LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

09 mai 2007

PAS SEGO MAIS CLITO OUI ...

Hillary Clinton arrive largement en tête des candidats à l'investiture du parti démocrate pour l'élection présidepict_102083ntielle américaine de 2008, devançant Barack Obama de 15 points, selon un sondage publié mardi par le quotidien USA Today. La sénatrice de l'Etat de New York recueille 38% des intentions de vote des militants et sympathisants démocrates, soit une hausse de sept points par rapport à une enquête du même institut Gallup il y a trois semaines.

Des résultats variables

Le sénateur de l'Illinois, Barack Obama, est crédité de 23% des intentions de vote des électeurs de son camp, une baisse de trois points par rapport à la même période. L'ancien sénateur John Edwards recueille seulement 12% des intentions de vote parmi les démocrates, alors que l'ancien vice-président Al Gore, chantre de la lutte contre le réchauffement climatique, est crédité de 14% bien qu'il ne soit pas candidat.

Cette enquête Gallup va à l'encontre d'une autre enquête publiée il y a une semaine et réalisée par l'institut Rasmussen, qui créditait pour la première fois Obama de 32% des intentions de vote, devant Hillary Clinton (30%).

Giuliani chez les Républicains

Du côté républicain, l'ancien maire de New York, Rudy Giuliani maintient une avance solide sur John McCain avec 34% contre 20% des intentions de vote des électeurs de ce parti.

Deux républicains qui ne se sont pas déclarés candidats arrivent derrière ces deux ténors: l'acteur et ancien sénateur du Tennessee Fred Thompson (13%) et Newt Gringrich, l'ancien président de la chambre des représentants (8%). Mitt Romney, un ancien gouverneur du Massachusetts mormon, est crédité de 7%. Ce sondage a été réalisé entre les 4 et 6 mai auprès d'un échantillon de 1.010 personnes et comprend une marge d'erreur de plus ou moins trois points.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 18:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur PAS SEGO MAIS CLITO OUI ...

Nouveau commentaire