LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

15 mars 2007

Papa Wemba inquiet de la survie de l’Amc...Maisha esili oohh !

Wemba_180Ekumany a stigmatisé la tendance de certains membres de l’Amc de dire le mal de leurs collègues sur des plateaux de télévision.

Méfiez-vous des eaux dormantes. L’expression se prête bien à la situation qui prévaut à l’Amicale des Musiciens Congolais, le regroupement présidé par Papa Wemba, leader et patron des groupes Viva la­ Musica et Tendance.

Si jusqu’ici, on a soigneusement évité de laisser filtrera l’extérieur le Adolphe Dominquez, lui, a explosé. Le leader de Wenge Tonya Tonya s’est dit en guerre contre Koffi Olomide, qui vient de lui piquer des musiciens. Ce qui, crie-t-il, est contraire à l’esprit de solidarité que les membres de l’Amc s’étaient promis de promouvoir entre eux.

A la suite de cela, Trinita Bush a publiquement annoncé la  suspension de sa participation à l’Amicale  des Musiciens Congolais. Le temps de mettre le dossier sur la table de Papa Wemba.

Abordé à ce propos par Visa, le président de l’Amc s’est dit inquiet quant à la survie de l’Amicale. C’est dire que le risque d’implosion de son association n’est pas une simple vue de l’esprit. Ekumany a, dans la foulée, stigmatisé la tendance de certains membres de son association à dire du mal de leurs collègues sur des plateaux de télévision. Réussira-t-il à ramener le respect mutuel et la concorde dans  la maison Amc bien minée par des ressentiments et des sourdes querelles ? Attendons voir.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 01:26 - MUSIQUE - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Papa Wemba inquiet de la survie de l’Amc...Maisha esili oohh !

Nouveau commentaire