LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

26 février 2007

Wenge Bcbg: “Kipe ya yo”, enfin le jour-J

731883944C’est donc une véritable vague qui devrait déferler sur le marché du disque, à Kinshasa et à l’intérieur du pays, un marché jusqu’ici contrôlé par l’inévitable et incontournable Fally Ipupa.

Après plus d’un report et une attente interminable imposée aux mélomanes, l’album « Kipe ya yo » du groupe Wenge Bcbg sort enfin sur le marché la matinée de ce vendredi 23 février. Depuis quelques jours, les commandes affluent sur la table du patron de la maison Ndiaye, qui a produit ce qui est, à l’heure actuelle, l’album le plus attendu de la musique congolaise.

C’est donc une véritable vague qui devrait ce vendredi déferler sur le marché du disque, à Kinshasa et à l’intérieur du pays, un marché jusqu’ici colonisé par l’inévitable et incontournable Fally Ipupa alias Dicap La Merveille.

L’album « Kipe ya yo », rappelons-le, comporte 10 titres, dont un seul, « Route de Matadi », de JB Mpiana. Le reste des chansons est, notamment des chanteurs Bogus Bompema, JDL, Shaï Ngenge, Tutu Caluggi et du drumer Seguin Mignon, pour ne citer que ceux-là.

Pour fêter la sortie de l’opus, JB Mpiana et tous les Anges Adorables seront ce vendredi dans la soirée à la discothèque L’Atmosphère, au Grand Hôtel Kinshasa. Le 9 mars, Wenge Bcbg jouera à l’Alliance Franco­Congolaise, à Lemba. Avant un grand concert, le 10 février au Salon Congo du Grand Hôtel pour marquer la présentation officielle de « Kipe ya yo ».

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 13:25 - MUSIQUE - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Wenge Bcbg: “Kipe ya yo”, enfin le jour-J

Nouveau commentaire