LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

28 avril 2007

« Fara Fara » Koffi Olomide-Ferre Gola ce samedi à Lemba

569580488En face de Ferre Gola, un vieux loup au répertoire de choc. Seulement, Koffi Olomide n’a plus à ses côtés les éléments blanchis sous le harnais qui ont mis leur touche dans les grand succès de Quartier Latin.

Porte sur une note plutôt lugubre car, destinés à un hommage à la mémoire du très regretté Hugo Ntanzambi victime des affrontements des 22 et 23 mars derniers à Kinshasa, la production que doivent livrer ce samedi à Lemba les chanteurs Koffii olomide et Ferré Gola aura un parfum de confrontation.

C’est, en tout cas, de cet oeil que les mélomanes et surtout les fans de ces artistes voient cette production. Qui s’annonce sous le signe d’une guerre des générations. Celle des aînés représentée en l’occurrence par Koffi Olomide et celle des nouvelles coqueluches de la musique congolaise, dont les têtes de liste sont, désormais Fally Ipupa et Ferré Gola dit Chair de Poule.

Tout feu tout flamme, l’ancien de Wenge MMM, des Marquis de Maison Mère et de Quartier Latin International aligne succès sur succès à l’occasion de ses concerts populaires. Sur le marché du disque, Chair de Poule a réussi là où beaucoup se sont cassé les dents: détrôner Fally Ipupa et son fameux « Droit chemin » à la tête des hit-parades.

Pour revenir à ses concerts populaires, Il faut dire que l’auteur de « Sens interdit » crève l’écran par la qualité du sari et de la musique produite avec son orchestre, Jet Set. Aux terrains municipal de Bandalungwa et Assossa, à Kasa-Vubu; pour ne citer que ces deux endroits, Ferré Gola en a surpris plus d’un Commentaire plus d’une fois entendu dans le public : «  Ferré azobela disque ». Pour se féliciter de la fidélité avec laquelle Chair de Poule et ses musiciens restituent ses chansons sorties sur CD. Tout porte à croire que ce chanteur de charme fera chavirer de bonheur le coeur des mélomanes qui assisteront  son concert, ce samedi à Lemba.

ferre-gola-1667x2500En face de Ferré Gola, un vieux loup au répertoire de choc. Seulement, Koffi Olomide n’a plus à ses côtés les éléments blanchis sous le harnais, qui ont mis leur touche dans les grands succès de Quartier Latin International de ces dernières années. Fally Ipupa, Soleil Wanga, Modogo Abara Mbua pour ne citer que ceux-là, s’en sont allés. Jipson Butukondolo, lui, prolonge indéfiniment son séjour en France. Conséquence, hormis l’excellent Montana Sommet des Sommets, et Sheila Mputu., qui n’a pas encore imposé ses marques dans le groupe, Koffi Olomide n’aura à « livrer bataille » qu’avec ses  « Mineurs  ses recrues, dont le baptême de feu est annoncé pour le 19 mai prochain au Salon Congo du Ghk. Est-ce à dire qu’après tant de succès tout au long de sa riche carrière, le Grand Mopao connaîtra son Waterloo ce samedi face à Chair de Poule? Wait and see.

Quand le bourgmestre de Lemba s’interpose

Il nous revient au moment où nous mettons sous presse que le bourgmestre de la commune de Lemba vient d’annuler la production de Ferré Gola. Celle-ci serait reportée au dimanche 29 avril. La décision de l’autorité municipale serait motivée, apprend-on, par des raisons de sécurité. Ce qui se justifie au regard des passions que soulève à Lemba le « fara-fara » Koffi- Ferré.

Il serait bon que les brasseries qui sponsorisent les stars de la musique congolaise évitent de les faire «  se télescoper » par ces fara-fara par lesquels tout peut bien arriver. Qu’on se le dise.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 08:54 - MUSIQUE - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires sur « Fara Fara » Koffi Olomide-Ferre Gola ce samedi à Lemba

  • lui et son entiereté

    salut; je serai ravi de faire la connaissance a ferre gola lui meme car il me plait trop et que toutes ses chansons sont vraiment interessantes;franchement stp qu'il me reponde...........

    Posté par sifa, 18 novembre 2007 à 12:06 | | Répondre
  • slt

    bjr j suis freznel j voullais savoir plus sur fere gola

    Posté par bemba, 19 novembre 2007 à 21:31 | | Répondre
  • ferre c'est bebe pour koffilomide

    mon point de vue est que les kinois ne save pas le vraies et le faut parceque une personnes comme koffi olomide que ferre estimais

    les kinois arrives a les coparrez c'est la folie pur et simple

    koffi olomide est grand dans ce monde là et ferre est aussi bon parceque il fais partie des produits de kofi olomide et werrason

    koffi olomide est plus 12 fois werrason

    Posté par patsonsalym, 26 novembre 2007 à 21:17 | | Répondre
  • zala bien

    koffy yo tika bilobaloba ferre ye alobaka te mais yo kaka ko lobaloba pona soki mwana alongwe ba soueta ka ye bonne chance pona almoni ke akoli mpe abeti bor na ye sens interdit oyo ezo kartone mikolo oyo na marchè mais yo mokolo boye ozo bunda na muninga na yo artiste eza soni mingi pona yo mopao pourquoi vraiment opesi biso soni mingi na suki wana MERCI CE HERMANN FUNDATELA OF THE BIG Z

    Posté par hermanfundatela, 28 décembre 2007 à 16:25 | | Répondre
  • slt

    Posté par nbizy, 20 juin 2008 à 20:49 | | Répondre
  • slt j'aime trop ferre je vous biences informations j8 congolaise resident en cote d'ivoire.

    Posté par bienheureuse, 29 juillet 2010 à 19:57 | | Répondre
  • ferre t'es face a ton destin

    je veux que tu banalise ton mopao c' grand 0

    Posté par freznel, 11 septembre 2007 à 13:33 | | Répondre
  • L'apui

    Donc selon moi gregory a provenence de uk(reading)je veux que vs puisier restent toujours dans votre corps de la sagesse, quand vs serent en face de notre vieux.pour moi votre fan depui que j'etait a butembo au nord-kivu je vs tien comme l'homme sage a se que vs-vs comprome, bay-bay...

    Posté par gregory nzanzu, 14 octobre 2007 à 18:56 | | Répondre
Nouveau commentaire