LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

27 février 2007

Voici comment Koffi Olomide attise l’énorme succès de Fally Ipupa

fally_koffi

C’est l’esprit conflictuel de Koffi qui est à la base de l’énorme succès de Dicaprio. Ainsi, ce sont tous les déçus de Koffi qui se sont ligués pour attiser la grande popularité de Fally Ipupa.

La musique congolaise nous a, par le passé, servi des retournements de situations difficiles à comprendre. Par exemple, comment Koffi Olomide, est-il devenu plus populaire que Debaba qui était son patron dans l’orchestre Historia Musica, après s’être séparé à la suite d’une rocambolesque affaire de casiers de bière volés ?

Comment Koffi Olomide, a-t-il réussi à damer le pion à Papa Wemba, dont il était un fidèle garçon de courses ? Mais, le retournement de situation dont l’auteur est Dicaprio Fally Ipupa, étonne tout le monde. D’abord, parce que Koffi Olomide n’est pas un idiot.

C’est un homme rusé et habitué aux coups bas et qui pouvait donc pressentir le coup de boutoir peaufiné par Dicaprio sous prétexte d’une mise en disponibilité.

Pour preuve, Koffi Olomide avait, par le passé, eu à déjouer des coups des gens comme Sam Shintu, Modogo...

D’où la conclusion qui tombe comme un fruit trop mûr. Koffi Olomide a été envoûté à la suite des coups bas qu’il a eu à assener à des gens comme Tshika -Tshika, Tchatcho Mbala, Papa Wemba et tant d’autres. C’est ce qui explique son aveuglement pendant tout le temps que Fally était en train de préparer son best-seller intitulé  « Droit chemin »

Et pourtant...

Et pourtant, d’après des analystes avertis, la vérité est plutôt ailleurs. C’est l’esprit conflictuel de Koffi  Olomide qui est à la base de l’énorme succès de Dicaprio. Ainsi, ce sont tous les déçus de Koffi Olomide qui se sont ligués pour attiser la grande popularité de Fally Ipupa .

Et ceux-là sont prêts, à tout pour couler Koffi et faire triompher Fally Ipupa. Le 14 février dernier, à la Saint Valentin, ils ont donné une preuve éclatante de leur détermination.

Déjà, l’un de ces amoureux de Fally, vient de franchir le rubicon, en offrant à son idole, un équipement de musique pimpant neuf.  Peut-on dire que les jours de la carrière musicale du trop conflictuel et ingrat Koffi Olomide,  sont  comptés ?

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 09:00 - Commentaires [49] - Permalien [#]

Commentaires sur Voici comment Koffi Olomide attise l’énorme succès de Fally Ipupa

  • bravo fally

    je pense ke dans la vie on apprend et fally a appris maintenant il s'envole il n'rst ingrat nous les ivoiriens nous t'aimons.koffi doit etre fier plutot il a formé un génie

    Posté par nelly, 22 janvier 2008 à 19:51 | | Répondre
  • koffi

    koffi reste mopao faly comme il avait explique droit chemin toujour ilya pas a comparez les gens faly fait bien son travail koffi bentley respect parole de vrais blanc congolai didier souares

    Posté par didier souares, 14 février 2008 à 01:07 | | Répondre
  • koffi

    koffi reste mopao fally comme il avait explique droit chemin toujour ilya pas a comparez les gens faly fait bien son travail koffi bentley respect parole de vrais blanc congolai didier souares

    Posté par didier souares, 14 février 2008 à 01:09 | | Répondre
  • on dit toujours que le respect doit etre mutuel faire une comparaisons entre koffi et faly c vraiment ridicule qui na pas chanter coucou , mbabula etc....faly c vrai que c un bon chanteur une revelation mais faire la comparaison avec koffi que nous considerons comme le numero un actuel des musiciens congolais qui nous represente dans des different grand rdv c un peu comme si on comparait mobutu a idriss debi.

