Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
27 avril 2007

Cohabitation difficile...Mopao chez Bralima ?

Ipupa_olomide

On se rappellera que c’est timidement que Fally a fait son entrée dans le giron de la brasserie de Kingabwa. Dicap s’est imposé à la faveur de son écrasant succès sur le marché du disque. En tout cas la situation n’enchante pas Mopao qui envisage de quitter l’écurie de la Bracongo en signe de protestation.

La cohabitation entre Koffi Olomide et Fally Ipupa au sein de l’écurie Bracongo n’est pas des plus heureuses. Le leader de Quartier Latin International est, en effet, en rogne, ne tolérant pas d’être logé par leur sponsor à la même enseigne que son ex-poulain. On se rappellera que c’est timidement que Fally Ipupa avait fait son entrée dans le giron de la brasserie de Kingabwa. Qui a associé le nom de Dicaprio à un produit autre que la Skol, la marque phare de la société brassicole quitte à voir après.

Mais, très vite, Dicap “La Merveille” s’est imposé à la faveur de son écrasant succès sur le marché du disque aussi bien qu’à l’occasion de ses concerts populaires.

Ceci a quasiment mis Fally en avant-plan dans l’écurie Bracongo. De part et d’autres du fronton de l’hôtel de la Poste sur le Boulevard du 30 Juin, par exemple, trônaient quatre grands panneaux publicitaires avec Fally Ipupa. Depuis quelques jours, ces panneaux sont remplacés par ceux de Koffi Olomide. Simple hasard?

En tout cas, la situation n’enchante pas le Grand Mopao. Qui envisage de quitter l’écurie de la Bracongo en signe de protestation mais, aussi pour répondre à une tentation de plus en plus insoutenable qui le pousserait du côté de la Bralima.

Au portillon de la Bralima

Des sources dignes de foi renseignent que le leader de Quartier Latin International est en pourparlers avec la Bralima. Les négociations seraient fort avancées et la conclusion d’un accord ne serait qu’une question de jours.

Le choix de Koffi Olomide sur la brasserie de l’avenue du Drapeau n’étonne guère. Outre qu’elle paraît comme la voie obligée pour le Grand Mopao. S’agissant par exemple des instruments de musique pour les concerts populaires, on a noté la différence à l’occasion des concerts livrés par Ferré Chair de Poule et Fally Ipupa, pour les 50 ans de la commune de Kasa-Vubu, au terrain Assossa et à la place Bunker, deux endroits se trouvant dans un rayon de moins de 1 Km, au même moment. Le matériel mis par la Bralima à la disposition de Chair de Poule a littéralement noyé par sa puissance celui de Dicaprio, ce qui, outre la prestation de qualité de Ferré, a fait pencher la “confrontation” en faveur de Chair de Poule.

C’est là autant d’atouts parmi d’autres qui mettent la Bralima en position de rafler Koffi Olomide à la brasserie de Kingabwa. Si, comme cela s’annonce, les négociations entre la brasserie dirigée par M. Hans Van Mameren et le Grand Mopao aboutissent, la première citée réunira dans son écurie la quasi totalité des gros poissons de la musique congolaise pour ne laisser à sa concurrente de Kingabwa que du menu fretin, à part Fally Ipupa. De bonne guerre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité