuer à offrir une adoration digne de notre Seigneur et à lui faire toujours confiance...

    Mobaya est parti, gloire à Dieu, car c'est c'est lui qui donne et qui reprend; n'a-t-il pas dit : " En TOUTES CHOSES rendez grance à Dieu par qui tour est... et Toutes choses concourent au bien de ceux qui servent Dieu "
    Mes condoléances à Tous Les Orphélins de MOMBAYA car c'était un père pour plusieurs...

    Maître Jean B. du Barreau de Lubumbashi

    Posté par Me Jean, 23 mai 2007 à 16:05 | | Répondre
  • Paix à son âme

    Ma première pensée va en premier lieu aux deux enfants que Charles Mombaya laisse derrière lui, que le Dieu qu'on servit leur parent leur donne la force, la consolation et la paix.
    J'écris depuis Paris et je peux affirmer que toute la communauté chrétienne ici est trés affecté par la mort de l'homme par qui la musique chrétienne a pu être répandu de l'afrique en europe en formant de si nombreux chantres.
    Tout ce que l'on peut éspérer aujourd'hui c'est que son âme chante et adore Dieu avec les anges.

    Posté par cathy, 23 mai 2007 à 17:42 | | Répondre
  • très touchant

    J'écris depuis Belgique
    La Rdc a perdu un monument.
    On le pleurera à jamais

    Posté par nonoly, 23 mai 2007 à 17:47 | | Répondre
  • Très touchant

    Suis très touché par la mort tragique de notre frère Charles. Je n'en revenais lorsque j'ai appris par un collègue de service. Mais C'est Dieu qui donne et c'est lui qui reprend. Tout ce que nous pouvons dire c'est Paix en son âme !

    Posté par Teddy KASSA, 23 mai 2007 à 18:35 | | Répondre
  • Mpasi

    Ah !! Esalaka mpasi komona ndenge mutu ya malamu akufi ! Nzambe apambola famille na yé !!!

    Posté par Kembo Ludovic, 23 mai 2007 à 19:27 | | Répondre
  • Ma souffrance est énorme

    La mort du Frère Charles Mombaya est survenue en un clin d'oeil. Je suis fortement ému et ne puis retenir ma ssouffrance. Que Dieu se souvienne ce que Charles Mombaya a fait à toute la population Congolaise et à celle d'en dehors du Congo, que notre Seigneur Jésus-Christ se rappelle comment Mombaya a su rapprocher les enfants de Dieu pour un seul But: "La alouange et l'adoration" et enfin qu'il se rappelle de la vérité qu'il mettait à grand jour dans ses Chansons; afin qu'il puisse lui ouvrir les portes du royaume des Cieux. A la famille laissée par Papa Mombaya, recevez mes sincères condoléances. A tous les musiciens Chrétiens Congolais, continuons l'oeuvre De Mombaya et soyons intègre et simple comme il l'a été.

    M.Julien depuis Burundi

    Posté par Mjulien, 23 mai 2007 à 19:55 | | Répondre
  • Ma souffrance est énorme

    Ma souffance est énorme pour la mort du Frère Charles Mombaya qui est survenue en un clin d'oeil. Je suis fortement ému et ne puis retenir ma souffrance. Que Dieu se souvienne de ce que Charles Mombaya a fait à toute la population Congolaise et à celle d'en dehors du Congo, que notre Seigneur Jésus-Christ se rappelle comment Mombaya a su rapprocher les enfants de Dieu pour un seul But: "La louange et l'adoration" et enfin qu'il se rappelle de la vérité qu'il mettait à grand jour dans ses Chansons; afin qu'il puisse lui ouvrir les portes du royaume des Cieux. A la famille laissée par Papa Mombaya, recevez mes sincères condoléances. A tous les musiciens Chrétiens Congolais, continuons l'oeuvre De Mombaya et soyons intègre et simple comme il l'a été.

    M.Julien depuis Burundi

    Posté par Mjulien, 23 mai 2007 à 19:59 | | Répondre
  • la tristesse

    merci pour tout ce que tu nous a laisser et encore merci au grand au DIEU parce que c'est lui qui donne et c'est lui qui reprond.il a decidé de reprondre son serviteur,meme si il nous manque en chaire mais en esprit il est il est avec nous.Mes condeleances les pus agreable a toute sa famille,la famille chretienne, sa chorale,j'encourage encore la chora le a allez de l'avant celui qui a repris son serviteur vous aideras.
    MICAEL MOUYANGOU DEPUIS BRAZZAVILE

    Posté par Micael MOUYANGOU, 23 mai 2007 à 21:26 | | Répondre
  • LIWA EPESAKA CONVOCATION TE MIBONGISA

    moto awuti na mabele akozonga na mabele nzoto eloko pamba yango wana tango ozali na bomoyi salela& nkolo po lobi liwa epesaka convocation te seul jesus qui a vaincu la mort amen .

    Posté par BOBLE, 23 mai 2007 à 22:52 | | Répondre
  • POLE NA ASANTI KWAKO

    kwa jamaa ya kiroho na ya kimwili ya mpendwa CHARLES MOMBAYA,Hatukukuona kwa macho kivu,ila tumekufahamu kwa yote umefanya zaidi sisi waimbaji,umekata roho nikiwa nakuandikia nakukupa hongera.MUNGU naapokeye roho yako kwa amani na siku moja tuonane paradizo.
    jean luc lukoo.goma-bukavu

    Posté par jean luc lukoo, 24 mai 2007 à 00:39 | | Répondre
  • mecondeleance

    liwa ezali bokabuani ya nzoto na molimo. tika ete
    ndeko charle mombaya apema nakimia nakolo biso banso tobondela pona tina nalibota naye, pe pona
    bana atiki poyesu kaka akoki kopesa bango kimia.

    Posté par EV. Aime maleki, 24 mai 2007 à 10:14 | | Répondre
  • tristesse;merci;gloire soit rendu à DIEU

    TRISTESSE CAR OUI CETTE NOUVELLE NE PEUX QUE FAIRE MAL LORSQUE ON L'ENTEND

    MERCI CAR NOUS POUVONT QUE LUI ETRE RECONNAISSANT POUR SON OEUVRE ET TOUS CE QU'IL A FAIT POUR LA CHANSON CHRETIENNE;JEUNE CHANTRE DE L ETERNEL INDIFERENTE JE N AI PAS ETE FACE A SON OEUVRE, SOURCE DE MOTIVATION ET D'INSPIRATION IL RESTERA POUR MOI.

    GLOIRE SOIT RENDU A DIEU CAR OUI IL EST CELUI QUI DONNE ET QUI REPREND CE N EST QUE SA PAROLE QUI S S'ACCOMPLI LESSE QUE SON ESPRIT CONSOLE NOS COEURS NOUS, SES PROCHES , sa famille que le seigneur nous fortifie face a cet evenement.

    Posté par soeur sonia, 24 mai 2007 à 15:20 | | Répondre
  • Mombaya n'est pas mort...ce n'est qu'une mutation de travail

    De Montreal, J'ai appris la mort de Charles Mombaya, la premiere reaction était un regret mais apres j'ai realisé que nous sommes sur terre pour un petit moment, nous sommes des citoyens du ciel. Alors, notre Frere Charles Mombaya n'a eu qu'un transfert dans son grand boulot de chanteur de louange et Adoration a Jesus Christ. Il va se joindre au groupe des anges pour chanter eternellement. Mes condoleances a ses deux filles qui sont restées et a tous ceux qui ont servi avec lui.

    Posté par Gloria Canada, 24 mai 2007 à 16:35 | | Répondre
  • Condoléances

    Mes condoléances les plus attristées á sa famille biologique cad, les enfants qu'il a laissés derriere lui, et á toute la famille chrétienne de la RDC. Que son ame répose en paix. Nous nous souviendrons de lu toujours á travers ses oeuvres.

    Posté par Aiselles, 24 mai 2007 à 20:03 | | Répondre
  • condleances

    le fr mombaya ou papa mombaya ete une benediction pr ns, vraiment il a formais bcp des gens comme nana lukezo, dorcas kaja, chimene, l'Or mbongo etc.... moi personellement j connais ts ses gens attraver papa charles, et moi meme j chantais avec lui en Angleterre a Manchester mais k son ame repose en paix. k notre Dieu protege ses enfants,j'etais chauker quand le pasteur chadrack bombanga (le pasteur de notre sr marie misamu) ns a telefonais pr ns informer k le fr mombaya est mort. sa ma fait mal au coeur vraiment mais se le Dieu puissant qui connais tt donc ont remercie seulment le Seigneur
    ont uobliera jamais ses ouevres..........
    que la gloire soit rendu a notre Dieu.....

    Posté par florence, 25 mai 2007 à 13:16 | | Répondre
  • DIEU EST JUSTE

    tu nous manque enormement,mais le Seigneur est fidele et juste,Dieu ne pas injuste pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montrer a son nom,repose en paix

    Posté par kirt, 25 mai 2007 à 15:34 | | Répondre
  • codolencias

    ai,ai,grande irmao! foste-te, quanta dor me deixasta,descansa en paix.

    Posté par adeline, 25 mai 2007 à 18:11 | | Répondre
  • pleure

    dieu n'a t'til pas dit de pleure avec ce qui pleure,car la voix de papa charles par la chanson etait ma grande consolation pendant les evenements au congo brazza et pendant ma grande travesee du desert avant d'arriver en europe,la perte est grand mais c'est dieu qui la voulu,ma grande priere est que pendant ses moments dure que c'est deux filles ne regarde qu'a dieu a traver l'oeuvre de papa.

    Posté par matt, 26 mai 2007 à 00:01 | | Répondre
  • Barua ya pole kwa familia ya muimbaji mashuhuli wa
    nyimbo za Mungu Charles Mombaya. Asante kwa baraka
    ya nyimbo ya Mungu unayo tuaciya, Mungu ailinde roho
    yako milele.Ailinde tena zaidi familia yako.

    MBAYO Gabriel Lita Canada.

    Posté par mbayo gabriel, 26 mai 2007 à 03:17 | | Répondre
  • UZUNI MOYONI.

    Barua ya pole kwa familia ya muimbaji mashuhuli wa
    nyimbo za Mungu Charles Mombaya. Asante kwa baraka
    ya nyimbo ya Mungu unayo tuaciya, Mungu ailinde roho
    yako milele.Ailinde tena zaidi familia yako.

    MBAYO Gabriel Lita Canada.

    Posté par mbayo gabriel, 26 mai 2007 à 03:22 | | Répondre
  • LA DOULEURE EST GRANDE,MAIS LA MORT NE PREVIENT JAMAIS RESTONS FIDELE A DIEU

    Charles mombaya you are my idol,i can't imagine how could this happended to us it's a big choc for me and it's like i lose my father.chaque jour j'aime écouter sa musique elle est mon inspiration je ne sais pas comment je me sentirai. je viens de perdre quelqu'un qui a toujour inspiré mon ame dans l'adoration il a inspirer la population chretienne par ses chants.il a transmi ce qu'il avait recu de Dieu en nous que Dieu se souvient de ce que tu as fais ici sur terre tu seras inoubliable dans nos memoirs.mes condeleance à toute la famille et tous mes frères et soeurs en christ prions pour son ame c'est notre chemin a tous restons fidèle à Dieu comme il a été la mort ne previent jamais.
    octavie

