LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

14 février 2007

Kabila absent au sommet France-Afrique

10442173_pLe président de l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, Vital Kamerehe, a quitté Kinshasa hier soir pour Cannes où il représentera la RDC au sommet France Afrique prévu jeudi et vendredi. Le président congolais Joseph Kabila sera donc absent de ce sommet. Il y a toutefois également dépêché, outre M. Kamerhe, son ancien directeur de cabinet, le sénateur Léonard She Okitundu.

Au total, 48 pays, représentés par quarante chefs d'Etat et de gouvernement, prendront part à ce 24ème sommet Afrique-France, le dernier du quinquennat du président Chirac, resté douze ans à l'Elysée. Parmi les absents figureront aussi le sud-Africain Thabo Mbeki, l'Ivoirien Laurent Gbagbo et le Zimbabwéen Robert Mugabe - qui lui n'a pas été invité, selon la présidence française. Si la plupart des grands pays sont représentés au plus haut niveau, ni la Libye, ni le Rwanda qui a rompu ses relations diplomatiques avec la France, ni le Zimbabwe ne seront représentés.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 23:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Kabila absent au sommet France-Afrique

Nouveau commentaire