    Posté par ddl, 14 février 2008 à 14:40 | | Répondre
  • koffi

    on dit toujours que le respect doit etre mutuel , mais faire la comparaison entre koffi et faly c vraiment ridicule qui na paschanter coucou,mbabula etc....oui faly c vrai que c un bon chanteur une revelation , mais coparait a koffi que nous considerons comme le numero un actuel des musiciens congolais qui nous represente dans des differents grand rdv c un peu comme si on comparait mobutu a idriss debi. didier luzimadio l'eternel champion

    Posté par ddl, 14 février 2008 à 14:51 | | Répondre
  • l'avennir de la rdc cèst vous

    mes chèrs congolais. que peut attendre notre peuple; vous devez faire une comparaison entre tous ces musiciens congolaise et notre compatriotes du malie tiken dia fakolly,mes chers ilfaut penser àla venir du congo ,car nous avons un devoir cèst-à-dire le congo và mal, quesque koffi à construit au congo entant que ambassadeur de la musique congolais.en mon avie ils sont tous pareil soit koffi soit fally personne n'a à aucun souci de faire quelque chose pour le bien de la nation congolaise, leurs chansons ce de chanter toujours des femmes il n'ya pas un message cleur concèrnat la cituation actuel du pays comme celui de tiken dia fakolly. mes chers congolais oui bien sur ,chaque chose à sont tenps ,mais ilfaut choisir ,face à ce choix" quel avantage notre peuple peut-il tire. QUESTION
    l'on veut maladroitement ou soit une bonne mèthode d'avenir pour les bien ètre de notre peuple. cèst donc dans le souci d'ouvrir les yeux à mon peuple que je m'efforce,d'ecrire pèniblement ce quelque lignes dans les conditions que vous connaissez.

    bandeko tolala te totelema elongo tobengna munguna na nboka et après tokotelema na esengo ya kokende kobina mais pas n'inporte quel musique bokanisa kisasa ya tango ya leo

    attendu

    Posté par shabani mulumba, 15 février 2008 à 10:21 | | Répondre
  • bien jouer fally

    je t'encourage mon pote fally, tu es déjà un grand artiste connu en afrique et au monde. ne régarde plus derriere, vas y, c'est ton temps maintenant.

    Posté par lionel thasur, 16 février 2008 à 19:21 | | Répondre
  • vas y fally!

    je t'encourage fally d'avoir quitté le quartier latin de koffi olomidé, continue à marché sur cette allure, j'ose croire que au futur tu sera un grand artiste du monde. et au sommet de la musique congolais, à toi la rumba. c'est brennick l'économiste

    Posté par brennick ndiema, 16 février 2008 à 19:26 | | Répondre
  • L'humilité

    Salut Fally
    Je suis très fière de toi, tu as su prendre ton envol, réussir dans ce que tu fais,et mon cœur se rempli de d'Amour quand je t'écoute. Mais j'aimerais que tu ne te prêtes pas aux comparaisons que font les gens de toi et de Koffi. C'est lui qui t'a formé c'est lui qui même si tu possèdes un réel potentiel, t'a donné la chance d'intégrer un vrai groupe, une vrai famille musicale, alors reste humble à son égard. Quoi qu'il fasse, remet toi à Dieu, il te bénira et t'ouvrira toutes portes, tous les cœurs des femmes que nous sommes car tant que nous femmes te soutenons les hommes suivront.

    Bisous et bon courage.

    Posté par Kendall, 20 février 2008 à 11:10 | | Répondre
  • l'humilité

    Salut Fally
    Je suis très fière de toi, tu as su prendre ton envol, réussir dans ce que tu fais,et mon cœur se rempli d'Amour quand je t'écoute. Mais j'aimerais que tu ne te prêtes pas aux comparaisons que font les gens de toi et de Koffi. C'est lui qui t'a formé, c'est lui qui, même si tu possèdes un réel potentiel, t'a donné la chance d'intégrer un vrai groupe, une vrai famille musicale, alors reste humble à son égard. Quoi qu'il fasse, remets toi à Dieu, il te bénira et t'ouvrira toutes portes, tous les cœurs des femmes que nous sommes car tant que, nous femmes te soutenons, les hommes suivront.

    Bisous et bon courage

    Posté par Kendall, 20 février 2008 à 11:21 | | Répondre
  • La honte, la honte, la honte

    Je ne comprends pas que les congolais ne comprennent pas que la muzik congolaise releve la tête de l'afrique là où nos politiques et politicien ont échoués. La popularité des musiciens congolais sont au delà de ce que vous-même congolais peuvent l'imaginer, leur prestation sont vues d'un autre oeil à l'exterieur que ce que vous voyez. Mais je trouve très honteux que vous leur barrer la route en publiant des niaiseries sur le net pour viliponder la personne de l'un ou de l'autre. A vous mélomanes congolais; soyez raisonnables, reconnaissez en vos musiciens une valeur, ne ternissez pas leur image devant le monde entier de cette façon, n'atisser pas le feu sous des petites prises de bec pour en faire un incendie. Arrêter de comparer l'incomparable; Zinédine Zidane ne peut pas être comme Diego Maradona, ni Maradona comparé à Pelé Maradona comme. Faites preuves de tolérence crées une sphère de communication et faites parler vos artistes, car dit on le linge salle se lave en famille.

    Fally, je t'appel au respect, ne te laisse pas entraîner dans le jeu des fanatiques, je t'aime, je suis centrafricain et j'étais là quand tu es venue à Bangui, j'ai vue le grand Mopao et je sais que vous pouvez tous les deux faire quelque chose de bien pour la musique, surtout la famille musicale du congo.

    Antonio, un peu de serieux, ça fait quand même la unieme fois que j'ai été deçus des nouvelles de vacheries de ta part, c'est pas bien. Tu fais pas mal de bonnes choses mais arrete d'être cupide et malhonete, c'est pas bon il faut faire les choses à la hauteur de ta personne, parce que sinon tu laisseras quoi de mémorabl à une génération future comme Franco, Simaro, le grand Kalé, Madilu et autres il faut bâtir ta retraite sur de bonne base. J'ai 30 ans, c'est depuis 1987 que je n'est cessé d'aimer ce que tu fè, pour preuve; tous les albums que tu sors sur le marché; j'achete. Donc, je ne suis pas des nouveaux fans de Koffi Olomidé, respectes-nous au moins parce que nous te suivons...

    Steve (Baby) de Centrafrique

    Posté par Stvn, 29 février 2008 à 10:03 | | Répondre
  • koffi est incomparable de musicien congolais

    koffi mopao sarkozy peut jamais être comparé avec fally.
    koffi est le père de fally
    koffi est le n° 1 d'afrique.

    Posté par koffi, 22 mars 2008 à 12:20 | | Répondre
  • lettre

    bonjour les mecs,
    j aimerais dire aux fans de savoir faire la difference et d etre honnetes quand ils parlent.MOI je suis centrafricain mais j aimerais que vous compreniez une chose;on ne peux pas faire la comparaison entre koffi et Fally ça c est claire.Arretez de relativiser,arretez de parler sans reflechir.Je vous demanderais de porter un jugement rationnel.Koffi est tres tres grand,c est un grand chanteur qui a rendu tout un peuple heureux,un chanteur qui a rendu et continue de rendre le continent africain fiere,on est tres fière de ce grand monsieurs qui mèrite un grand monument partout en afrique et dans le monde s il faut le dire.FALLY n est meme pas a sa moitiè meme si son dèbut est appreciable,il faut noter aussi que la route est encore tres tres longue.FALLY est un bon chanteur ça c est vrai mais le comparer avec KOFFI qui detient le monopole du succès aussi longtemp serait une grande erreure irrèparable.LE MONDE sait que ces detracteurs cherchent quelqu un pour le dètroner parcequ il sont jaloux de son succès et a dèfaut d avoir quelqu un ils ont misè sur Fally qui de surcroi a ètè formè par KOFFI mais la route est encore longue.MOI personnellement je souhaite de bonne chose à Fally mais qui sait ce qui pourra arriver damain car chaque jour a ses comptes.Nous avions entendu parler des grands musiciens qui ètaient puissants a l èpoque pendant 2,3,4,ou 5ans comme Wèmba,Evoloko,Emenèya,BOZI,DEBABA,DEFAO etc...mais en ce moment ils sont en regression meme si certains continuent de faire la musique.La force d un musicien se fait toujours sentir sur le plan international c est le cas de KOFFI.Ne donnez pas une grosse tete Fally dites lui d etre humble et reconnaissant envers ce Grand monsieurs qui l a formè et il sera grandi sinon il risquera de se casser la guele qui sait
    Ce que vous oubliè c est que si le premier album de Fally a ètè une rèussite c est en parti grace aux musiciens de quartier Latin que KOFFI lui a laissè n est ce pas!Alors arretez de raconter du n importe quoi si vous avez des pepins avec KOFFI et que vous voulez par tout les moyens l anèantir n utilisez pas quelqu un comme Fally qui apprend encore et dont KOFFI a ètè COACH pendant longtemp.KOFFI EST UN GRAND CHANTEUR QUI A RENDU TOUJOURS L AFRIQUE HEUREUSE

    Posté par ANTONI, 13 mai 2008 à 17:08 | | Répondre
  • slut

    c'est tres ridicul 2 comparer koffi et fally car koffi est le patron et le demeurera. fally n'est ka son 1 album et vs croyer kil peux dja valoir koffi c'est tres impossible comparer fally a ferrer gola pas a koffi. g l'adore fally mais koffi reste le meilleure ok bisoussssssss du cameroun

    Posté par dydi, 18 mai 2008 à 23:05 | | Répondre
  • trahison

    Salut à tous
    je suis fan de la musique congolaise et en particulier du style du grand mopao.J'ai du mal à croire que fally veuille se prèter au jeux des ces apprentis sorciers du congo que sont papa wemba tchatcho mballa et jb.mpiana et bien d'autres .il est tres difficile pr nous africain d'accepter la réalité,pour ma part c'est normal que fally grandisse parce que pendant longtemps il a appris mais il n'etait pas obligé de partir ds un climat de guerre;car il est tres jeune ds un monde top vieux.Et parlant de comparaison je dis meme ds les reves d'un soulard c'est impossiblle parce koffi O à 20 ans avait deja fait ce fally ne reves meme pas faire.j'entrevois meme encore tres difficilement une comparaison entre faffy et ferre gola ou modogo ou encore le Roi soleil ils sont nombreux comme ça que fally ne vaut meme pa pr ce qui est de sa generetion;et si on allait citer leurs freres ainés qui non plus ne sont pa comparable à l'homme aux milles idées je veux dire JB Mpiana Werrasson etc.pour conclure je demanderais à mon frangin bien aimé fally d'être très humble et de ne pa se prèter au jeux veritables rivaux mopoa.Et à Mopao je remande de garder les bras ouverts car j'imagine la decption qu'il doit avoir et je lui demanderais de perpetuer son oeuvre à savoir continuer d'aller ds les sous quartier chercher les malpropres comme celà les laver et faire d'eux des futures stars ingrates.Mais j'ai peur que l'affaire Fally ne se termine commel'affaire CNN et companie.Mopao pr moi le dernier jour est arrivé et je reconnais que tu es un prophète et aussi que tu es le chemin et la verité de la musique africaine,Mopao Mokonzi l'homme qui procure la vibration de la centrale nucléaire.A plus
    Patrick depuis Douala au Cameroun

    Posté par Patrick Mopao, 10 juillet 2008 à 15:24 | | Répondre
  • trahison

    Salut à tous
    je suis fan de la musique congolaise et en particulier du style du grand mopao.J'ai du mal à croire que fally veuille se prèter au jeux des ces apprentis sorciers du congo que sont papa wemba tchatcho mballa et jb.mpiana et bien d'autres .il est tres difficile pr nous africain d'accepter la réalité,pour ma part c'est normal que fally grandisse parce que pendant longtemps il a appris mais il n'etait pas obligé de partir ds un climat de guerre;car il est tres jeune ds un monde top vieux.Et parlant de comparaison je dis meme ds les reves d'un soulard c'est impossiblle parce koffi O à 20 ans avait deja fait ce fally ne reves meme pas faire.j'entrevois meme encore tres difficilement une comparaison entre faffy et ferre gola ou modogo ou encore le Roi soleil ils sont nombreux comme ça que fally ne vaut meme pa pr ce qui est de sa generetion;et si on allait citer leurs freres ainés qui non plus ne sont pa comparable à l'homme aux milles idées je veux dire JB Mpiana Werrasson etc.pour conclure je demanderais à mon frangin bien aimé fally d'être très humble et de ne pa se prèter au jeux veritables rivaux mopoa.Et à Mopao je remande de garder les bras ouverts car j'imagine la decption qu'il doit avoir et je lui demanderais de perpetuer son oeuvre à savoir continuer d'aller ds les sous quartier chercher les malpropres comme celà les laver et faire d'eux des futures stars ingrates.Mais j'ai peur que l'affaire Fally ne se termine commel'affaire CNN et companie.Mopao pr moi le dernier jour est arrivé et je reconnais que tu es un prophète et aussi que tu es le chemin et la verité de la musique africaine,Mopao Mokonzi l'homme qui procure la vibration de la centrale nucléaire.A plus
    Patrick depuis Douala au Cameroun

    Posté par Patrick Mopao, 10 juillet 2008 à 15:24 | | Répondre
  • Mokonzi

    koffi c'est un baoba de la musique Africaine.fally ou pas fally il restera toujour monkonzi

    Posté par yaya, 20 juillet 2008 à 20:11 | | Répondre
  • il n'y'a pas mieu

    fally est fort mais le grand manitou reste mopao car il connait tout de fally

    Posté par ano, 01 août 2008 à 18:49 | | Répondre
  • Mopao Le Barrak Obama

    Gents,
    Ne melangeons pas les choses Fally fait sa musique parcqu'il a grandi aupres d'un prefet de discipline, chez Mopao c'est la loi, Mopao c la difference, Mopao c la classe.
    Bo comparer qualite ya bato bakotana na ba concert ya Mopao na oya batu mususu.
    Mopao vuanda nge dit.Paraport beto na bau difference yena.Boyoka ngote na Silvi Remix.

    Posté par Mfumu Nsi, 02 août 2008 à 11:01 | | Répondre
  • CONSEIL

    fally il est vrais que tu as une belle voix et que tu chante bien mais ce ne veux pourtant dire que tu es arrivé . Je te conseille de tout faire pour garder le contact avec le chef même si à la lumière cela n'est pas facile,cela sera à ton profit car le gd MONPAO BARAK OBAMA dans son interview à top visage a quelques albums à son sortir avant de racrocher ainsi il pourra te donner qques secrets encore et tu pourras etre l'heritier tout entier .
    Pour finir fait très attention à DAVID MONSAU CAR IL RISQUE DE FAIRE regretter beaucoup et retient
    que MONPAO était,est et restera le chef et le No 1 D'afrique même s'il rien .

    Posté par MSS0, 07 août 2008 à 14:35 | | Répondre
  • la vie

    fally,le sang est sacrée,meme celui d'un bébé dans le ventre de sa maman.faire une cariere misicale dans le bon sens donne une intensité de benediction,mais lorsqu'on est respansable des tous les malheurs qui surgissent dans la famille c'est trés diabolique pour jeune plein d'avenir,fally je tiens à te rapeller que ce monde que nous sommes actuellement n'est pas tout afait notre son proptietaire existe.pour clore,je joins le sage patrice d'avoir chanté:tribunal ya nzambe ekoza.tu pourras tout tuer pour ta cariere musicale,en effet quelque part on doit reconnaitre l'importance de papa et maman,mais on ne doit pas les tuer volontairement.merci bonne continuation.d'apres pasteur ruslain:0021621686375 à tunis

    Posté par conseil, 25 septembre 2008 à 02:21 | | Répondre
  • koffi olomidé un dieu de la musique congolaise

    hey les gars arreter cette stupide comparaison
    Fally chante bien , ca c est clair et linpide au yeux de tout le monde , il est beau , jeune ce qui joue bien en sa faveur , il chante bien .. on est tous content , mais KOFFi c est le grand prete , c est un seigneur de la musique africaine , arreter ces conneries , on est tous fiere de FALLY l afrique est fiere de fally comme de koffi , tous les deux font plaisir, ya rien a dire c est cool
    prions que ca continue
    que ca soit une nouvel etoile dans le ciel musical congolais qui s installe ou un ancien qui chante tjrs c est que le bonheur

    oyo ya fally emata ya koffi pé emata

    Posté par monia, 28 octobre 2008 à 21:48 | | Répondre
  • conseil

    fally tout le monde sait que meilleur mais cela n veut pas dire que tu dois faire bras de fer avec l'homme qui t'a formé et si c ça la cas je regrète bcp ma star faut pas jouer avec le chaucollat chaut il est très mordant en c genres des personnes. j'aime bien papa fololo(sarco)il est incomparable c vieux. fally courrage t'a encore du temps devent toi mifis toi du bla bla bla. sala mosala yaya na ngai.suis à l'est de la DRC

    Posté par chriss makombo, 12 décembre 2008 à 14:27 | | Répondre
  • slt moi c yann barrow du gabon,koffi et fally c le jour et la nuit,koffi a ete au sommet pendant longteps et il l'est toujours,et pour que fally fasent mieux que koffi il lui faudras travailler.koffi tu est fort on n'oublieras jamais des titres comme koweit rive gauche,fouta djalon,big respect.

    Posté par yann barrow, 18 mars 2009 à 10:56 | | Répondre
  • rien ke la verite sur c ke l'on raconte

    salut de mon vrai nom c'est franck mais on me surnome BB FALLY je l'adore&j sais chanter toutes ses chansons.mais quand la verite est la il faut dire haut &fort
    entre nous comment vous pouvez comparer l'1comparable MOPAO c le pere de fally donc aucune comparaison ne tient s'il vous plait reconnaissez ke MM(MOMPAO MOKONZY)est 1 chef et s'il vous plait 1chef c n'est pas 1torchon.Dite moi si vous pouver comparer WEMBA à mompao.A tous les fans de ipupa n'simba di cap la merveille el marabiyosho soutenons le pour k'il nous prouve toujours k'il est le meilleur de sa generation et non de le comparer a son a ses peres.j viens de la cote d'ivoire bisous a tous

    Posté par bebe fally, 01 avril 2009 à 20:48 | | Répondre
  • t h

    slt de mon vrai nom fifen ahmed je ss camerounais juste un mot a MM papafololo le pere de fally.ces qui te comparrent a ton fils malgre tous ce que jesus chrsit a fait sur terre pouvez vous le comparrer a dieu

    Posté par fahmed, 06 avril 2009 à 15:10 | | Répondre
  • koffi attention a toi

    le monde est mechant ceux compare fally et koffi ne connaisse pas la music .que dit wemba qui connais l'histoire alors reflechissez a ce que vous ecriver car il ya werrason jb piana qui son d'abord a la ligne et d'autre ,maintenant les generation de fally ferre modogo sthintou et les autres alors ne complique pas les chause mopao reste le nim 1 des top il a vraiment bouger l'afrik meme au nigeria sa music est ecouter .c'est un don de dieu .prenon cela ainssi ,purkoi ce jalousi inexplicable ,demains ce serai un autre .mais pour le moment c'est koffi, ce que je dirais a koffi si tes aprentit veulle fait carriere seule laisse les partie ,il son libre de parti et de revenir au temps du franco c'est la meme chose les jeune musicien congolais son eduquer par l'argent facile desquil savent chanter unpeu il veulent parti .ce qui est a cesar est toujours cesar ,sinon il vont toujours salir ton nom dans les medias et ce n'est pas du tout bon .moi jai toujours ainee tes chansons les amie m'appelle olomide alors fait guafe a toi. il ya trop des jaloux a tes pied. dieu te protegerais un jeune qui veut faire cariere laisse le parti prepare ta retraite ne fait comme wemba car tu prend l,age un jours les gens ne vont plus aimee ta music il que quelqu1 dans ton groupe prend le devant .comme madilu system qui chante comme franco . bonne contuniation a toi.necoute pas ce ke dit les gens a propos de fally .un baton dans l'ocean n,est rien.

    Posté par baba, 19 avril 2009 à 13:53 | | Répondre
  • Ridicule

    IL est pour ma part de comparer 20 ans de musique (KOFFI)au top des hits parades avec à peine 03 ans de solo et un ou deux albums. Soyons serieux 05 secondes. On ne saurait comparer un enfant à son père, surtout du vivant de ce dernier. Il faut respecter les gens qui ont vécu. La malédiction du jeune FALLY pour qui j'ai pourtant du respect pourrait venir de son mépris à l'égard de celui qui l' a tiré de la rue, qui l'a fabriqué et qui l'a présenté à la face du monde. l'ingratitude a les jambes bien courtes

    Posté par Marcy, 17 juillet 2009 à 12:34 | | Répondre
  • koffi

    salut moi peggy ce que je peux dire que koffi c'est grand monument de l'afrique. donc arrete de divertire les gens

    Posté par koutomba, 12 août 2009 à 23:17 | | Répondre
  • Koffi fally

    MM Mopao sarkozi 1comparable mm le non de koffi olomide nous fait keke choz j aim bcp fally car Mopao ki a fai ke on n aconu et pu il pratic ceke il a pri avec MM MOPAO

    Posté par MM ipupa, 16 septembre 2009 à 02:10 | | Répondre
  • Decourager

    Je suis steeve du gabon je suis vraiment decourager des propos des un et des autres lorsque vous comparé koffi et fally koffi lui a deja prouver et est resté constant toute ces annees j'ai commencer ecouté alors que je n'avait que 10ans et je continu de l'ecouté donc comprené que koffi est un grand et fally a beaucoup de chemin encore affaire un congolais m'avait dit si t'as eu des problemes la nuit avec ta femme le matin prend ta voiture va faire un tour et met un cd de koffi et tu retrouvera le sourire avec ta femme

    Posté par steeve, 25 septembre 2009 à 23:47 | | Répondre
  • Humilité

    Fally,reste humble et tu gagneras, n'oublie pas qu'un petit n'est pas un grand jusqu'au moment où il le devient. Il faut de tout pour faire un monde.Koffi est un monument, ton heure a sonné, fais ton chemin en respectant le grand, ne crache pas dans la soupe qui t'a nourri.Je suis une gabonaise, je viens de te découvrir, le clip du morceau attente me plaît beaucoup, il est pratiquement mon somnifère, je ne dors pas un soir sans l'écouter au moins 10 fois, c'est dommage que je comprenne pas les paroles. Courage et beaucoup de succès.

