LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

14 février 2007

Investiture du Gouvernement Gizenga

92834Les ministres approuvent le programme aujourd’hui !
*Selon le Porte-parole du Premier ministre, Godefroid Mayobo, l’investiture du Gouvernement n’est qu’une affaire des heures. Le programme gouvernemental sera approuvé et finalisé par les ministres aujourd’hui mercredi 14 février. S’agissant du ministre invisible et démissionnaire, il a déclaré que le dossier de M. André Kasongo Ilunga nommé ministre du Commerce Extérieur existe physiquement. Mais le gars ne s’est jamais présenté et n’a jamais rencontré Gizenga pour parler de sa démission.
Après avoir attendu deux mois pour connaître les noms des ministres, les Congolais sont encore appelés à la patience pour ce qui concerne l’investiture du gouvernement Gizenga. Il y a une semaine, on avait annoncé que c’était le débat sur la question de la double nationalité qui retardait l’investiture de Gizenga et des siens. L’obstacle vient d’être levé avec le consensus autour du moratoire accordé aux détenteurs de double nationalité pour se conformer à la loi congolaise. Ceci fait, plus rien, de l’avis du commun des mortels, ne devait justifier un quelconque retard qui serait synonyme de perte de temps. Nommé ministre près le Premier ministre, Godefroid Mayobo s’est longuement étendu sur la question hier mardi 13 février sur les antennes de Radio Okapi. Selon Godefroid Mayobo, l’agenda du Premier ministre prévoit une rencontre dans les prochaines heures avec le Président du Bureau de l’Assemblée nationale, M. Vital Kamerhe. Il sera question de déposer le fameux programme gouvernemental. Ce n’est qu’à l’issue de cette rencontre que le Bureau de l’Assemblée nationale pourrait fixer la date la plénière de l’investiture. Néanmoins, Mayobo n’a pas avancé une date.
Le ministre délégué à la Primature s’est aussi penché sur le dossier du ministre du Commerce Extérieur que personne n’a jamais vu. M. André
Kasongo Ilunga, c’est de lui qu’il s’agit, est très attendu chez le Premier ministre. Mayobo a affirmé que le dossier Kasongo Ilunga existe physiquement. Il ya aussi une photo de l’intéressé qui accompagne le CV détaillé. Et de poursuivre, l’Unafec dont le ministre invisible est issu une organisation qui existe réellement. Cela suffit-il pour vider le dossier ? Pas du tout dans la mesure où des dossiers physiques des agents fictifs existent à la Fonction Publique. Qui plus est, aucune démission n’a été déposée.

«Jusqu’à ce jour, le premier ministre n’a reçu aucune démission en bonne et due forme du ministre nommé. Celui qui veut démissionner se présente devant le premier ministre, ils en parlent, alors, il dépose sa démission, puisque le premier ministre est obligé d’en faire rapport au président de la République», a- conclu Godefroid Mayobo.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 23:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Investiture du Gouvernement Gizenga

Nouveau commentaire