    Posté par octavie, 26 mai 2007 à 08:45 | | Répondre
  • ton âme rèpose en paix

    la vie est ingiste elles nous enlèvaient tjr les gens importent frère charles mombaya tes chanson et toi resteré tjr gravé ds nontre coeur tes chansons nous a aide à sataché ds le seigneur tas èté un bon serviteur de seigneur tu auras ta reconpence au ciel dieu sois louè que ton âme repose en paix

    Posté par bradpit, 26 mai 2007 à 11:34 | | Répondre
  • mes condoleances

    je suis tres atriste de la nouvelle de la mort de mon frere mombaya, alors je communiquais avec lui sur le net de temps en temps sur son travail de grand musicien de dieu, que dieu veille sur ses fille sur qui mes pensee son diriger,du courage en tout cas pour la mort de votre pere je suis une fois de plus tres triste, la mort franchement nous surprendras tjours, mais que dire? a la famille mombaya encore mes condoleances, et que dieu veille sur ses filles.

    Posté par Mm gouoto cathia, 26 mai 2007 à 16:50 | | Répondre
  • TOKUMISA NZAMBE

    LIWA, OH Liwa
    tozali mabele towuti na mabele pe tokozongaka na mabele,

    ba ndeko, tomilengeleke po toyebi mokolo té toyebi pe ntango té, ya lelo ezali ya Fr Charles kasi lobi ezali ya nani ?.

    Rigobert TSHIPELA Rygaut
    CHalon sur saone/ FRANCE
    nebistshipela@yahoo.fr

    Posté par TSHIPELA Rygaut, 26 mai 2007 à 22:15 | | Répondre
  • TOZALI BALEKI NZELA

    Ba ndeko, ezali pasi

    Posté par DINGANGA DIROSE, 26 mai 2007 à 22:21 | | Répondre
  • Que Dieu qui a semé et qui a voulu recolté soit béni pour le départ de son serviteur.
    Nous sommes convencus que Charles dort et qu'il ressucitera le dernier jour. Tout ce qu'il a fait pour le seigneur ne tombera pas cadique. Charles a été un serviteur très spirituel et nous savons que sa vie éternelle dans le royaume de cieux est certaine. Pour sa famille nous ne cessoncs d'implorer le seingeur pour qu'il pourvoit à leurs besoins. Pasteur Claudel Faida KITSA au Canada

    Posté par Pr.Faida Kitsa, 27 mai 2007 à 04:33 | | Répondre
  • Gloire à Dieu

    Selons les saintes écritures nous devons toujours rendre gloire à Dieu à toute circonstance, car cela est la volonté du seingneur .Le départ de l'homme de Dieu Charles Mombaya est comme une foudre dans le monde chrétien.Mais une chose est varaie, Mombaya dort et il sera réveillé le jour de l'éternel , car sa spiritualité confirm sa place dans le royaume de Dieu. Gloire à Dieu , lui qui va continuer à protéger sa famille et à la renconforter.
    Que toute la gloire et la louange lui soient rendues .Amen : Béatrice Gisèle Bausa(épouse du pasteusr ClaudelF.Kitsa au CANADA.

    Posté par Béatrice Gisèle, 27 mai 2007 à 04:47 | | Répondre
  • CHARLES MOMBAYA EST MORT

    Dieu nous dit que dans toute circonstance il faut le glorofier. Que l'âme de mon très cher dirigeant de la chorale ECODIM/VICTOIRE-CBFC se repose en paix. Le frère Chrales restera graver dans nos mémoires et discothèques car ses talens sont inoubliables je manque de mots car ce n'est pas le moment venu pour nous quitter la musique chrétienne Congolais a perdu un grand Chanteur j'ai travaillé avec lui et je confirme son talens on l'appeler même EKUMANI. Sa féfunte femme fut ma monitrice de l'école de dimanche une femme gentille.Mes condoléances à sa fille PHICHA qui signifie ( PHILO ET CHARLES le fruit de leur amour) excusez moi je les ai connu ils étaient bien avec des gens. Que notre seigneur JESUS CHRIST puisse protège sa fille PHICHA nous aussi prions pour elle merci.

