Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
30 mars 2007

La luxueuse résidence de JP Bemba à Maluku pillée, le mobilier de la résidence saccagé...

Le vendredi 24 mars dernier, la cité industrielle SOSIDER dans la commune de Maresidence_bembaluku s’est réveillée sous une panique provoquée par des tirs à l’arme lourde et légère de la part des éléments de Jean-Pierre Bemba Gombo.
Les tirs ont été entendus du côté de la résidence de l’ex Vice-Président de la République où se trouve loger plus de trois cents hommes de troupes qui assurent la garde de la résidence privée du sénateur Bemba Gombo.
Il était 5h du matin, heure de Kinshasa, quand les troupes de la 7ème brigade intégrée basée à Maluku s’organisaient pour la contre offensive Les affrontements ont eu lieu entre deux troupes sœurs. Les témoignages recueillis sur place font état des pertes importantes en vies humaines dans les deux camps. Les troupes de l’ex vice-président pilotée par le commandant ZAIROIS, de son pseudonyme, ont pris le large devant la puissance des tirs des éléments de la 7ème brigade.
Dans la débande, un groupe a réussi à rejoindre le bateau qui aurait pris la direction de l’autre rive du fleuve Congo. Ceux qui l’on raté se sont évadés dans les plateaux de Bateke. Encore une situation confuse qui, si on y prend garde, risque de déclencher l’insécurité dans le chef des pauvres paysans et pourquoi pas des passagers.
Zaïrois, pour sa part, a tenté à plusieurs reprises de joindre, à partir du plateau des Bateke par cellulaire portable, le commandement de la 7ème brigade, pour négocier sa reddition avec sa fraction.
La bataille qui a duré dix heures de temps s’est terminée vers 15 h à l’issue de la récupération de la somptueuse résidence par les troupes gouvernementales de la 7ème brigade. Ces éléments, d’après notre source, ont passé le temps de leur victoire dans la natation ; la piscine étant à leur disposition.
Le bilan de la bataille présentait, le samedi dernier, le tableau suivant : le mobilier de la résidence saccagé, plusieurs blessés, 14 éléments de Jean-Pierre capturés. D’autre part, les autorités militaires ont pris une décision de protéger les familles des insurgés ; femmes et enfants. Cependant, une question reste suspendue sur les lèvres de la population à Maluku. Ces éléments qui ont semé de la désolation dans la population sont-ils du MLC ou du Sénateur Bemba ? Sans devoir chercher la réponse, la population de Maluku dit : « Plus jamais ça ! ».

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité