LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

22 février 2007

Congo-Kinshasa: Assainissement de l'aéroport international de N'Djili

Denis Kalume s'imprègne du travail des services aéroportuaires

Bientôt, un ouf de soulagement pour les passagers qui débarqueront à l'Aéroport international de N'Djili. En effet, le ministre de l'Intérieur, Décentralisation et Sécurité, Denis Kalume a entrepris hier mercredi 21 février, une visite de travail au sein de différents services de l'aéroport international de N'Djili. Il s'agit, pour le général Denis Kalume, d'assainir cet espace aéroportuaire qui constitue la vitrine même du pays.

L'on se rappellera que, depuis, les tracasseries y règnent en maître absolu. Les passagers nationaux et internationaux se plaignent. Ils sont victimes de tourments de toutes sortes. A qui réellement profite ces désordres et magouilles ? Difficile à dire. Tout ce que l'on sait, ce qu'il existe des services qui opèrent frauduleusement dans cette zone internationale aéroportuaire. Cela, au vu et au su de tous.

Soucieux de cette situation exécrable qui n'honore pas l'image du pays, le ministre Denis Kalume s'est entretenu publiquement pendant plus d'une heure au salon officiel VIP avec les responsables des services publics et entreprises opérant à l'aéroport international de N'Djili. Ce, en vue de trouver des dispositions aux niveaux de l'organisation, des infrastructures les plus élémentaires possibles pouvant permettre la réhabilitation effective de l'aéroport international de N'Djili. Souscrivant aux cinq chantiers du chef de l'Etat, le ministre s'est dit totalement engagé à moderniser les aéroports de la République démocratique du Congo. Il a martelé ces mots.

« L'on doit réformer l'image de notre aéroport international. Nous allons tout mettre en ouvre pour que l'image de la République démocratique du Congo soit véhiculée d'une manière positive. Que les investisseurs viennent. La modernisation des infrastructures aéroportuaires de N'Djili est indispensable », c'est le pari pris par le ministre de l'Intérieur, qui a tour en tour visité les différents services qui opèrent dans cet espace.

Il est vrai que tous les aéroports et pistes dans les provinces sont dans un état de délabrement avancé. A l'aéroport international de N'Djili, la couche de roulement s'est fortement endommagée, conséquence des effets conjugués de tassements de dalles, de leurs fissurations et de la détérioration de la couche de fondation.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 12:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Congo-Kinshasa: Assainissement de l'aéroport international de N'Djili

Nouveau commentaire