05 avril 2007
Ô mon Dieu,Seigneur tout puissant,Eternel Jesus-Christ...Pourquoi tu t'es enveloppé d'un nuage, pour fermer accès à nos prières?
Quand on viole la justice humaine à la face du Très Haut,
Quand on fait tort à autrui dans sa cause, Le Seigneur ne le voit-il pas?
Qui dira qu'une chose arrive, Sans que le Seigneur l'ait ordonnée?
N'est-ce pas de la volonté du Très Haut que viennent Les maux et les biens?
Pourquoi l'homme vivant se plaindrait-il? Que chacun se plaigne de ses propres péchés.
Recherchons nos voies et sondons, Et retournons à l'Éternel...
MABE NIOSO OYO TOKO SALA NA MOKILI TOKO FUTA KAKA SE NA MOKILI... OYO BASALI HUGO BOYE BAKO... [Lire la suite]
05 avril 2007
CHOC: LES PHOTOS TERRIBLES DE HUGO TANZAMBI TOUCHE PAR DES DEBRIS APRES L'EXPLOSION D'UNE ROQUETTE... AME SENSIBLE S'ABSTENIR !
05 avril 2007
La Belgique prend les choses en main... Karel De Gucht à Luanda ce jeudi
AFFRONTEMENTS A KINSHASA, KAHEMBA, BEMBA etc...
Plus que tout autre pays européen, la Belgique est tellement préoccupée par la situation en RDC, après les événements de mars dernier, et avec l’Angola au sujet de la frontière commune, qu’elle est disposée d’offrir ses bons offices. Le ministre belge des Affaires étrangères, Karel de Gucht, est attendu ce jeudi à Luanda. Il poursuivra son périple dans les autres pays de l’Afrique des Grands Lacs. Ce voyage fait suite aux débats houleux qui ont eu lieu au sein des commissions... [Lire la suite]
05 avril 2007
LOSAKO TV: TOUT CA POUR RIEN !?
« déclaration d’intentions post-électorales » signée le 29 octobre sous l’égide de l’ONU afin de garantir la sécurité du candidat perdant... FAITES LA PAIX...TROP DE MORTS... TROP DE PLEURS !
05 avril 2007
Congo-Kinshasa : 450 millions de dollars inutiles ? Figaro.fr
http://www.lefigaro.fr/magazine/20070402.WWW000000490_congo_kinshasa_millions_de_dollars_inutiles_.html
À QUOI AURONT finalement servi les 450 millions de dollars investis par la communauté
internationale pour la mise en place d’un processus électoral digne de ce nom et à l’instauration d’une démocratie en République démocratique du Congo ? Certes l’élection présidentielle qui a eu lieu en novembre dernier s’est déroulée dans le calme alors qu’on redoutait des affrontements
entre les troupes du président candidat... [Lire la suite]
05 avril 2007
Incertitude sur le statut juridique de Jean-Pierre Bemba en RDC
Aucun mandat d'arrêt n'a été lancé en République démocratique du Congo contre l'opposant Jean-Pierre Bemba, accusé de haute trahison par le gouvernement à la suite des violents affrontements du mois dernier à Kinshasa, a affirmé mardi le procureur de l'Etat. Tshimanga Mukeba a précisé que l'enquête sur le rôle de l'ancien chef rebelle dans ces violences n'était pas bouclée. "Si le gouvernement a pris position, je n'y ai pas été associé", a dit le magistrat à l'agence Reuters. "Nous en sommes encore au stade des... [Lire la suite]