    Posté par MAYAZI, 27 mai 2007 à 09:30 | | Répondre
  • la douleur est enorme

    tangu beto kele na lusingu beto kumisa nzambi .lufua ke tuba ve na nki ntangu yu ke kuisa.mpasi mingi na ntima na kuwa ke fr.mombaya mene fua.nzambi ya luzolo bumba bana nandi.mes condoleance a toute la grande famille chretinne eprouve.tu nous a ete cher.que le SEIGNEUR des armees puissent penser les plaies et combler le vide que tu nous a laisser.

    Posté par SARAH M, 27 mai 2007 à 22:22 | | Répondre
  • une pense pour toi et ta famille

    je suis tellement desole pour vous, car le frere mobaya etait une personne merveilleux. garder la foi et tout irra bien ,car le seigneur va agir encore. toute ses chansons nous ont vraiment touche du fon ducoeur sache que vous n ete pas seul nous sommes tous tres choque par cette mort .MES SINCERE COMDONLEANCE

    Posté par de-wood, 27 mai 2007 à 22:39 | | Répondre
  • PEUPLE EN PLEURE

    j'ai trop male dans mon coeur de que je su ceci.c'etais un homme bien,qui avais beaucoup d'amour pour les autres .il se donner temps pour les autres.c'etais vraiment un pere..cette perte est enorme pour l'eglise,chretiens et tous ceux dont qui l'entoure.surout pour ses enfant .perdre les deux parents en si peu de temps est tres difficile.DIEU comble ,protegeet aide toute ces personnes.sinceres condoleances a tous.queson ame repose en paix.

    Posté par SARAH M, 27 mai 2007 à 22:50 | | Répondre
  • may God bless mombaya

    nzambe apambola ye na nionso asali pona boyi na biso ba congo ke ton ame repose en paix papa charles

    Posté par thethe masudi, 27 mai 2007 à 23:22 | | Répondre
  • hommage

    Pour des moment les plus douloureuse on manque même de mot a dire.C'est Dieu qui as voulait que cela se passe ainsi.Filcha je t'encourage,Dieu te garde et tien le coup.Il est le père des orphelin c'est lui,seul,qui prendra soin de toi.Ne te décourage pas,continue à l'oeuvre du seigneur.Même si on se connait mais si tu veut parlé a quelqu'un mon numéro c'est 0626269827.Que la pix du seigneur soit avec toi,bisous et je t'apprécie beaucoup.

    Posté par niclette, 28 mai 2007 à 00:23 | | Répondre
  • charle mombaya

    CHARLE MOMBAYA EST UN VIRITABLE CHRETIEN JE LUI S
    OU ETEQU'ilsereponseen peux. ce ne pas faciledepertrelesdeuxparents mais dieuest avectesenfants MM SSI TEMORT DIEU EST TOUJOUR LA.ADIEU , ADIEU charle mombaya.

    Posté par aurelie, 28 mai 2007 à 00:35 | | Répondre
  • charles mombaya

    mes comdonleances,àla famille de charles mombala.cene pas facile de pertre un homme de DIEU comme FR CHARLES MOMBALA qui est veritable homme deDIEU.SEREPONSE EN PEUX FR ADIEU,ADIEU QUEL DOULEUR SEINGEUR,FAMILLE TEBO DIT ADIE ,FR CHARLES MOMBALA . FRANCE

    Posté par aurelie tebo, 28 mai 2007 à 01:46 | | Répondre
  • Hommage à fr.C.Mombaya

    Frère Charles Mombaya,tu vas beaucoup nous manquer.Que le Seigneur notre Dieu nous aide à surmonter cette épreuve et le Saint-Esprit nous fortifier à demeurer dans le chemin qui nous mène à la vie éternelle. Nous sommes poussière et nous retournerons à la poussière.Perseverons tous dans l'observation de la parole de Dieu fin de remporter la couronne du salut.
    Que l'âme de notre frère repose en paix. Nous n'oublierons jamais Asifiwe Music.

