LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

12 février 2007

UDEMO de Nzanga Mobutu is finish..(?)

Ça y est ! Les alliances tissées au sein de plusieurs regroupements politiques afin d’accéder au pouvoir commencent à livrer ses faces cachées. Comme il fallait s’y attendre, la publication du 1er Gouvernement de la Troisième République apparaît aux des yeux de certaines personnes comme un véritable baromètre pour tester la solidité des alliances voire des partis politiques. Le mécontentement cesse d’être l’affaire du Palais pour faire son entrée fracassante dans différents salons huppés de la capitale.

Des sources généralement bien informées, l’on ne cesse de raconter que le feu couve déjà au sein de l’Union des Démocrates Mobutistes (UDEMO) que dirige François Joseph Nzanga Mobutu. A la base, c’est la mauvaise gestion des ambitions politiques des sociétaires par rapport aux accords signés pour le partage des responsabilités politiques. A en croire plusieurs recoupements, le mur de lamentation s’est érigé dans le chef des fondateurs de l’UDEMO, de UNPJ et le PADER. Comme qui dirait : « à qui veut comprendre, peu des mots suffisent… ».

Aux dires des uns et des autres, les sociétaires de l’Union Nationale Progressiste de la Jeunesse (UNPJ) et de Parti des Démocrates pour la Rénovation de la République (PADER) se disent floués par le Président Nzanga. Car disent-ils, après tous les efforts consentis ensemble pour imposer l’Udemo en tant que force politique significative en RDC, ils ne bénéficient pas du fruit escompté. Selon les observateurs, l’Udemo risque d’être secoué par un Tsunami qui aurait de répercussion sur l’avenir de ce regroupement politique et la suite des événements.

D’où, il revient à l’actuel ministre d’Etat en charge de l’Agriculture, Président national de l’Udemo de traiter le dossier avec beaucoup de délicatesse en respectant bien sûr les engagements pris avec les sociétaires sinon….

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 17:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur UDEMO de Nzanga Mobutu is finish..(?)

Nouveau commentaire