    Posté par lasophe, 10 novembre 2009 à 15:25 | | Répondre
  • Ne mélangeons pas tout. Certes, Koffi est difficile à vivre. C'est un grand complexé qui aujourd'hui ne se prive de rien pour réaliser et vivre ses reves et ses fantasmes les plus sordides. Mais sur le plan musical, il reste un grand et la fierté des congolais depuis plus de vingt ans et le comparer à Fally serait ne pas connaitre la musique congolaise ou alors une preuve manifeste de subjectivité. Aujourd'hui et pour les plus jeunes Koffi est l'un des ténors de notre musique et de loin le numéro un. Ne crachons pas dans la soupe et laissons aux jeunes musiciens le temps de durer et de faire leur preuve. Ce sont les Koffi de demain...

    Posté par andélé, 12 novembre 2009 à 01:58 | | Répondre
  • Mon musicien de l'année

    Bjr tout le monde, c'est vrair Koffi a formé Fally et oujourd'hui fally ;il m'est un musicien que j'apprecue vraiement,il chante vraiement et il sait composer ses chansons

    J'ai entendu que koffi a amené fally au monde d'enfer pour avoir de succés et il a donné ses duex parents est ce que c'est vrai

    Posté par KIRAGA, 20 novembre 2009 à 10:21 | | Répondre
  • MOPAO A VIE

    FALLY tu es formidable en musique et danse surtout très charmant comme garçon,comme on le dit chez nous ce que ALLAH a fait personne ne ne peut le défait.Sache que MOPAO est un champion toi même tu reconnais sa suprématie donc dit a ces vautours qui veulent s'enrichirent par le biais de ton talent que MOKONZI dont tu as la bénédiction même bien qu'il te l'avoue pas.KOFFI meme n'est pas responsable de son éternel succès c'est le seigneur qui la fait sauf que lui restera a jamais ton maitre et ton patron.Toujours respectabilité au vieux.
    MEITE MERMOZ le plus CONGOLAIS des IVOIRIENS;

    Posté par MERMOZ LE SORCIE, 07 janvier 2010 à 19:48 | | Répondre
  • le trop top du congo

    la plupart des gens ne comprenent pas que koffi olomide joue la ligue des champions depuis vingt ans couronnée toujours avec succès quadracoraman il fait la fièrté de la musique congolaise toujours au top depuis belle lurette partout en afrique notre musique est connu est au top grace à lui.ici en france il est le seule à faire ouverture de la grande messe "le journal télevisé de vingt heures sur france2 après son passage à bercy,or dieu sait combien sont passés par là. vingt ans de succès continu aucun musiciens CONGOLAIS toute génération confondue l'a fait alors le comparer à faly certe bon musicien ordinaire ça frole hérésie.respectons l'artiste

    Posté par robaroba, 09 janvier 2010 à 00:27 | | Répondre
  • Mwa js8 ivoirien js8 fan d koffi é naturelmen d fally.ske jpeu t dir fally c kisi en CI on considèr mopao kom tn papa mè tu a b1 fè d volé d t propr zèl cependan cntinu d le respect é d le vnéré car san lui on ne torè pa conu.mwa sincrmen je rèv d vs revoar fr la pè
    Ke Dieu tèd tu è 1 Grand

    Posté par Caleb, 24 mars 2010 à 06:21 | | Répondre
  • limites d'ipupa

    il n'y'a qu'un animal qui peu ainsi vis avris son papa mais quoi qu'on dise toi le king mopao tu reste l'empereur de la music africaine

    Posté par hamed makopoula, 28 mars 2010 à 16:02 | | Répondre
  • Slt

    Slt à vous koffiphiles moi je s8 un béninois et je s8 fan de la musik congolaise aujourd'hui l'heure n'est pas de dire koffi est si ou fally est ca je ne vois trop l'interet que les journalistes ont à publier les articles sales sur le net pour nuir. Aujourd'hui nul ne peut ignorer ce que Koffi fait il demeure tojours le grand MOPAO et c'est comme cela Koffi est fier de ce qu'est car il aété dans Ecole que les gens arretent de diaboliser les choses Fally soit humble et le ciel t'elevera ne les écoute pas tu lui du respect absolu

    Posté par loupaza, 13 avril 2010 à 15:15 | | Répondre
  • stop

    Mon frère il n'y a rien dans jalousie laisse mopao comme il est car le maitre s'est le maitre fally est et demeurera l'élève car il a assimilé beaucoup de cour et leçon de mopao ce qui lui sert actuellement dans tout ses morceaux. même si tu n'aime pas mopao reconnait que s'est lui le maitre car il a formé beaucoup d'artiste congolais dont fally, ferre, soleil, montana et bien d'autre. A mon frere qui dit que tiken jah est malien s'est faux tiken jah est un artiste ivoirien qui s'est exilé depuis 2002 au mali au cause de la crise politico militaire que connait notre pays.

    Posté par edgard, 30 août 2010 à 14:37 | | Répondre
  • bjr

    laisse parler les jaloux un oiseau ne meur jamais aupres des ses parents fally c est un don de dieu

    Posté par tao guy roland, 07 octobre 2010 à 17:55 | | Répondre
  • ne comparez pas l'imcomparable faly est jeune, beau il à une belle voix, mais koffi c'est le maitre, le mailleur, je suis camerounaise mais koffi m'a fait aimé la music congolaise sans savoir ce que ça disais, plus que la music camerounaise, koffi est le meilleur des meilleur, michael jackson africain, chapeau grand

    Posté par assaga, 05 novembre 2010 à 16:25 | | Répondre
  • areter tt ça

    laissé tt ça c entre koffi et son fils personne dentre ns ne sais ce ki ce passe entre c 2 artistes c coe la politic koffi a koffi fally a fally koffi reste le muilleur et le maitre et fally dw tjrs penser a ça et je sais kil nest pas bete pour ecouté les ont dit alr fait gaf a tw il ta formé c tt et reste humble fally et tt ces internots ki ecrivent areter de dramtiser lafair koffi fally ya?c coet?fally lui meme sais kila a eté formé par le gd rambo et tt ce ke je px lui swhter cest kil aille de lavant et de ne pas fer le feu de paille coe certains koffi lui il a tjrs eté là dc la jeunesse te regarde

    Posté par Anjelu le Sarkoz, 18 novembre 2010 à 23:07 | | Répondre
  • CES LA VIE

    jai connue fally grace a mon pére car ces le portrait craché de mon pére .. je suis mwa meme congolaise ey je ladmire beaucooup . pour ce qui es de quuil a tué ses parents je ne peux pas i croire , on nepeux pas sacrifié ces parents maime si je sais quil i a une par de vérité !!!

    Posté par chryvane, 11 mai 2011 à 19:33 | | Répondre
  • Fally sois vigilant

    Fally sois vigilant,il y a des petits sorciers qui ont chercher la tete du sarkozy congolais ca fait des annees. Et puisqu'il n'arrive pas a l'avoir,ils veulent passer par toi. Sache que s'ils arrivaient a demolir le patron des patrons par toi,c'est toi qui prendra le dessus et a ton tour ils utiliserons un autre pour te demolir. Un papa qui quitte sa famille pour toi la deuxieme femme,mais ne sois pas heureuse car il te quittera aussi pour un autre;de meme que ces gens qui veulent demolir koffi,ils ont ete avec lui et aujourd'hui ba balukeli ye,yo pe soki olandi bango,apres un temps,bako balukela yo pe. Le chocolat chaud est ton pere est respecte le,et le Ciel te benira. Et koffi tu es le patron de la musique comporte toi entant que tel. Vive fally et vive le Quadra kora man

    Posté par Chouchou, 16 janvier 2012 à 06:56 | | Répondre
  • faly il et trop ingrat merci

    Posté par calmels, 13 mars 2007 à 02:12 | | Répondre
  • faly il et trop ingrat merci

    Posté par calmels, 13 mars 2007 à 02:13 | | Répondre
  • koffi c la descente aux enfers.Bien fé pour sa guele

    Posté par nana, 15 juin 2007 à 21:49 | | Répondre
  • bien fait

    fally tu à bien fait mais il faut reconaitre que koffi est le sommet des sommet

    Posté par centrafrique, 07 octobre 2007 à 17:00 | | Répondre
Nouveau commentaire