LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

27 février 2007

Reddy Amisi : les musiciens partis reprochent à leur patron son égoïsme et sa volonté de ne pas favoriser leur éclosion

reddy_amisi

Le départ massif de ses musiciens est une occasion pour Reddy Amisi de faire son examen de conscience et de rectifier le tir.

L’orchestre La Casa Canto de Reddy Amisi vient quasiment de se vider de tous ses musiciens. Seuls quelque deux éléments du groupe sont restés aux côtés de Bailo Canto coupable de mauvaise gestion des ressources humaines de son groupe.

Le reste des musiciens est parti chacun de son côté. Parmi eux, le guitariste accompagnateur Freddy jusque-là identifié comme un des fidèles de Reddy mais, qui vient de rejoindre le groupe de Ferré Chair de Poule. Le jeune artiste est un de ceux qui ont beaucoup contribué à la bonne prestation de l’ancien de Wenge MMM et des Marquis de Maison Mère, dimanche dernier, au stade municipal de Bandalungwa.

Les chanteurs particulièrement, qui viennent de le quitter, reprochent à Reddy Amisi son égoïsme et sa volonté affiché de ne pas favoriser  leur éclosion. Ils invoquent le cas précis de l’album « Ligne droite » dans lequel Bailo Canto ne leur a laissé aucune chance de se mettre en exergue. Il y a d’autres griefs qui ont été à la base de tant de frustrations ayant abouti à un véritable ras-le-bol.

Le départ massif de ses musiciens est une bonne occasion pour Reddy Amisi de faire son examen de conscience et de rectifier le tir. La poursuite heureuse de sa carrière ne saurait s’accommoder d’une mauvaise gestion du potentiel humain et artistique de la Casa Do Canto.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 08:55 - MUSIQUE - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Reddy Amisi : les musiciens partis reprochent à leur patron son égoïsme et sa volonté de ne pas favoriser leur éclosion

  • la casa

    salut je penses bien que l'abum compteur a zero*
    etais une reussite les gens on voulu bien ecouter les jeune musicier recruter par reddy surtout quee ils avaient fais un exelent travail dans l'abum precedent c'est vraiment une grasse eureur de la part de reddy il aurait fais la meme choses donner la chances au jeunes

    Posté par sosom, 04 août 2007 à 17:39 | | Répondre
Nouveau commentaire