LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

11 février 2007

30. 000 $ pour débaucher Adjani dans Wenge MMM ...Koffi Olomide hausse le ton contre Werrason !

untitled«Je ne quitterai jamais mon patron Werra pour quelqu’un d’autre qui va me sucer comme un citron et va m’abandonner plus tard ou alors qui sera ingrat vis-à-vis de moi demain». Cette déclaration émane du chanteur Adjani du groupe Wenge Musica Maison Mère qui renonce à toute démarche de Mopao Mokonzi Koffi Olomide qui sollicite son intégration dans le groupe Quartier Latin International.

Adjedje, comme aiment l’appeler les fans de Kinshasa, était catégorique. Il l’a affirmé lors de son passage, le week-end dernier, dans les différentes émissions de la chronique musicale. N’ayant pas voulu mâcher les mots, le chanteur a dévoilé tout le secret. Selon lui, Mopao lui a proposé 30.000$ américains pour qu’il abandonne l’ambassadeur de la paix Werrason et renfoncer son groupe en carence des chanteurs. Quel genre de corruption ! Il affirme avoir reçu plusieurs fois les coups de téléphone de Koffi lui proposant d’entrer dans Q. Latin.

«Il m’a promis le bonheur. Mais, pourquoi ne l’a-t-il pas fait pour mon collègue Babia Ndonga qui évolue à ses cotés depuis des années et qui continue à souffrir», a-t-il fait savoir en rejetant l’offre de Mopao ». Et de conclure sur ce chapitre que : « Je ne peux pas trahir le Roi de la forêt ». Par ailleurs, Adjani alias Chou- chou de «Schegué» qui a refusé catégoriquement de prendre l’argent qu’il qualifié d’argent sale rappelle qu’en ce moment, Koffi a déjà dans son groupe l’animateur Kene- Kene, la danseuse Kadogo ainsi que l’ex-porte-parole Charly Balaka, tous transfuges de Wenge MMM. Aujourd’hui, il cherche encore à aligner le chanteur Adjani dans l’attaque chant de Quartier Latin au lieu de convaincre ses musiciens qui lui ont claqué la porte en Europe.

C’est de cette manière que Mopao Mokonzi cherche à créer un bras de fer avec l’ambassadeur de la paix alors que ce dernier ne s’intéresse outre mesure de ce qu’il fait. Cependant, en l’absence du Roi de la forêt qui est en séjour européen, le bureau de Wenge MMM sous la coordination de son directeur de marketing et commercial, Monib Production, n’est pas indifférent face à la situation. Il tient à amener le patron de Quartier Latin à cesser cette pratique. On se pose la question de savoir ce que mijote Mopao à propos de Werra. C’est une affaire qui mérite toute l’attention.

Werra en spectacle chaud ce week-end à Savigny !
Par ailleurs, Werrason et tout son groupe au grand complet poursuivent leur tournée européenne. Ce week-end, l’artiste le plus populaire du Congo va livrer un concert inédit en France dans la salle le Temple du Millénaire à Savigny en plein Paris. Le 17 février prochain, le groupe sera en production à la salle Saint-Joseph à Strasbourg toujours en France. Après ces prestations, le groupe cher à Lacoste va se rendre en Côte d’Ivoire pour quelques concerts à Abidjan.

En attendant son retour à Kinshasa, les musiciens de Maison Mère qui n’ont pas effectué le voyage avec Noël Ngiama, ont repris les séances de répétition à siége de l’orchestre «Ambassade la paix», ex-Zamba playa. Là-bas, le bureau recrute les chanteurs et instrumentistes.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 15:19 - MUSIQUE - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires sur 30. 000 $ pour débaucher Adjani dans Wenge MMM ...Koffi Olomide hausse le ton contre Werrason !

  • pour adjani

    bonjour
    Adjani tala vie na yo donc eza mabe te soki okoti na quartier latin pona ndenge oza wana na wenge musica maison mere ozali kosala eloko moko te pe oza kolekisa temps na yo pamba donc soki grand mopao abengi yo kende na yo,je crois ngai naza masta na yo tokola esika moko na matete na batende donc raisoné yaya po la vie n´a pas de brouillont pe tala avenir na yo.thank you
    c´est ton amis landry ndongala en direct de germany...

    Posté par landry, 12 février 2007 à 01:00 | | Répondre
  • Bullshit

    Je suis etudiant Congolais vivant au UK.Apres avoir lu cet article,je viens de conclure que nos journalistes sont devenus fanatiques de certains leaders de la place.Koffi Offrir a Adjani 30.000$?N'importe quoi! Avant je n'aimait pas Koffi mais au fil de temps j'ai finalement compris que certains journaux de la place ecrivent des bullshit(n'impprte quoi) sur lui pour lui attirer des ennuis,attiser le feu dans des polemiques inutiles dans le seul but de vendre leur papier de toilette qu'ils appelent journaux.Chaque qu'il ya un musicien qui quitte un orchestre quelconque ,c'est koffi qui est pointe du doigt, on l'accuse de vouloir destabiliser un orchestre.Dans Quartier Latin il y a eu des departs massifs,qui a voulu destabiliser Koffi?Bref,je dirais que depuis l'evenement de Fally Ipupa,tous ces journaux on comme tittres phare:"Koffi ecrase par Fally", "Koffi a broye du noir alors que Fally a draine un bain de foule","Koffi humilie par Fally","l'ombre de Fally gene Koffi OLOmide", et tant d'autres.Ils font la publicite de Fally au detriement du Grand Mopao.Raison pour laquelle ces journalistes n'atteindront jamais le niveau de leurs collegues ivoiriens,sud-africains et autres qui on voit sur les grand terrains mediatiques du monde.

    Posté par Ye Mei, 17 février 2007 à 15:54 | | Répondre
  • la comprehension

    bonjour à tout les mélomane du rythme roumba
    je suis un congolais du congo brazza ville je suis en collére contre mopao mokodji un cobra à deux tetes un sencsus je veux pas garspille les clans wengué comme il la toujour souhaité mais la vérité triomphéra toujour un jours
    merci et bonne comprehension.

    Posté par mendes2006, 18 février 2007 à 16:29 | | Répondre
  • Eza mawa !!!! Aza kaka Mopao

    je m´adresse directemente sur les journalistes congolais qui dit toujours n´impotequoi sur notre papa quadra kora mopao le roi de la musique africaine, rien se fait, rien se dit sans le nom de koffi olomide ? lui il est la pour toujours et pour nous consoler. essaier un peu de respecter vos artistes!! c´est qui est importante pour le dire a propos de votre pays vous ne le dit pas, essaie un peu de parler de politiques.

    vous devenez chaques fois nombreux! pourquoi beaucoup de journalistes pour parler seulemente des artistes? en europe et afriques ? ça ne se fait pas sur içi en angola ni d´autre pays svp

    bozo sala ba vie na bino pona ba misisiens ?
    adjani aza nani oyo mopao akopesa 30 mil dolar?

    bo continuer koloba ba n´importe quoi mais ba ninga na bango ya mboka mususu ba za na niveau mususu, koffi olomide aza na ye kaka quadra kora man bo komprendre kaka

    Posté par holden junior, 20 mars 2007 à 21:03 | | Répondre
  • le journaliste congolai ne servent a rien

    les journalisne congolais aime trop critiquer le musicie en ce moment meme il sont tous derrier fally comme de malanda ngulu ce pour ca il n avanceront jamain comme le autres journalistes mopao kanon kaka werra toujour likolo a suivre nicky disque d or carré

    Posté par nicky disque d o, 21 mars 2007 à 10:47 | | Répondre
Nouveau commentaire