Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
6 avril 2007

La vérité est ailleurs... Le Portugal ne veut pas de Bemba... Le T.P.I OUI ! Tshisekedi is back...

Pourquoi le Portugal demande aux autorités congolaises une permission de sortie pour le sénateur Bemba ?96214

Si en effet nous considérons que toute vérité est démontrable, nous pensons en conséquence que les principes sur lesquels se fonde le Portugal est faux!


Bemba bénéficie d'une
immunité sénatoriale et reste théoriquement libre de ses mouvements surtout qu'aucun mandat d'
arrêt n'a été lancé par la justice Congolaise.

Avec les 15000 soldats de la Monuc
à Kinshasa, pensez-vous que c'est difficile de faire évacuer Bemba?

NON ASSISTANCE A PERSONNE EN PÉRIL

Le sénateur Bemba, leader du premier parti d'opposition en RDC, souhaite être soigné au Portugal suite à une fracture de la jambe, pour laquelle il avait déjà été soigné en décembre 2006 dans une clinique de Lisbonne.

Le président Kabila a donné son accord mais les choses trainent. On ne sait pas très bien pourquoi...

Bemba seul au monde

Si le principe d'une évacuation sanitaire de l'ex-vice-président semble acquise au plus haut niveau de l'État, la communauté internationale reste divisée sur cette question.

Il n'y a pas que dans le camp Kabila et Gizenga des extrémistes qui voudraient voir Bemba passer devant les tribunaux pour +haute trahison+, et qui font tout pour ralentir les choses...MAIS LES OCCIDENTAUX AUSSI !

Si Bemba fils voit son avenir politique s'assombrir, du fait des poursuites judiciaires engagées contre lui et qui risquent de lui priver, sinon la vie, du moins la liberté pour une périodeKabila_Thisekedi assez longue, Etienne Tshisekedi, lui, a toutes ses chances intactes de rebondir.


Pour une certaine opinion glanée dans les points chauds de la capitale, les déboires de Bemba étaient prévisibles. Car pour n'avoir su s'adapter au nouvel ordre politique et institutionnel issu des urnes organisées en 2006, le leader du Mlc jouait avec le feu en tentant de confondre la période transitoire où tout lui semblait relativement permis avec la période actuelle où le Chef de l'État et le Premier ministre s'emploient à imposer l'autorité de l'État sur toute l'étendue du territoire national.


Mieux qualifié et expérimenté que Bemba pour charrier l'opposition politique en Rdc, Etienne Tshisekedi doit saisir la balle au bond pour sauver l'opposition d'un manque criant d'un leadership crédible.

La garde rapprochée de l'ex-chef rebelle, qui a combattu le régime de Kinshasa pendant la dernière guerre en République démocratique du Congo (1998-2003), a été totalement défaite par l'armée régulière.

Il serait temps d'envisager son départ pour le TPI ( Tribunal Pénal International ).



Publicité
Commentaires
M
Comment pouvez tenir des propos aussi insensés?<br /> Kanambé qui montre sa force contre la garde de Bemba va sans doute nous gratifier de son intervention contre l'armée de Laurent Nkunda et il va aussi nous débarasser des angolais au bandundu ?<br /> Et quand vous citez Tshisekedi comme solution de réchange êtes vous certain qu'il sera aussi manipulé que les autres ?<br /> <br /> Vous connaissez mal les européens, ils vont eux même se défaire du tutsi ruandais..
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité