LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

01 février 2007

DEBAT: T.P.I Après T.Lubanga...Bemba le cannibale ???

z


Cinq ans après sa création en juillet 2002, la Cour pénale internationale (CPI) ouvrira cette année son premier procès. Les juges de la CPI ont confirmé, lundi 29 janvier, les accusations du procureur, Luis Moreno Ocampo, à l'encontre d'un ex-chef de milice de la République démocratique du Congo (RDC), Thomas Lubanga.

L'ancien dirigeant de l'Union des patriotes congolais (UPC) devra répondre de crimes de guerre pour avoir enrôlé, entre septembre 2002 et le 13 août 2003 - date à laquelle il a été arrêté et incarcéré à la prison de Kinshasa -, des enfants de moins de 15 ans au sein du Front patriotique de libération du Congo (FPLC), la branche armée de l'UPC, et de les avoir transformés, dans des camps d'entraînement militaire, en soldats à la solde de chefs de guerre.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 01:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur DEBAT: T.P.I Après T.Lubanga...Bemba le cannibale ???

Nouveau commentaire