    Posté par Emmany Moto-koka, 28 mai 2007 à 02:17 | | Répondre
  • Mes regrets

    La mort est naturelle mais la douleur qu'elle laisse derrière est sans mesure. Le frère charles a touché les coeurs de beaucoup de gens, il nous a instruit avec ses chansons. Tous les musiciens chrétiens ont pu béneficier de sa sagesse.Il a preparé sa vie car chanter c'est prier deux fois;Seigneur,accorde-lui le répos éternel.
    Que sa famille trouve réfuge dans le seigneur qui est le consolateur et le protecteur des orphélins.
    Mon frère, vous venez de laisser un vide derrière vous.Que votre âme répose en paix.

    Posté par Meyda, 28 mai 2007 à 05:02 | | Répondre
  • hommage a fr mombaya

    que l'honneur et la gloire revienne a DIEU.je suis tres affecte par cet nouvelle.mais ma pensee vien d'abord a ses enfants que l'ESPRIT-SAINT les fortifie dans ce moment difficile ,ainsi qu'a sa famille et a tout le corps du christ.SES chansons nous en aider a dorer DIEU C'est l'heritage terreste qui nous reste de se grand homme de DIEU.QUE DIEU NOUS AIDE MERCI FR CHARLES POUR TON OEUVRE TERRESTE.JE SAIS QUE TU NOUS àpreceder mais nous nous reverons aupres de DIEU.

    Posté par BENEDICTE IBEBE, 28 mai 2007 à 09:07 | | Répondre
  • bonjour comment charles mobaya il'elle mort
    il 'elle t'ais malade depuis quond que dieu prend son gorn sur hono de jesus ames

    Posté par tshims, 28 mai 2007 à 15:23 | | Répondre
  • bonjour comment charles mobaya il'elle mort
    il 'elle t'ais malade depuis quond que dieu prend son gorn sur hono de jesus ames

    Posté par tshims, 28 mai 2007 à 15:26 | | Répondre
  • Papa Charles,

    Tu nous precede dans le royaume des Cieux ou tu te retouve a cote du Saint Pere, le Dieu Tout Puissant.
    Tu tassocie aux anges pour glorifier et adorer notre Saint Pere a l’Eternite.

    Que ton ame repose en paix.

    Posté par Joseph Yani Boku, 28 mai 2007 à 18:59 | | Répondre
  • hommage

    cher amis
    aujourd'hui votre pere est mor si vous le savait a 4ans votre pere etait mon idol je vous soitent mecondeleance pour votre pere moi aussi j'ai pleurer que Dieu soi avec vous

    tcho luc mokede

    Posté par lucdu93240, 28 mai 2007 à 22:22 | | Répondre
  • Douleur

    J'ai été vraiment choqué en apprenant la disparution d'un grand pionner de la musique chrétienne congolaise. Que dois-je dire encore, c'est le chemin de tout être, comme la parole de Dieu déclare :"Dominus dedit, domine abstulit sinc nomen domine benedictum". A tout ce qui respire, je leur dédie ce message : que chacun fasse le choix car notre Dieu n'est pas un didacteur pour imposer ses créatures, il nous a laissé l'opportunité de choisir soit la vie et la bénédiction soit la mort et la malédiction et étant un Dieu amour nous a dit de choisir la vie et la bénédiction qui est son unique Fils Jésus - Christ afin de vivre d'éternité en éternité dans son royaume.



    Restiucat in pace.


    Fr. Ferrand MATOBO.

    Posté par Fermat, 29 mai 2007 à 00:42 | | Répondre
  • Adieu Maestro

    C'est avec un coeur très affecté que j'ai appris le décès du maestro.Que son âme repose en paix et que Dieu se souvienne de lui au dernier jour.

    Posté par alex lotafe, 29 mai 2007 à 11:27 | | Répondre
1  2  3    Dernier »
Nouveau commentaire