Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
17 avril 2007

Les députés de l'opposition demandent au président Kabila d'éclaircir sa position

97273 Les députés de l'opposition demandent au président congoalais, Joseph Kabila, d'avoir une position claire afin de décrisper le climat politique pour une démocratie apaisée en RDCongo.

Le député du Mouvement de libération du Congo (MLC, opposition), Delly Sesanga, qui intervenait lundi à la station de radio privée TOP Congo a fait savoir que l'opposition a décidé de poursuivre sa suspension aux travaux de l'Assemble Nationale estimant que la conférence des présidents des commissions des permanents et des groupes parlementaires tenue samedi dernier à cet effet, n'a pas trouvé des solutions devant garantir leur sécurité

Le député Sesanga dénonce une certaine complaisance dans l'affaire d'agressions des membres de l'opposition et dans celle d'occupation par les éléments de la garde présidentielle (GSSP) et la police Nationale (PNC) du siège du MLC.

Lorsqu'un député a été appréhendé par les forces de l'ordre dans les conditions déshonorantes et gardé pendant plusieurs heures, il faut que ces agents de l'ordre soit sanctionnés, a-t-il souligné, ajoutant que le siège d'un parti d'opposition (MLC), gardé par les éléments de la GSSP et de la PNC doit être libéré afin de permettre à l'opposition de faire son travail.

La conférence des présidents tenue samedi dernier, rappelle-t- on, a mandaté le bureau de l'Assemblée Nationale d'entreprendre toutes les actions nécessaires auprès des autorités du pays pour sécuriser tous les hommes politiques, les membres de l'opposition, les membres du gouvernement ainsi que l'ensemble de la population, de décrisper le climat politique en restaurant le dialogue au sein des instances pour résoudre les problèmes de la Nation et de faire revenir à l'Hemicycle les députés de l'opposition pour la poursuite des travaux.

Les députés de l'opposition ont suspendu leur participation vendredi dernier aux travaux de l'Assemblée Nationale pour protester contre l'insécurité et les agressions dont sont victimes des membres de l'opposition.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité